Bernard Laporte: « Je le connais par coeur ce stade »

Bernard Laporte: « Je le connais par coeur ce stade »

26 avril 2013 - 11:38

1 Commentaire

Publicité

Sélectionneur de l’équipe de France durant sept ans (2000 – 2007), Bernard Laporte va retrouver Twickenham, un stade où il a déjà été à de nombreuses reprises avec le XV de France. Dans les colonnes de L’équipe, il livre ses sentiments avant de faire ses retrouvailles avec l’enceinte sportive anglaise. Extrait:

« Je le connais par coeur ce stade, j’y suis allé huit fois… Peut-être que des trucs me reviendront dans la tête au dernier moment, après tout. Le stade qui me marque c’est le Millennium de Cardiff. Six matches, six victoires. Chaque fois que j’y vais, je me dis : « C’est moi qui l’ai construit ce stade, ce n’est pas possible ! ». A Twickenham, avec l’équipe de France, on y a gagné deux fois avec une pénalité de Dimitri Yachvili complètement en coin, et une autre avec l’essai de Chabal, mais c’était en match de préparation, ce n’est pas pareil. J’y ai gagné deux fois sur six. Enfin, pas moi, je n’étais pas sur le terrain… « 

Publicité

1 Commentaire

  1. Georges 26 avril 2013 at 11h- Répondre

    😀 😀 😀 😀 ….On te fait confiance..NANARD…tu es le plus Grand Tacticien de tous les temps Ovaliens..et l’on sait même que nombre d’équipes et Pays de l’hémisphère SUD te voudraient bien comme ENTRAINEUR…..quelque indiscrétion parfois…heureusement qu’on t’ a signé jusqu’à 2015..et pis c’est tout…Allez TOULON.