Bernard Laporte: « Je craignais un phénomène d’euphorie »

Bernard Laporte: « Je craignais un phénomène d’euphorie »

Le dimanche 17 août 2014 à 10:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Après les deux titres remportés la saison dernière, c’est tout un peuple qui porte le Rugby Club Toulonnais au quotidien. Dans les colonnes de Var-matin, le manager Varois Bernard Laporte avoue avoir eu peur que ses joueurs soient encore dans l’euphorie de la saison passée.

Lors de la mi-temps du match contre Bayonne, ce-dernier explique avoir été rassuré sur l’état d’esprit de son groupe. Extrait:

« Je craignais un phénomène d’euphorie. Depuis la reprise, les gens nous soutiennent à fond, c’est bien, mais quand on s’entraîne ou qu’on se promène à Toulon, on a l’impression d’avoir joué la finale hier. L’émotion et le partage vécus après les deux titres, c’était grandiose et à jamais gravé dans nos mémoires, mais maintenant, il faut remettre de l’essence dans le moteur et redémarrer. C’est ce que j’ai dit aux joueurs et j’ai senti à la mi-temps une bonne énergie. J’ai vu des gars intéressés qui se parlaient et s’encourageaient. C’est une bonne chose. Cet état d’esprit m’a plu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Juju 17 août 2014 at 13h- Répondre

    En effet, l’attitude des joueurs était vraiment bonne.
    Humilité, travail, remise en question.