Bernard Laporte: « Je n’ai pas vu l’essai de Bordeaux-Bègles ! »

Bernard Laporte: « Je n’ai pas vu l’essai de Bordeaux-Bègles ! »

25 février 2015 - 10:21

2 Commentaires

Publicité

14476657Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a accepté de revenir sur la défaite de son équipe à Bordeaux-Bègles, le week-end dernier.

Il évoque les mauvais choix réalisés par certains de ses joueurs. Extrait:

« On a manqué de sérénité à la 39ème minute. Ali Williams ne trouve pas la touche, Bordeaux revient jouer chez nous et Delon oublie de dégager. Il aurait pu le faire directement en ballon mort puisque la sirène avait retenti. Ce manque de sérénité a remis l’UBB dans le match alors qu’on avait dominé pendant trente minutes. »

Par ailleurs, Bernard Laporte avoue ne pas avoir vu l’essai qui relance Bordeaux-Bègles marqué à la 40ème minute de jeu. Extrait:

« Je n’ai pas vu l’essai ! Comme j’étais installé dans la tribune opposée aux vestiaires, je suis parti avant la fin de la première période, juste après la pénalité ratée par Nico Sanchez. J’ai mis six minutes pour rejoindre mes joueurs et en faisant le tour du stade, j’entends le public gueuler et quand j’arrive, j’apprends qu’on a pris l’essai. Je me suis fait raconter l’essai, mais c’est vrai que pour moi, j’étais parti sur un discours positif. Je voulais mettre en lumière qu’on avait réussi à marquer en infériorité numérique et qu’il fallait continuer comme ça en gardant le même état d’esprit. Et là, j’ai dû rectifier le tir. »

Pour conclure, il pointe du doigt un jeu au pied défaillant et une touche fébrile. Extrait:

« On a eu un jeu au pied catastrophique ! Non seulement on n’arrivait pas à sortir de notre camp, mais en plus, on leur redonnait des ballons d’attaque plein champ. En touche on s’est fait systématiquement pénaliser même si en conquête directe, on ne perd qu’un ballon car les Bordelais ont commis des fautes sur nos sauteurs à deux reprises sans être sanctionnés. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. RctFan-63 25 février 2015 à 12h- Répondre

    Et voila,
    bernie le dingue part des tribunes et on se prend un essai.

    Mais que diable reste dans la tribune…

  2. Pilou 25 février 2015 à 14h- Répondre

    Suis pas certain que ça ait changé grand chose…
    A Bordeaux la distance à parcourir entre la pelouse et les vestiaires est énorme. Si tu pars au coup de sifflet tu arrives près de tes gars juste pour les saluer et tu repars direct à ta place si tu veux être là pour le début de la seconde mi-temps. Bref, pour une fois, rien d’étonnant.
    Sinon je ne sais pas qui lui a « raconté » l’essai mais je pense que le narrateur a dû quelque peu édulcorer le récit pour éviter un bain de sang dans le vestiaire !! 🙂