Bernard Laporte: « Les trophées ne m’intéressent pas, leurs regards sont le plus important »

Bernard Laporte: « Les trophées ne m’intéressent pas, leurs regards sont le plus important »

Le mercredi 8 avril 2015 à 18:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Photo_Laporte_uneQuestionné sur BeIn Sport, le manager Varois Bernard Laporte est revenu sur sa magnifique expérience au sein du RCT depuis plusieurs années désormais.

Il explique combien l’aventure humaine est belle au sein du club Varois. Il affirme ne pas être intéressé par les trophées mais plutôt par les numéros de téléphone de ses joueurs, et leurs regards. Extrait:

« Être à nouveau champion d’Europe, c’était merveilleux et quand on m’a apporté la Coupe à une heure du matin, je ne voulais plus la quitter. Elle appartient aux joueurs, donc quand ils me l’ont donnée, c’est qu’ils étaient trop fatigués donc c’était à moi de prendre le relais. Je suis un passionné, tout le monde est passionné et on essaye chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Mais au-delà des coupes et des titres, ce que je veux retenir c’est l’amitié avec ces gens. Avec les dirigeants, les joueurs… c’est surtout la bibliothèque à souvenirs qu’on s’est construite et qu’on va continuer, je l’espère à construire ensemble. Dans plusieurs années, on aura plaisir à traverser le monde pour se voir et se croiser. J’ai gagné pas mal de choses avec mes équipes, mais je n’ai jamais rien gardé. Les trophées ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse, ce sont leurs numéros de téléphone et leurs regards qui sont le plus important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. farci83 9 avril 2015 at 06h- Répondre

    Bel hommage

  2. bison25 9 avril 2015 at 07h- Répondre

    MERCI Bernard , pour ce commentaire . Quel bonhomme !..