Bernard Laporte ne veut pas entendre parler de « clasico »
Bernard Laporte ne veut pas entendre parler de « clasico »
Le vendredi 21 mars 2014 à 9:48 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les matches opposant le Rugby Club Toulonais à Clermont sont toujours très serrés, tendus, avec parfois des polémiques d’arbitrage.
Pour autant, le manager Toulonnais Bernard Laporte ne veut pas entendre parler de « clasico ». Selon lui, on pourra employer ce terme une fois que Toulon sera plus constant dans ses résultats. Extrait:
« Pour que l’on puisse qualifier ce match de la sorte, il faudrait que cette confrontation soit l’affiche majeure du championnat depuis des années. Que le RCT soit venu perturber la hiérarchie depuis quelque temps, c’est une chose, mais pour parler de ‘clasico’, il faudrait que Toulon soit constant dans la performance depuis plusieurs années. »
Et vous, que pensez-vous de ce terme de « clasico » ?
Publicité
11 Commentaires
D’accord sur le fond, mais je mets deux S à « classico »
:no: …la grande…claSSe..avec deux..S…épicétou…Allez TOULON.
Dans la mesure ou « clasico » est un mot espagnol (puisqu’il est habituellement employé pour Real-Barca), le mot ne prend qu’un seul « s » 😉
Le terme « clasico » est emprunté de l’espagnol, donc avec un seul « s », en référence au clasico Barça/Real…
Il n’a pas tort Toulon n ‘ est pas constant mais cela ne l »a pas empêché de prendre la H cup et malgré un relâchement de motivation et une mauvaise composition presque faire le doublé
Clermont est une très bonne équipe mais rien n est impossible
ALLEZ TOULON. .
c’est pas un terme de football qui est attribué à un match pour le rendre attractif ? Le RCT n’a pas besoin de cela pour l’être et je pense que l’ASMCA non plus. La preuve, le match est diffusé un vendredi soir sur canal + sport.
L’affiche de la journée c’est pas plutôt SF/ST :struggle:
Canal savait qu’on enverrait pas l’équipe type
C’est surtout employé par les FOOTEUX, c’est un terme un peu pédant.
:reallypissed: :no: …claSSico..francisation du mot Espagnol…clàsico..ici on est en France Ovalienne…pas en Espagne…et l’on parle en « claSSique » de la langue de Molière !!..épicétou…Allez TOULON…
Merci Georges, je me sentais isolé.
Avec un S ou 2S ce sont les journalistes qui veulent étendre pour vendre quelque chose qui est évident en Espagne depuis plus de 50 ans car chez eux il y a seulement 2 équipes de football capables de gagner le championnat national régulièrement le Barça et le Real . Nos journalistes Français qui n’ont de sportif que l’adjectif qualificatif , nous servent çà à toutes les sauces pour faire monter l’évènement et attirer l’attention sur eux .