Bernard Laporte: « Je me demande à quoi ça sert de se rassembler autant »
Bernard Laporte: « Je me demande à quoi ça sert de se rassembler autant »
Le mardi 11 mars 2014 à 10:00 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Interrogé dans le Moscato Show de RMC Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu plus en détail sur la courte victoire du XV de France contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield.
Ainsi, l’entraîneur du RCT explique ne pas réellement comprendre le discours de Philippe Saint-André suite à ce match raté de l’équipe de France. Il avoue préférer lorsqu’il gronde les joueurs plutôt que de mentir en expliquant que les Bleus ont maîtrisé le match. Extrait:
« Ce n’est pas grave. Ce qui est grave c’est la maladie. Jouer au rugby ce n’est pas grave, même quand tu perds. Il faut relativiser les choses. Mais ce qui est vrai c’est que même à travers le discours de Philippe Saint-André, comment tu peux dire qu’on a maîtriser le match ? Il se fout de notre gueule là Philippe ! On n’a rien maîtrisé du tout ! Si le mec à la fin il ne fait pas faute, et bien tu as perdu ! Et là on dit qu’on a maîtrisé le match ? Mais soyons sérieux, on joue contre l’Ecosse quand même ! Les Anglais y sont allés il y a un mois, ils leur ont mis 20 à 00, on ne discute pas ! On joue contre l’Ecosse ! On a joué dix joueurs de Glasgow avec Toulon et je sais de quoi je parle. C’est une équipe qui joue, si tu ne les matraques pas devant, tu vas te faire chier. Si tu prends l’essai quand Huget intercepte, tu peux prendre cher quand même ! Et là ça peut faire 21 à 09 et ce n’est plus la même histoire. Quand j’entends Philippe dire ça… je préfère encore sa rébellion en disant « je vais convoquer les joueurs, je vais gueuler, je vais leur rentrer dedans ».
Par ailleurs, Bernard Laporte constate que malgré la mise à disposition des joueurs pour le XV de France, les Bleus n’augmentent pas le niveau de jeu, bien au contraire. Extrait:
« L’équipe de France n’a jamais été autant ensemble que cette année, jamais ! Ils sont à disposition sans arrêt. Je crois qu’il faut qu’ils arrêtent d’être à disposition, il vaut mieux qu’ils soient dans les clubs, ça ne sera pas plus mal. Quand on voit cela, je me demande à quoi ça sert de se rassembler autant. »
Enfin, Bernard Laporte n’est pas en accord avec le discours de Philippe Saint-André. Selon lui, le sélectionneur Français ment en conférence de presse. Extrait:
« J’ai l’impression que les joueurs sont au rythme de Philippe. C’est à dire qu’il n’y a rien de vrai dans tout ce qu’il nous dit. On a maîtrisé, on a fait un gros match, on a gagné trois fois sur quatre… mais on s’en fou de ça ! On ne te juge pas à toi, tu ne joues pas toi ! Parle moi de la réalité, de ce que tu as vu. Même lui il nous ment ! J’ai croisé dix personnes aujourd’hui qui m’ont dit qu’il faut qu’il arrête de parler ! A chaque fois qu’il parle il ne nous dit pas la vérité ! »
Publicité
12 Commentaires
Ça mérite d’être clair, précis, ces rassemblements intempestif servent a justifier quelque part son salaire.
hs:salut TOM PRICE,je suis loin de toi au concours de pronostics mais tu es ma cible :rotfl: :rotfl:
comme viking83 et DAV-D vous avez dû mettre toulon « perdant »à l’extérieur…viking l’a avoué…je vous ai à l’oeil :yes: :yes: :rotfl:
Oh punaise… j’ai presque de la peine pour le »goret »..! Qu’est ce qu’il prend..!
moi non,je n’ai pas de peine.quand je me rappelle de st andré aux entrainements à berg? il passait son temps au téléphone pour savoir si son nouvel établissement à la londe serait prêt pour la saison.
à l’inverse,à l’arrivée de laporte, alors qu’il possède beaucoup d’affaires en dehors du rct,tout à changé.
bernie est sur le terrain,dans les vestiaires,à la muscu,à la vidéo et pendant tout ce temps,on peut l’appeler,son tel est sur répondeur.
c’est tout ce que l’on demande à un entraîneur…d’être impliqué et présent.
psa est surcoté,comme certains joueurs,et ne mérite pas l’honneur d’être à la tête du xv de france..n’importe qui ferait largement mieux que lui.même ses deux « adjoints » sont au dessus mais n’ont pas de pouvoir.
une « krysna »serait souhaitable pour le bien du rugby français :reallypissed:
Le pire c’est qu’en 4 ans, il va gagner ce que j’ai gagné dans le privé en 42 ans de travail – En plus, si je bossais comme lui j’aurais vite fait de me retrouver au chômage ! Elle est loin la nuit du 4 août 1789 :heh:
c’était pas le 14 juillet viking?je suis..moi… :rotfl: :rotfl:
Le 4 Août c’est la nuit de l’abolition des privilèges. Mais pas pour tout le monde
PSA n’a rien fait a toulon. On reussi a bien jouer que la premiere annee et pourquoi? Grace au duo umaga / SBW l’année suivante plus rien ….. on fini 9 ou 10 eme. Alors d’accord sur quelques match on s’est plus que régalé mais sur la saison ….
« A chaque fois qu’il parle il ne nous dit pas la vérité ! »
Il est socialo PSA ? 😛 :-)) :reallyangry: 😀 :rotfl:
Bernard c’est bien beau de cracher ton venin et de tirer sur l’ambulance mais c’est pas constructif encore une fois.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, lé génération n’est pas formidable et le seul leader est blessé : DUSSOTOIR.
Il y a trop d’étranger dans le championnat, heureusement que le SF a recruter les BONNEVAL PLISSON …. pour envoyer un peu de sang frais (plus le pilier et le deuxième ligne). Ils sont allé les chercher en pro d2 car toutes leurs stars partaient vers Toulon ou le Racing.
Bref c’est un ensemble et vouloir tirer absolument sur PSA me semble très limité comme analyse, mais ca reste dans le style du bonhomme.
Lui quand il entrainait l edf et que le jeu était triste à mourir, un jour Villeupreux a critiqué gentiemen (beaucoup plus que lui aujourd’hui sur PSA) et bien Bl avait alors traiter VILLEUPREUX de PIPASSE, pensez vous il avait osé la critique de sa personne!!!!
qui pouvait penser que SAINT ANDRE allait faire une équipe de haut niveau…pas les Toulonnais… On se rend compte finalement que SAINT ANDRE est revenu en FRANCE il y a quelques années avec une super réputation de manager à l’anglaise. On s’aperçoit aujourd’hui avec son bilan au RCT et en EDF qu’il est finalement bien loin de sa réputation…Et en plus avec des stars…qu’est ce que çà serait s’il entrainait une équipe avec moins de joueurs connus (OYO par exemple!!!) comme quoi finalement les meilleurs entraineurs ne sont pas ceux qui dansent avec les stars mais qui ont la main dans le cambouis….
Il me semble également que PSA n’est pas au niveau, qu’il est largement surfait …mais est-ce que nos joueurs français ne sont pas également surfaits ??? J’oserais espérer que non et que le Top 14 est une véritable chance pour la France. Avoir tous ces champions qui viennent jouer en France ne peut être qu’une chance … tous ces jeunes bleus qui arrivent vont nous décrocher bientôt les titres qui nous manquent … mais avec un autre coach … la coupe du monde arrive à grand pas et notre titre « honorifique » de vice champion du monde n’est plus qu’un lointain souvenir ………