
Bernard Laporte ne regrette pas le bonus offensif
Bernard Laporte ne regrette pas le bonus offensif
Le dimanche 20 décembre 2015 à 12:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Toulon est passé proche d’empocher les cinq points contre le Leinster. Les Varois devront se satisfaire des quatre points de la victoire et ils ne s’en plaignent pas.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte explique ne pas avoir de regret par rapport à cela. Extrait:
«On a passé six fois la ligne, on a eu des essais logiquement refusés. Je n’ai pas de regret par rapport au bonus offensif. Ça ne change rien pour nous, il faudra gagner les trois matches qui restent.»
Publicité
3 Commentaires
L’essentiel est bien sûr de gagner nos 3 matchs (ce qui n’est pas encore fait…). Car même si les Wasps gagnent chez eux avec le BO face au Leinster, il nous faudra donc ces 3 victoires pour repasser en tête.
En fait, le plus important sera de gagner les Wasps à Mayol, sans leur concéder 1 point.
Et les 2 matches contre Beth Beth Bath ? Ça compte pour du beurre ?
Bernard Laporte a en effet été très durs envers ses joueurs, après la victoire sur les terres du Leinster. « En première mi-temps, c’était de la connerie bien placée. On leur a donné tellement de points qu’on est passé de la connerie à l’intelligence. Et sans leur greffer de cerveaux » a confié le manager du RCT en marge de la rencontre, au micro de beIN SPORT. « Mais c’est tellement important la discipline dans le haut niveau. On le sait et on le redit avant les matches. Il ne faut pas donner des points et pourtant on l’a fait et on s’est mis dans la difficulté tous seuls. On se bat nous-même. Moi, je veux bien perdre contre les Wasps. On a été nuls, ridicules, et ils méritent de gagner 100 fois. Mais quand l’état d’esprit est là et que tu es présent dans le combat, il faut se contrôler dans l’intensité ».