Bernard Laporte: « Je sais que nous avons impressionné le Leinster »
Bernard Laporte: « Je sais que nous avons impressionné le Leinster »
Le lundi 7 avril 2014 à 12:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a avoué être très fier de ses joueurs suite à la belle prestation réalisée contre le Leinster, dimanche après-midi à Mayol.
Selon lui, si son équipe avait eu plus de réussite, le score aurait pu être plus lourd. Extrait:
« Je ne peux être que très content et fier de mes joueurs qui ont réussi un match plein et ambitieux. On peut bien sûr regretter qu’on ne se soit pas montré bon dans la finition au cours de la première période. Heureusement, dès l’entame de la deuxième mi-temps, on a été bon. Nous avons su nous créer six ou sept occasions franches, contre une pour notre adversaire. Je crois qu’avec plus de réussite dans le premier acte, le score aurait pu être plus lourd encore. »
Concernant les avants, Bernard Laporte est satisfait par la prestation de ses jeunes. Il évoque également la belle partie de Danie Rossouw. Extrait:
« On a changé le paquet d’avants et les jeunes ont montré qu’ils étaient là, qu’on pouvait compter sur eux. J’ai même vu des joueurs que je n’attendais pas à ce niveau-là, à l’image de Rossouw qui a fait un énorme match. »
Concernant le Munster, Bernard Laporte est conscient qu’il s’agit d’une équipe très rude. Il rappelle que pas n’importe quelle équipe est capable de passer 50 points à Toulouse. Extrait:
« Ce n’est pas une équipe moyenne qui peut se permettre de planter 50 points contre Toulouse. Je sais que nous avons impressionné le Leinster. Et ça, j’en suis ravi. »
Publicité
4 Commentaires
je pense que l’on a impressionné un peu plus de monde que Leinster
on a fait un très gros match …
par ce que Toulon
Le rugby étant avant tout un sport se reposant essentiellement sur le collectif, il est bien difficile de ressortir tel ou tel joueur tant les prestations individuelles sont fonction de la performance d’ensemble de l’équipe. C’est vrai dans tout sport collectif mais je crois que ça l’est encore plus au rugby. Mais je dois quand même dire que j’ai été étonné par les performances de joueurs que je n’attendais pas à ce niveau dimanche. Si les prestations d’un Armitage, ou deux, d’un Giteau, d’un R. Smith, d’un Burden, d’un Bastareaud ne sont pas des surprises, celles des Rossouw, Chiocci, Mitchell, Orioli, Suta m’ont assis sur le cul.
Si Rossouw pouvait maintenir ce niveau malgré son âge et sa hanche…parce qu il a fait un match de mastodonte !! Vu l’absence de joueurs puissants à l impact (Botha, Masoe) ce serait pas mal
mataf d’accord avec toi néanmoins mitchell maintenant ca fait depuis plusieurs matchs qu’il justifie son statut et même s’il n’a pas marqué au vélodrome contre toulouse c’est lui avec michalak qui offrent l’éssai a mermoz et ensuite c’est lui qui est à l’origine de michalak car c’est sa montée qui destabilise gilian galan.
Et rossouw que beaucoup de monde trouvait inutile a montré que dans les grands matchs il était toujours présent tout comme l’an dernier ou en hcup il a grandement contribué au titre par sa densité physique et son habileté technique balle en main .
En tout cas trés gros match du rct qui m’impressionne vraiment car en face c’était le leinster avec tout le maonde sauf o’brien Mais au rct il manquait seulement sheridan, botha, ali williams, chris masoe et bryan habana excusez du peu !!!!!!!!!!
Et suta trés bon sur les contres adverses n’en déplaisent à certains !!!