Bernard Laporte : « Je suis content quand le RCT gagne, c’est un club qui compte beaucoup pour moi »
Bernard Laporte : « Je suis content quand le RCT gagne, c’est un club qui compte beaucoup pour moi »
Le samedi 19 décembre 2020 à 22:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a eu un petit mot pour l’ancien club qu’il a dirigé sportivement : le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier indique apprécier énormément ce club et préfère le voir gagner que de le voir dans une situation délicate. Extrait:
« Mourad Boudjellal a fait énormément pour ce club et je souhaite à Bernard Lemaître de faire de grandes choses à son tour. Il s’y investit beaucoup. C’est un club que j’adore et que j’aimerai toujours. De par mes fonctions, c’est délicat pour moi de dire que je suis content quand le RCT gagne. C’est un club comme Bègles, le Stade-Français ou Gaillac. Il compte beaucoup pour moi. Voir ces clubs moins bien m’emmerde. Je préfère qu’ils se portent bien. »
Il précise avoir refusé une grosse offre financière (de Montpellier) à l’issue de son contrat avec Toulon. Il a préféré devenir président de la FFR. Extrait:
« Après Toulon, j’ai refusé un contrat de 5 millions d’euros sur plusieurs saisons avec un club Français. Son nom ? Je ne le donnerai pas. J’ai préféré m’occuper de ce sport qui m’a tant donné et je ne le regrette pas. »
Que fera-t-il à l’issue de son deuxième mandat à la tête de la Fédération, en 2024 ? Il ne ferme la porte à rien. Extrait:
« Je ne me ferme à rien. Je suis vice-président de World Rugby. Pourquoi ne pas me présenter à la présidence… L’autre possibilité serait de retourner dans un club. Ce ne serait pas pour entraîner. C’est la vie avec les autres qui me manque. C’est pour cela que je suis content de vivre avec cette équipe de France. Par procuration, je retrouve cela. J’assiste aux séances vidéo avec le groupe. Je regarde ce qui se passe et j’ai l’impression d’en faire partie. »
Publicité
5 Commentaires
Président du rct ou directeur général moi j’aime bien cette idée
Monsieur LAPORTE,
Puisque le RCT est un club qui compte beaucoup pour vous, VOUS EN PENSEZ QUOI DE SA DEFAITE VIRTUELLE 28 à 0 SANS AUCUN CAS COVID ?
Un tout petit avis de votre part comptera beaucoup pour le club qui compte beaucoup pour vous.
MERCI d’avance pour votre courageuse réponse.
La proposition à 5 m € du club que Bernard Laporte mentionne c’est le MHR
C’est vrai aussi que la présidence FFR permet un autre niveau d’influence qui permet lui même de ramasser un maximum. Voir la nomination de Simon sur un poste créé pour l’occasion, salarie et augmenté dans la foulée avec revers sèment à son bienfaiteur. En pleine chute du nombre de licence donc de rentrée d’argent, chute des rentrées spectateurs des matchs internationaux, revers sèment des clubs à la FFR en forte baisse c’est plus du détournement.
On attend impatiemment le bilan financier 2020
Il y en a qui n’ont toujours pas digéré la dernière élection, visiblement.