Image par défaut

Bernard Laporte ne comprend pas la décision de la Ligue

Bernard Laporte ne comprend pas la décision de la Ligue

Le jeudi 29 août 2013 à 13:24 par David Demri

17 Commentaires

Publicité


En l’espace de dix jours, les équipes du Top 14 vont disputer trois matches afin de satisfaire un calendrier qui s’annonce très serré et éviter au maximum les doublons avec le XV de France. Suite à ce choix de calendrier, la Ligue a expliqué en début de saison que, lors de ces trois matches, un même joueur ne pourra pas apparaître sur les trois feuilles de match, mais sur deux au maximum. Il s’avère ainsi que les managers des équipes du Top 14 se retrouvent avec un casse-tête pour composer leur équipe.

En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte avoue ne pas comprendre cette décision venant de la Ligue, étant donné que ce n’est pas elle qui paye les joueurs mais les présidents des clubs. Selon lui, c’est aux entraîneurs et aux présidents de gérer leur effectif comme ils l’entendent. Extrait:

« Si c’était la Ligue qui payait les joueurs, effectivement ils auraient le droit de dire ‘on va faire ce qu’on veut’. Mais c’est le président qui paye les joueurs. De l’extérieur, je trouve ça un peu fort qu’on nous donne des leçons en disant qu’il va falloir faire-ci, il va falloir faire-ça… C’est à eux de faire en sorte que les calendriers soient bien faits pour qu’il n’y ait pas ce genre de problème. C’est plus dans ce sens que ça devrait aller. Ils n’ont pas à donner des instructions aux clubs… c’est quand même hallucinant. Qu’ils décident d’organiser trois matches en dix jours… on ne va pas tout critiquer, c’est peut-être la meilleure solution. Mais les entraîneurs et présidents de clubs sont assez intelligents pour gérer leur effectif. Quand ils disent: ‘il ne faut pas qu’ils jouent trois matches’, je veux savoir comment les clubs vont faire pour qu’il y ait un joueur qui ne soit pas trois fois sur la feuille de match. Il faudrait peut-être 45 joueurs alors. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Jeje83 29 août 2013 at 13h- Répondre

    C est clair bernie!!!!! Entièrement d accord!!!!!

  2. Georges 29 août 2013 at 13h- Répondre

    :-* :yes: ..OK..Nanard..et solidarité sans faille avec le Prez et ton Staff….seul gage de pérennité !!!!

  3. Audace 29 août 2013 at 14h- Répondre

    Vu que les autres présidents ou managers fermeront leurs bouches c’est sur le RCT que vont tomber les sanctions mais bon, nous y sommes habitués. Les diverses tournées, tournoi ou autres matchs de préparation coutent chers aux clubs, il serait peut être temps que les internationaux soient rémunérés par la FFR. Vu que le nombre de pro. est limité comment se passer des non JIFF ou alors envoyer des jeunes au casse pipe.

  4. Romainrct 29 août 2013 at 14h- Répondre

    On peut le faire nous on a triplés les postes

  5. Greg83 29 août 2013 at 14h- Répondre

    Et on fait comment à droite sans Catro ? A gauche sans Felsina ?
    Ou au talon si Orioli n’est pas remis?

    On sera obligé de jouer des matchs sans remplaçant à ces potes…

  6. valent03 29 août 2013 at 14h- Répondre

    On est gouverné au rugby comme les mêmes abrutis au gouvernement !!!

  7. Florian83 29 août 2013 at 14h- Répondre

    Est-ce qu’un joueur peut être 2 fois titulaire et 1 fois remplaçant ou c’est vraiment 2 match ?

    • soane 29 août 2013 at 15h- Répondre

      D’apres l’article il faut pas etre 3 fois sur la feuille de match,qui veut dire que les renplacents aussi,je c pas comment les equipes vont faire.

  8. Greg83 29 août 2013 at 14h- Répondre

    J’ai cru comprendre qu’il fallait 2 feuilles de matchs max…

  9. T-max 29 août 2013 at 15h- Répondre

    :yes: Il a entièrement raison Nanard. :-* 😛 :worship:

  10. starlette 29 août 2013 at 16h- Répondre

    de plus ce n’est pas 45 mais 66 joueurs qu’il faudrait ?:-) ?:-)

    • stef83 29 août 2013 at 17h- Répondre

      Non 46, une equipe de 23 qui jouerait 2 matchs et une de 23 qui jouerait le 3 eme 😉

  11. rctrop 29 août 2013 at 17h- Répondre

    Et ça s’applique aux arbitres aussi ? !!!
    Cela nous arrangerait quelques fois !! :reallypissed:

  12. cldart 29 août 2013 at 17h- Répondre

    Cette décision même approuvé par provale la FFR et la ligue n’a pas force de loi car elle ne figure dans aucun réglemenet si des sanction venaient à être prises contre un club qui n’aurait pas respecté cela il suffirait de saisir le tribunal du sport au CNOSF ou le tribunal administratif. Les fédérations quelles quelles soient ont dans leurs points de règlements et leurs décisions des tas de points attaquables.
    Je le sais étant président d’un club pendant 30 ans chaque fois que je suis allé au tribunal du sport j’ai gagné (sans avocat) contre ma fédé.
    Alors nos vieux dans les instances fédérales devraient réfléchir avant de parler.
    Protéger les joueurs oui mais c’est à ceux qui les payent de gérer.

    • Georges 29 août 2013 at 18h- Répondre

      :-* :-* :yes: :yes: :beer: …et pis…contraire aux règles élémentaires du droit COMMUN hexagonal….et constitutionnellement ça ne tiendrait pas la route…suffirait d’en soulever une….Q P C…Question Prioritaire de Constitutionnalité…le no man’s land juridique est affreux dans le monde de l’Ovalie…suis bien d’accord avec ce que dit @cldart…épicétou…Allez TOULON..

  13. RABOLIO 30 août 2013 at 08h- Répondre

    On va finir, par avoir des équipes d’avocats ou de spécialistes de droit, dans ce sport qui devient de plus en plus tordu .

  14. Fab 30 août 2013 at 11h- Répondre

    POISSON D’AVRIL!!!! Mer***, on n’est pourtant pas en avril???