Image par défaut

Bernard Laporte: « Matt Giteau n’avait pas envie de se faire infiltrer pour s’entraîner »

Bernard Laporte: « Matt Giteau n’avait pas envie de se faire infiltrer pour s’entraîner »

Le jeudi 4 juin 2015 à 19:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué l’incertitude autour de Matt Giteau.

Il précise que le joueur Australien avait une douleur sur sa vieille cicatrice. Extrait:

« Matt Giteau avait une douleur sur sa vieille cicatrice et il n’avait pas envie de se faire infiltrer pour s’entraîner. Mais il n’y a pas de blessure nouvelle, donc il est opérationnel. »

Concernant le Stade-Français, Bernard Laporte ne cache pas avoir vécu de belles années avec ce club. Il repense notamment à Max Guazzini, le président de l’époque. Extrait:

« Le Stade-Français est un club que j’aime beaucoup car j’ai vécu de grandes émotions avec cette équipe et les hommes. Mais ceux qui sont au Stade-Français maintenant, je ne les connais pas. J’ai beaucoup de respect pour eux et pour l’institution du Stade-Français. Quand je parle de cette équipe, je repense à Max Guazzini, à toutes ces émotions et à cette épopée que nous avons eu avec ce club. Mais aujourd’hui c’est différent. Ce sont d’autres personnes, d’autres joueurs. Je n’ai plus d’émotion par rapport à tout cela. »

Pour conclure, il affirme que cette demi-finale sera du 50 – 50. Extrait:

« Tu n’es pas en demi-finale par hasard, ça n’existe pas. Quand tu vois toutes les équipes de qualité qui n’y sont pas, ça montre bien que les quatre qui y sont, ce sont quatre bonnes équipes. C’est toujours 50 – 50 une demi-finale. Mais c’est une équipe qui nous a battu deux fois, donc on ne va pas dire que ce sont nous les favoris ! Ce serait prétentieux et stupide. Ça se jouera à pas grand chose. »

Interview vidéo Var-matin:


Laporte avant la demi-finale face au Stade… par Var-matin

Publicité

0 Commentaire