
Bernard Laporte: « Je leur ai dit que l’objectif c’était d’être dans les deux premiers »
Bernard Laporte: « Je leur ai dit que l’objectif c’était d’être dans les deux premiers »
Le lundi 9 mai 2016 à 10:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Ce-dernier avoue être fier de ses joueurs contrairement au week-end dernier et la défaite de l’équipe contre Toulouse, à Nice. Extrait:
« Contre le Racing et contre Clermont, on aurait dû gagner les matches. On a eu les occasions pour. Contre Toulouse, on aurait pu jouer pendant quatre heures, on n’aurait jamais pu gagner le match. La première des choses dans le rugby c’est qu’il ne faut pas subir le combat, il faut le gagner. C’est pour cela que j’étais en colère samedi dernier car ça va vite quand certains ne mettent pas le combat. Aujourd’hui, ceux qui ont joué sur le terrain avaient cette envie de retrouver une fierté et des responsabilités. Je leur ai dit que s’ils continuaient comme cela, on dira toujours qu’il manque untel, untel ou untel et qu’on ne parlera donc jamais d’eux. Donc c’était le moment de montrer qui ils sont, de montrer leur talent et leur orgueil. Je suis fier d’eux, le contraire de ce que je leur ai dit la semaine dernière. Etant donné les conditions climatiques, ça allait beaucoup se jouer avec les avants, et devant on a gagné le match. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a rappelé à ses joueurs que l’objectif était toujours de terminer dans les deux premiers. Extrait:
« Ça a été une semaine compliquée avec le forfait de Drew Mitchell hier à l’entraînement, forfait de Matt Giteau à midi… Ce sont des saisons terribles. Mais il faut faire avec. Je suis fier d’eux car ils sont troisième ce soir. Donc ce n’est pas rien. Je leur ai dit que l’objectif, c’était d’être dans les deux premiers, même s’il nous manque du monde. Il nous manque douze joueurs, mais ce n’est pas grave. Quand on joue à Toulon, on doit avoir cet orgueil, cette ambition et cette détermination à être dans les deux premiers. Donnons tout puis on fera le compte après. Il ne faut surtout pas avoir de regrets, il faut tout donner. Après tu fais les choses ou pas, parce que tu avais le niveau ou pas. C’est aussi simple que cela. »
Publicité
5 Commentaires
Il faut y croire, c’est toujours jouable! Go toulon!! (copyright jp83 ;))
calendrier jouable pour être dans les deux…mais franchement est ce un avantage ? On n’a plus la coupe d’Europe à jouer ! Faire reposer les joueurs ok…mais si l’effectif tourné, le soucis ne se poserait pas. Et puis, si la place dans les deux est faisable, on le doit à des équipes qui elles font tourner, parce que franchement notre niveau de jeu pose vraiment problème. D’ailleurs sans les deux cartons jaunes hier soir, je ne suis pas loin de penser que nous serions passés à la trappe une nouvelle fois. Et ce n’est pas forcément la faute des joueurs. Autre chose, quand je lis MOURAD ou BL, j’ai la nette impression que gagner des titres tous les ans est la norme à Toulon !ET BIEN MALHEUREUSEMENT NON ! sans quelques joueurs partis ou blessés (COMME PARTOUT!!!!), sans un arbitrage compréhensif, sans tirage au sort de CE ultra facile, sans calendrier taillé sur mesure…et bien c’est plus dur pour nous aussi. Nos joueurs vont finir la saison cramé de chez cramé car sur utilisés…
C’est bien tu as donné ton avis et en tant que tel on le respecte mais que d’erreurs et de contre vérités. Je ne pense pas que tu sois un supporter de notre club fétiche pour dire autant de bêtises. Bref as tu vu le match hier ? Sans même les 2 cartons jaunes on a dominé largement le combat devant. Il y a certes un soucis de finition mais avec ce temps horrible cela ne m’a pas plus étonné. La victoire hier est importante car stop la spirale de perte de confiance. PILOU !
Et sans quelques fautes de main du CO, on se prend 2 essais. Si compter sur de erreurs adverses te suffit, tant mieux pour toi.
MOI JE SUIS DU RCT et je suis inquiet et enerve
par
niveau de jeu
implication de laporte
depart mignoni pas remplace
aveuglement de mourad sur cooper et delires sur champ anglais
mais RESPECT POUR LE COMBAT D AVANT VU HIER .. ET PILOU PILOU AUSSI