Bernard Laporte: « L’apport de Mathieu Bastareaud sera considérable »

Bernard Laporte: « L’apport de Mathieu Bastareaud sera considérable »

Le vendredi 31 janvier 2014 à 10:14 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

14476657Invité dans le Moscato Show de RMC Sport ce jeudi, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la composition de l’équipe de France pour affronter l’Angleterre, dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, l’entraîneur du RCT explique apprécier la composition réalisée par Philippe Saint-André, avec notamment des joueurs du Stade-Français, actuellement leader du Top 14. Extrait:

« Cette composition française me plaît car on voit trois joueurs du Stade Français, les deux 2ème lignes (Papé et Flanquart) et le demi d’ouverture (Plisson). Ce n’est pas innocent car ils sont leaders du Top 14. Et s’ils sont leaders c’est que leurs joueurs sont performants. Je trouve ça assez logique. Avoir privilégié six avants et deux trois quarts sur le banc me semble aussi assez logique car le terrain risque d’être très gras et le combat prioritaire. Dans l’ensemble, c’est une équipe qui me plaît. »

Par ailleurs, Bernard Laporte tient à mentionner l’importance qu’aura son joueur, Mathieu Bastareaud, au sein de l’attaque Française. Selon lui, il permettra de monopoliser plusieurs joueurs en même temps afin de créer des brèches et faciliter le jeu autour de lui. Extrait:

« L’apport de Mathieu Bastareaud sera considérable car près des points de conquête, il va avancer et nous mettre dans une certaine dynamique, c’est certain.  De ce côté-là, il sera utile. Il est en forme, il s’est pas mal reposé. Il aime les terrains comme ça, le jeu au près, rentrer dans la « meule », avancer, monopoliser trois ou quatre joueurs. Il te facilite la tâche. Dans ce genre de rencontres, il sera primordial. »

Publicité

4 Commentaires

  1. la rafale 31 janvier 2014 at 10h- Répondre

    « Les experts sont des gens qui vous expliqueront demain pourquoi ce qu’ils avaient prédit ne s’est pas produit hier ».
    J’aimerais mieux il nous dise que Basta et Wilko, vont être decisifs avec le RCT, et qu’ils le soient, et comment notre mêlée va exploser tout le monde d’ici la fin du championnat.

  2. stalette 31 janvier 2014 at 10h- Répondre

    putin,elle me gonfle cette trêve à cause du tournoi…c’est rien de le dire.
    le tournoi ne me fait pas rêver.il n’y a que le top14, la hcup et la coupe du monde qui me font vibrer…alors,à lundi 😉 😉

  3. ipac83 31 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Moi cette compo me fait rever pour une fois

  4. JIL 31 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Basta sera en EdF comme il est au RCT .L’utilisation de Basta n’est pas le plus important !Le primordial est la transformation du jeu après lui.Se contenter de l’envoyer taper dans un mur ,rentrer dans la « meule » sans rien prévoir après ,ce sera l’échec .Se faire des passes après lui ,mettre de la vitesse est fondamental et
    Franchir ,servir aussitôt (tout ce qui ne se fait pas au RCT) ou passer avant contact .
    Se servir de Basta pour donner le ballon au ailiers ,OK .Sinon çà ne sert à rien !
    C’est vrai que je suis un adepte du jeu « à la française » et que je « déteste » le rugby de Golgoths . Et pour moi la disparition du « french flair » en EdF date ,vers les années 2000 ,de l’arrivée de Bernie en EdF .Et çà n’est pas avec PSA qui est dans sa mouvance de jeu que l’on verra du changement.