Bernard Laporte: « Je ne voudrais pas que l’on tombe dans les travers du foot »

Bernard Laporte: « Je ne voudrais pas que l’on tombe dans les travers du foot »

17 décembre 2014 - 10:27

0 Commentaire

Publicité

laporteEn conférence de presse, le manager du RCT, Bernard Laporte est revenu sur la convocation de Delon Armitage en Commission de discipline.

Il explique espérer ne pas tomber dans les travers du foot avec ce genre de plainte. Il estime également que ses joueurs n’ont pas du tout été bien accueillis. Extrait:

« Je ne voudrais pas que l’on tombe dans ces travers. Quand je monte dans le bus et que je me dis que l’on va porter plainte contre mes joueurs…   C’est surprenant quoi ! Donc attention ! Il faut être vigilant, mais on agissant de la sorte, ça veut dire que tu amorces la pompe. Le rugby c’est sur le terrain ! Il y a des arbitres, des arbitres vidéos, il y a assez de personnes qui sont en charge de cela. On n’est pas toujours d’accord avec eux mais si maintenant on doit écouter les plaintes de soit-disant supporters qui ont été insultés… alors moi aussi je vais porter plainte contre ces supporters qui ont insulté mes joueurs. Il faut que je fasse quoi ? Que j’arrête le match ? Ça me semble gros là. Je ne vais pas défendre l’indéfendable, mais autour de moi il y a eu des gens qui n’ont pas été très gentils avec nos joueurs. »

Pour l’heure, Bernard Laporte souhaite attendre la décision de la Commission. En fonction de cela, il réagira. Extrait:

« J’attends de voir comment cela va se passer. Mais qu’ils sachent quand même qu’on n’est pas des poussins de six semaines et que, s’il faut réagir, on réagira. Parce que j’ai horreur de l’injustice… C’est vraiment surprenant que tout cela vienne d’un chief executif d’un club de rugby professionnel. Je suis désagréablement surpris. Mais on ne polémiquera pas avant de connaître la décision de la commission. »

Publicité

0 Commentaire