Bernard Laporte: « Jonny, c’est le plus grand attaquant que j’ai jamais vu ! »
Bernard Laporte: « Jonny, c’est le plus grand attaquant que j’ai jamais vu ! »
Le vendredi 18 juillet 2014 à 11:54 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte affirme que Jonny Wilkinson est le joueur le plus complet qu’il ait entraîné dans sa carrière.
L’entraîneur Varois ne manque pas de rendre hommage à son ex-ouvreur, qui a désormais intégré le staff du club. Extrait:
« Jonny, c’est le plus grand attaquant que j’ai jamais vu ! On lui a collé une étiquette qu’il ne mérite pas. Bien sûr que nous avons serré le jeu en phases finales, c’est même pour cela qu’il faut les supprimer. Mais il y a aussi eu des matchs où il fallait attaquer depuis les 22 mètres, et il l’a fait. C’est le joueur le plus complet que j’ai entraîné, capable d’allonger des passes vissées des deux côtés. Demandez à Matt Giteau s’il n’était pas content de jouer à côté de lui… »
Publicité
6 Commentaires
De toute façon, pour faire simple, je crois que l’équipe du RCT 2013/2014 était pas loin d’être la meilleure au monde.. (-;
Bien d’accord avec toi, pourtant quand tu prends les français qui y jouaient et le nombre de ces mêmes français appelés en sélection, cela fait peur…
oui comme l’a dit moscatto je suis sur qu’elle aurait cartonné lors des test match
Je pense qu’on est tous d’accord pour affirmer que c’est le joueur le plus complet avec une qualité de passe et un jeu au pied exceptionnels! Mais quitte à souligner une de ses qualités, j’aurai davantage mis en avant sa défense que son attaque. Pour un 10, je trouve sa défense sur l’homme hors-normes: dur à l’impact quel que soit le gabarit adverse, ne s’efface jamais…
Ca reste mon avis.
Je soulignerai par exemple les qualités d’attaquant de Giteau mais Wilko me semble meilleur défenseur qu’attaquant. Bien que je le redise, c’est le joueur le plus complet!!!
Depuis 2 ans le RCT a un système de jeu basé autour de Wilko: on massacre tout le monde devant, on défend et Wilko met les points. Quand il est à 100% tu gagnes, s’il est à 70% comme en finale 2013, tu perds.
Comme attaquant et pour jouer l’attaque après lui, il n’arrive pas à la cheville de Giteau. La passe vrillée des deux côtés c’est pas tout pour attaquer .
Faut arrêter Wilko était un joueur fantastique mais tout sauf un gars qui attaque la ligne …
D’ailleurs ses équipes se sont toujours adaptés à ses qualités : défense, % au but.