Bernard Laporte: « Mathématiquement, il faut en gagner quatre sur six »

Bernard Laporte: « Mathématiquement, il faut en gagner quatre sur six »

25 mars 2015 - 11:11

3 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le choc à venir face au Stade-Toulousain, qui aura lieu au Stade Vélodrome de Marseille.

Il explique qu’il s’agit toujours d’un événement de jouer dans un grand stade de 60 000 places et plus. Extrait:

« C’est un match entre deux clubs qui ont marqué l’histoire du rugby Français. Mais c’est pareil quand on joue contre Clermont. C’est un des 26 matches face à une équipe qui marque l’histoire du rugby depuis un certain nombre d’années. Mais c’est pareil quand on joue notre le Racing ou contre Clermont. Mais oui, c’est toujours un événement de jouer dans un stade de 60 000 places et plus. »

Concernant les blessés, il espère des retours très prochainement, notamment ceux de Bakkies Botha, Juanne Smith, Matt Giteau, Delon Armitage et Bryan Habana. Extrait:

« Des joueurs vont être à nouveau opérationnels. On parlait notamment de Botha, de Juanne Smith, de Giteau, de Delon Armitage et Habana… On va faire au jour le jour. On va d’abord gérer ce match contre Toulouse, bien le préparer. Et on se penchera sur le quart de finale de Coupe d’Europe dès dimanche. »

Par ailleurs, il ne cache pas que la victoire contre Lyon a mis le RCT dans une position assez sereine. Désormais, il estime que l’équipe devra remporter quatre des six prochains matches pour terminer dans les deux premiers. Extrait:

« La victoire à Lyon nous a mis dans une position un peu plus confortable, c’est une évidence. Même si on y a laissé beaucoup de joueurs. On a gagné, mais on a eu beaucoup de casse… Mais bon, on l’a gagné. On est dans une position assez sereine. Il nous reste six matches. Mathématiquement, il faut en gagner quatre sur six si on veut être dans les deux premiers. C’est aussi simple que cela. Et peut-être que trois victoire suffiront. Mais si on veut être sûrs de notre coup, il faut en gagner quatre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Olive 25 mars 2015 at 11h- Répondre

    4 victoires sur 6
    La question est: quels matchs à t’il ciblé?
    Et selon vous, quels seront les 4 victoires et donc les 2 prochaines défaites?

    Amitié sportive à tous les supporters du RCT

    • Nicolas_TB 25 mars 2015 at 12h- Répondre

      Je pense qu’il vise 5 victoires les 3 à la maison plus Grenoble et la Rochelle. Pour le déplacement à Clermont ça dépendra de notre situation à ce moment là.

  2. jeandoc 25 mars 2015 at 13h- Répondre

    Il faut souhaiter que Clermont batte le stade français cela mettrai le stade à 10 points(si on bat Toulouse) nous n’aurions besoin que de 3 victoires et même 2 si le stade ne gagne pas ses 5 matchs restants(2 bonus serais parfait)