Image par défaut

Bernard Laporte: « Je suis énormément confiant quant aux prochains matches »

Bernard Laporte: « Je suis énormément confiant quant aux prochains matches »

Le vendredi 11 octobre 2013 à 21:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Interrogé sur la forme de son équipe depuis le début du championnat, le manager du RCT Bernard Laporte est conscient que ses joueurs n’ont pas encore trouvé leur meilleur niveau de jeu. Néanmoins, il affirme être très confiant pour les prochains matches.
En effet, ce-dernier explique que son équipe est première en ne jouant pas de manière exceptionnelle, et surtout en ayant reçu seulement quatre fois tandis que les concurrents principaux du RCT ont déjà joué cinq fois à domicile, à l’image de Toulouse ou de Montpellier. Extrait:

« On ne peut pas dire qu’on ait fait de gros matches hormis Montpellier et le Racing. Qu’on batte Clermont 25 à 16 et si jamais l’arbitre laisse jouer quand le ballon le touche, il le regrette après, il y a essai… ça aurait fait 32 à 16 et tout le monde aurait dit que c’est extraordinaire. N’oublions pas que cinq mois avant on faisait 22 à 22 contre une équipe deux de Clermont. Il faut toujours relativiser les choses. Alors non, on n’a pas trouvé notre meilleur jeu, mais je m’aperçois que personne ne l’a trouvé. Les saisons sont longues… et tout le monde s’est embourgeoisé. Vous avez oublié que vous étiez neuvième du championnat il y a deux ans et mes joueurs aussi… Tout le monde voudrait que l’on gagne de 30 points… ce n’est pas ça le rugby. Et en ne jouant pas très bien, on est premiers du championnat avec le parcours le plus difficile, car Toulouse a reçu cinq fois, Montpellier cinq fois dont nous. Nous, on a reçu quatre fois. On n’est pas brillants, pas étincelants, mais on est là, et c’est ce qui est le plus important. Je suis énormément confiant quant aux prochains matches. A moi de faire comprendre aux joueurs pendant trois jour que c’est une grosse équipe de Glasgow qui va débarquer et pas une équipe facile à manœuvrer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Luciiiiiiiiiiio 11 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Rien d autre a dire. Bravo bernard

  2. Seb´ 11 octobre 2013 at 22h- Répondre

    La Hcup et le retour de tous nos joueurs (notamment JMFL) vont être le vrai départ, je pense. M’enfin, on peut dire pareil de Toulouse et compagnie /: