Bernard Laporte: « Je ne m’attendais pas à une sanction aussi lourde »

Bernard Laporte: « Je ne m’attendais pas à une sanction aussi lourde »

Le jeudi 13 février 2014 à 17:11 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

laporte-2Interrogé par RMC Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué ne pas vouloir se prononcer sur la lourde sanction que lui a infligé la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir tenu des propos virulents à l’encontre de l’arbitrage.

Néanmoins, l’entraîneur du RCT ne veut pas en dire plus et attend que l’affaire soit réellement terminée, c’est à dire à l’issue du jugement en appel. Par ailleurs, il avoue qu’il ne s’attendait pas à une sanction aussi lourde. Extrait:

« Je n’ai pas de réaction. J’ai mes avocats qui travaillent, je n’ai pas de réaction à faire, je ne suis pas un homme de loi moi. Quand je ne sais pas, je me tais. Je n’ai absolument rien à dire sur cette sanction, on verra ce qu’on donnera comme suite. Il y a une commission, on respecte la décision, et on fera en fonction de cela. Je n’ai pas le droit de vestiaire, je n’irai pas au vestiaire. Non, non, je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à une sanction aussi lourde, je ne m’attendais à rien. J’attendais. Vous allez vous passer de moi pendant treize semaines (rires). Je la commenterai quand l’histoire sera finie, je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. L’affaire Bernard Laporte, cela veut dire beaucoup de choses. Je ne vais pas commenter des choses qui ne sont pas finies. On en parlera à la fin de l’histoire. Il n’y a rien de grave dans tout ça. Je vois que cela vous fait rire, heureusement, et moi aussi cela me fait beaucoup rire. »

Publicité

9 Commentaires

  1. la rafale 13 février 2014 at 17h- Répondre

    Moi ça me fera rire si on joue bien et si on se qualifie pour les demi finales

    • MaestriPasUnMaestro 13 février 2014 at 17h- Répondre

      C’est ce qu’il sous-entend… je le sens remonté comme un pilier à qui on aurait dit que son homologue adverse a déclaré: « sa maman elle fait le trottoir et je vais le défoncer comme un fils de péripatéticienne!  »
      Que la saison nous soit favorable qu’on leurs fasse fermer leurs grandes gueules!!

    • MaestriPasUnMaestro 13 février 2014 at 17h- Répondre

      C’est ce qu’il sous-entend … je le sens remonté comme un pilier à qui on aurait dit que son homologue adverse a déclaré: « sa maman elle fait le trottoir et je vais le défoncer comme un fils de péripatéticienne!  »
      Que la saison nous soit favorable qu’on leurs fasse fermer leurs grandes gueules!!

  2. boom09 13 février 2014 at 17h- Répondre

    çà va etre une source de motivation pour l’équipe cette sanction ,c’est SUR !

  3. Ongbak83 13 février 2014 at 18h- Répondre

    La qualif Bernie et sur les 2 tableaux! Et la je rigolerai , mais pour l instant se n est pas le cas

  4. Roberto 13 février 2014 at 18h- Répondre

    Que j aimerai que cette sanction genere une osmose au sein de notre groupe et que cela décuple notre motivation!!!!! et que l on gagne le bout de bois… ils chopperait une cagagne tout ces enc….!!!! Allez les gars on est tous avec vous…

  5. papy jacquot 13 février 2014 at 18h- Répondre

    Si je suis tout à fait en accord avec l’élément déclencheur de sa grosse colère, une erreur d’application d’une règle de jeu ayant amené une défaite, qui coûte quatre points et des répercutions collatérales auxquelles nous ne pensons pas, mais cette naïveté affichée quand à la sanction encourue, j’ai de gros doutes, et pourtant BL je le soutiens.

  6. patrick 13 février 2014 at 18h- Répondre

    HS: Bernard Laporte invité du Grand Journal sur Canal+ à 19h15 !

  7. Matt Gâteux 13 février 2014 at 19h- Répondre

    mais c’est quoi cette com’ de m…. :pissedoff:
    un coup c’est « pas de commentaire sur une affaire en cours », un coup ce sont « les 4 finales en 2 ans qui agacent », et ce soir, soit l’avant-veille d’un match crucial face à Castres, il monte à Paris parler rugby avec Jean-Michel Aplati :reallypissed: