Bernard Laporte: « Je suis fier de ces jeunes »
Bernard Laporte: « Je suis fier de ces jeunes »
Le samedi 6 février 2016 à 10:36 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le RC Toulon s’est incliné lors de la rencontre amicale qui l’opposait aux Natal Sharks (21-29). Une rencontre qui a permis à Bernard Laporte de lancer de nombreux jeunes en l’absence de nombreux cadres qui ont été mis au repos.
Le RC Toulon ne sera pas la première équipe européenne à gagner contre une formation de l’hémisphère sud. Ce vendredi, le RCT s’est incliné à domicile face aux Sud-Africains du Natal Sharks (21-29).
Si quelques stars étaient présentes sur la pelouse comme Bryan Habana ou Frédéric Michalak, Bernard Laporte a profité de cette rencontre pour faire jouer de nombreux jeunes joueurs. En face, les frères jumeaux Jean-Luc et Daniel du Preez se sont particulièrement illustrés en troisième ligne.
Après la rencontre, Bernard Laporte a endossé son costume de candidat à la présidence de la FFR au micro de L’Equipe 21. Il a notamment regretté qu’il n’existe pas de championnat plus adapté à ses jeunes joueurs, qui ne peuvent pas jouer dans le Top 14 où les enjeux sont trop importants : « Je suis fier d’eux, de ces jeunes. Cela montre qu’il faut trouver une compétition pour nos jeunes quand on voit leurs qualités. »
Jeudi, les Sharks poursuivront leur tournée par une rencontre face au Stade Toulousain.
Source: rugby365.fr
Publicité
13 Commentaires
Alors fais les jouer, MERICdoit être lancé dans le grand bain, sans parler de OLLIVON et eux ils ne se blessent pas! Ces 2 joueurs ne vont pas rester longtemps à TOULON si on ne leur fait pas confiance, ils n’auront aucun mal à trouver un club et pas un de fond de tableau. Pourquoi PELOUS a tout fait pour essayer de faire venir MERIC.
Qui disait il y a 2 ans , mon objectif est de remporter le brennus avec des jeunes? Mourad tu t’en souviens ? le moment est venu
Et allez. C’est reparti sur le couplet des jeunes.
Tu mets l équipe de hier contre le racing. Tu en prends 100.
Alors ça suffit les geremiades
Confirmé nos jeunes n’ont pas le niveau (ce qui est normal en espoir) sauf a quelques exception prés et avec une équipe comme ca tu prendras des taules a chaque coin de rue….Par contre pour ces quelques exceptions ne pourraient elles pas se faire prêter dans un club de PRO D2 moyens pour voir leur vrai valeur.
Ca pourrait aider des clubs de bas de TOP 14 ou haut de PRO D2 de les recruter (si pas de contre offre du RCT) et motiver a venir dans notre centre de formation ?
certains 9 ont du souci à se faire à TOULON et leurs agents peuvent commencer à s’en inquiéter!!!
Jeremiades avec un J , c’est mieux!
Même avec la réforme ?
Pelous voulait Meric ? Bezy est donc un choix par défaut…
Ce même Bezy qui joue dans un Stade Toulousain qui vient de se prendre 5 branlées en coupe d’Europe et ne gagne plus rien depuis 5 ans…l’EDF ? on verra ce que ça donne…nos jeunes ? on fait jouer les meilleurs, les Etrillard, Tuisova,…et on fait grandir les autres en qui on croit (Ollivon, Meric,…) comme on l’a fait pour Fresia, Chiocci, Orioli….On a beau avoir perdu ce match, les jeunes plutôt déçus, surtout en défense, il fallait quand même que les 3/4 bas du front habituels, balancent leurs inepties.
Meric c est un genie
on dit pas de faire jouer 15 moins de 25 ans en même temps, mais de faire tourner plus ! faut pas mélanger, c’est pas en jouant en espoir jusqu’à 28 ans que tu vas progresser. il faut juste les intégrer comme théo l’a été en début de saison, il a déçu ? non
flo a déçu ? non
keke a déçu ? non
bruni a déçu ? non
meric sur ces apparitions a déçu ? non
belleau en edf -20 ans, pourquoi ne pas le faire rentrer sur certain match à 20 minutes ?
le big seconde ligne (me souviens plus du nom) pourquoi ne pas le faire rentrer de temps en temps ? BL dit qu’il sera en edf dans peut de temps … je me marre, jamais un match en première, même pas testé sur un match de championnat.
alors pourquoi pas intégrer plus de jeunes ?
Dans mes bras, Râleurleretour ! :))
Personne ne dit non plus qu’ils sont tous des titulaires en puissance pour la coupe d’Europe. Mais 1 ou 2 minots par-ci par-là, en plus des jeunes qui ont percé tels Étrillard, Tuisova ou Frésia, dans un match de championnat, à la piaule, encadrés par les tauliers, face à une faible opposition, ne serait pas un risque inconsidéré. J’aimerais tellement qu’on donne leur chance à certains de ces minots (ainsi que Taylor), comme on l’a fait avec Cooper et Nonu, soit 9 ou 10 titularisations d’affile derrière un pack de mondialistes, avant de se prononcer. Méric, Ollivon et dans une moindre mesure Belleau, doivent être intégrés à la rotation. Vivement le changement de régime donc, et l’instauration (enfin) d’un réel turnover ! J’espère enfin que Diego est partisan de ces fameux 9 animateurs et pas non des culturistes sans vice ni vista/vitesse/jeu au pied 😐
PS: Swan Rebbaj, le jeune 2e ligne encensé par Laporte est blessé, je crois
Je ne veux pas défendre Laporte, mais faut reconnaître qu’il a quand même fait jouer beaucoup plus de jeunes en top 14 que Saint-André.
Après, je pense qu’avec Dominguez, on verra encore plus souvent ces jeunes.
Le match, d’hier soir, reste quand même criant sur le fait que dans notre culture latine, on a du mal à faire jouer des jeunes là où les anglo-saxons ont moins de complexe.
Déjà un championnat espoir où est considéré comme espoir tout joueur jusqu’à 24 ans c’est une aberration. Un espoir ça devrait être jusqu’à 21 ou 22 ans. Ensuite, passer ces 22ans obliger les clubs de mettre 2 ou 3 joueurs issus des espoirs avec l’équipe 1 sur chaque feuille de match ça peut leur donner du temps de jeu aussi.
je pense ou j’espère que méric a marqué des points.enfin un 9 qui a une passe rapide,tendu ,propre et longue,un 9 qui colle au ballon,un 9 qui commande ses gros.EN 20 MINUTES meme si ce n’est qu’un match amical il a montré enormement de talent a mon avis!
qu’en pensez vous les amis?
je lui souhaite d’integrer la rotation plus souvent voir mieux
Alors … Tout simplement , il serait peut être temps de les lancer à présent . Avant qu’ils n’aillent découvrir d’autres cieux . A moins que l’on s’en moque .