Bernard Laporte: « Je trouvais que Fred n’était pas dans un très grand jour »

Bernard Laporte: « Je trouvais que Fred n’était pas dans un très grand jour »

Le lundi 20 avril 2015 à 21:25 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

laporteInvité du Super Moscato Show sur RMC ce lundi, le coach de Toulon Bernard Laporte est revenu sur la sortie de Frédéric Michalak hier lors de la demi-finale face au Leinster (25-20).

« C’est vrai que Fred a été un peu déçu de sortir. Mais c’était lui ou Matt Giteau. Les deux ensembles ne servaient pas à grand-chose, rappelle Laporte. C’était un match serré, il n’y avait pas d’espace. Que ce soit en défense ou en attaque, il nous fallait un autre joueur comme Bastareaud avec de la pénétration, dur sur les placages. Je trouvais que Fred n’était pas dans un très grand jour au pied. Ce n’était en rien une punition mais un choix tactique. Giteau, ça reste Giteau. Sur un exploit, il est capable de faire des choses extraordinaires. Avec le recul, on aurait même dû le faire avant le match. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Etnica 20 avril 2015 at 21h- Répondre

    Et de STB, on en parle ?

    Un ralentisseur du jeu à lui tout seul. Pour moi c’est le poste qui fait un peu défaut cette saison avec les trois 9 que l’on a.

    • Chris83160 20 avril 2015 at 22h- Répondre

      Pour que le 9 sorte vite le ballon faut être très bon sur les rucks , faut que le soutien soit très rapide .. Et par rapport à l’année dernière on manque de vitesse dans cette zone de combat . TB c’est un très gros défenseur , d’ailleurs j’aimerai bien avoir sa Stats niveau placage .

      • Etnica 20 avril 2015 at 22h- Répondre

        Effectivement la maitrise des rucks est importante mais dans ces conditions idéales, n’importe quel 9 peut tirer son épingle du jeu.

        Ce que je veux c’est que STB est un bon 9 mais pas un top 9 comme par exemple d’autres postes ou l’on a des tops joueurs;
        3,6,7,8,11,12,15 par exemple.

      • jo83 20 avril 2015 at 22h- Répondre

        Tillous Bordes finit meilleur plaqueur du match avec 14 placages (beaucoup pour un 9 !) mais il rate 3 placages. J’ai trouvé qu’il avait eu un peu de mal quand même sur ce match !

  2. LIENCHOC 20 avril 2015 at 22h- Répondre

    Très déçu de la réaction de Fred
    à ce niveau la,on ne doit pas contester un choix tactique.
    100% raison avec Bernie…

    • Eric 20 avril 2015 at 22h- Répondre

      Et oui pour moi Matt c’est la classe Dans un ou deux match il sera au top.
      Fred (c’est pas l’homme en question) surement génial comme son jeu d’ailleurs capable du meilleur mais du pire aussi. Hier il n’apportait rien si ce n’est rendre des ballons aux leinstermen.
      Pour moi Matt (l’avenir de toulon c’est Gitteau disait jonny) s’impose en 10 et Max en 3/4.
      Fred je le craint est trop fluctuant dans son jeu.
      Eric.
      Pilou Pilou

  3. reivax 20 avril 2015 at 22h- Répondre

    Moi je trouve la réaction de Michalak zen par rapport à la décision de Laporte. Avec ce dernier, j’ai vraiment l’impression qu’il y a les stars et les autres et je serais curieux de savoir ce qu’il dit à un mec comme Williams qui enchaîne bourdes sur bourdes…au final le match de Fred est meilleur que celui de Matt d’ailleurs!

    • Didier de Sète 20 avril 2015 at 22h- Répondre

      1) trouve moi un 2eme ligne au RCT capable de « casser » les mauls adverses comme Williams!!
      2) Giteau est beaucoup plus régulier que Fred , donc plus important sur les prochains matchs.
      3) je suis curieux de savoir ce qui se serait passé si Halfpenny et Habana n’avaient pas capté tous les ballons hauts qu’ils ont négociés!!! ça c’est par rapport David Smith!!
      4) concernant TBordes il a effectué 14 placages ….pas mal comme défenseur non?

      Sur ces 2 demi-finales les 4 EQUIPES ont misés TOUTES sur un plan de jeu minimalistes basés sur une défense intraitables…pas sur du jeux à la « montpellieraine » ou à la « bordelaise »!!!

      J’adhère à 100% à la phrase de Laporte « seuls ceux qui n’ont jamais rien gagné croient qu’il faut marquer plus d’essais que son adversaire pour gagner »!!! Cette phrase nous a fait gagner les 3 titres , fait faire 7 finales sur 7 compétitions!! Bath a perdu en quart contre le Leinster pourtant Bath a marqué 2 essais quand le Leinster n’en a marqué AUCUN!!!!

      Alors bravo Bernie bravo le RCT …rendez vous dans 15 jours…et bonne nuit à toutes et tous!

    • manuuuuuu 20 avril 2015 at 23h- Répondre

      Williams a fait quelques erreurs qui peuvent coûter cher, mais son travail sur les regroupement a été monstrueux! Il n’y a qu’à voir la facilité avec laquelle on prend l’essai, alors que le leinster n’avait pas avancé sur 1 seule cocotte depuis le début

    • marcociti 20 avril 2015 at 23h- Répondre

      Comme Van Niekerk, aligné jusqu’au bout? Faut arrêter avec « les stars elles sont protégées c’est pô juste ». Les stars, elles le sont pour une raison. Parmi elles, seul Williams pourrait être évincé, mais tu mets qui à la place? Suta et Tao ne font pas mieux (et sont moins efficaces sur certaines phases de jeu), et Mikau ne joue jamais et ne peut donc pas renverser la hiérarchie.