Bernard Laporte: « J’ai préféré ce Mitchell plutôt que celui contre La Rochelle »

Bernard Laporte: « J’ai préféré ce Mitchell plutôt que celui contre La Rochelle »

Le dimanche 13 mars 2016 à 16:42 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

laporteLe manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a avoué être satisfait de son cinq de devant, suite à la victoire contre Grenoble de ce samedi soir à Mayol.

Selon lui, Mamuka Gorgodze et Romain Taofifenua ont été très actifs durant la rencontre. Extrait:

« Au niveau du cinq de devant, il y a eu de l’activité intense. Il fallait plaquer et faire reculer l’adversaire. Gagner les duels comme on dit. Le rugby, ce n’est pas très compliqué. Si tu ne gagnes pas les duels et que tu souffres sous la puissance adverse, tu ne peux pas jouer. Là, on a vu Mamuka Gorgodze et Romain Taofifenua, ça plaque, ça gratte, ça intervient ! C’était pas mal. Mais on n’a pas été bons avec le ballon en première mi-temps. On a trop pensé à jouer mais pas assez à le conserver. On s’est emmerdé un peu. »

Par ailleurs, il ne cache pas avoir préféré la prestation de Drew Mitchell de ce week-end comparée à celle du week-end dernier contre La Rochelle. Extrait:

« Drew Mitchell et Ma’a Nonu font un bon match. J’ai préféré le Mitchell de là que le Mitchell de La Rochelle, je ne vais pas le cacher. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Dan 13 mars 2016 at 16h- Répondre

    Du calme Berni ,il n’y avait personne en face .
    Sachons raison garder !!!!

    • Dav-D 13 mars 2016 at 16h- Répondre

      Personne ? On ne va pas bouder notre plaisir quand on gagne de 30 points, sinon on n’a plus qu’à se mettre une balle dans la tête…

      • thierry 13 mars 2016 at 21h- Répondre

        Dan à raison David, ce Grenoble n’est pas La Rochelle

        • Dav-D 13 mars 2016 at 21h- Répondre

          Et alors ? On doit dire quoi ? On se plaint qu’il n’y ait plus d’ambiance à Mayol, mais voilà l’une des raisons: même quand on gagne, on va chercher des excuses comme quoi c’est normal car en face ils n’étaient pas au niveau. En gros, on banalise la victoire.

          Personnellement, on a gagné hier et j’en suis très content, que ce soit Grenoble, Oyonnax ou Agen, j’aurais été content. Les « impasses », chaque année il y en a qui se déroulent vraiment pas comme prévues. On s’en rappelle encore avec la défaite contre l’équipe C de Clermont (17 – 00) il y a quelques années.

          Pour conclure, je ne vais pas bouder mon plaisir, je suis heureux, on a gagné. Que ce soit contre l’équipe A, B ou C. Après, si vous voulez vous tracasser libre à vous, mais on aura toujours le temps de le faire lors de la prochaine défaite, je pense.

    • Lalatsointsoin83 13 mars 2016 at 16h- Répondre

      Disons que Grenoble était la bonne petite équipe idéale pour remettre les choses dans l’ordre après La Rochelle. Bonne petite rééducation. L’équipe s’est montrée à elle-même ce qu’elle devait faire, à elle de le reproduire contre des gros.
      Quant à Mitchell, on ne peut pas lui donner tort…

  2. Rpat 13 mars 2016 at 17h- Répondre

    Lalatsointsoin83 et Bernie Cette saison combien de fois Drew a ete sur la feuille de match ? Il a lui aussi le droit au temps de jeu

  3. papy jacquot 13 mars 2016 at 18h- Répondre

    A vous lire les deux essais de Drew c’est cadeau de Grenoble, TIENS petit va faire mumuse, va marquer tes deux essais, après tu pourras retourner jouer dans ton bac à sable. Quand au commentaires de Berni il fait simplement remarquer que à la Rochelle, ce n’était pas bon et mieux sur ce match. Grenoble ils sont venus en se disant, tiens contant nous allons repartir avec une petite valise, et nous allons à Toulon pour perdre.

  4. jj83 13 mars 2016 at 19h- Répondre

    Le Grenoble de hier soir ne fait pas partie des 3 premiers du top 14 mais il y a 30 points de différence au tableau , c’est qu’on a fait le boulot. Il faudrait peut être donner un jaune (carton) au début de chaque match à Maa Nonu !! Il nous l’ a énervé hier soir l’arbitre ! Il a mis de la « consistance » dans tous ses placages après .