
Bernard Laporte: « Josua Tuisova ? Son surnom, c’est l’animal ! »
Bernard Laporte: « Josua Tuisova ? Son surnom, c’est l’animal ! »
Le jeudi 12 mai 2016 à 11:04 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé dans son émission Direct Laporte sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire du RCT contre le Castres Olympique, dimanche soir au Stade Mayol.
Le manager Varois avoue être très satisfait de la prestation de ses avants. Il évoque également l’énorme forme de son ailier Fidjien: Josua Tuisova. Extrait:
« J’ai trouvé mes avants excellents, pas bons mais excellents ! Et je leur ai dit après le match. Ils ont été performants, avec une grosse mêlée, une grosse touche et notamment de gros ballons portés. On les a mis à mal. Mais malheureusement on manque encore beaucoup de tirs au but. A certains moments, tu mets l’adversaire en difficulté mais tu ne marques pas. Je me suis dit que ça allait recommencer comme lors des trois ou quatre derniers matches. Mais heureusement que Josua Tuisova dénoue le match, sur un ballon qui n’est pas fait ! Son surnom, c’est l’animal ! »
Le groupe Varois est toujours à la bagarre pour décrocher la deuxième place du classement. Extrait:
« On est à un point de Montpellier, ça va bagarrer. Hormis Clermont qui est sûr d’être dans les deux premiers, il y a Montpellier, il y a Toulouse, il y a Toulon et le Racing également. Il y a quatre équipes pour une place.«
Publicité
7 Commentaires
On a été si bon que ça en touche?
j ose espérer qu il va garde le même paquet d avant pour les prochains matchs
Surement sauf si O’Connel revient
L’animal est aussi doué d’intelligence , pas seulement de force brute , nous sommes en train de l’enfermer dans une image au lieu de l’aider à élever son niveau de jeu . Le côté vas y fonce , rentre dedans c’est tout ce qu’on te demande et en plus le surnommer l’animal ne me réjouit pas plus que ça . Doué de qualités extraordinaires ce jeune garçon a plus besoin d’encouragement à la réflexion sur la façon de jouer que d’enfermement dans le rôle du dynamiteur qui n’est pas toujours efficace et qui impact après impact peu l’user prématurément
mais qu’est ce que tu sais que c’est tout ce qu’on lui demande.. c’est juste qu’il se sent fort dans se domaine (la preuve en est) et qu’il à pas besoin de crocheter pour passer un mec.. c’est ça morphologie.. et lui c’est le plus court chemin et ma foi..§§ après je ne doute pas une seconde qu’il doit aussi travailler la passe et les crochets et qu’on doit lui rabâcher de regarder autour de lui…
Quant à s’user, j’en doute quand on voit comment il est taillé.. la seule fois ou il s’est blessé tout seul, c’est sur un crochet.. justement parce que ses genous et ses tendons n’ont pas supporté sa puissance et son poids..!!
Bon en touche ? arrete de fumer la moquette ou change de lunettes on a pas du voir le mème match ou alors tu fantasmais encore en reve sur une deuxiéme ligne Williams Botha ou O’Connel
Castres est quand même redoutable en contre sur touche, probablement la meilleure équipe du championnat dans ce secteur.