Bernard Laporte n’écarte pas un départ prochain de Guy Novès

Bernard Laporte n’écarte pas un départ prochain de Guy Novès

27 novembre 2017 - 12:27

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’apprête à effectuer un choix suite à la nouvelle débâcle du XV de France lors de cette tournée du mois de novembre.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du rugby Français n’a pas écarté une mise à l’écart du sélectionneur Guy Novès. Pour l’heure, il se laisse le temps de la réflexion. Extrait:

« Je me donne quinze jours pour trancher. Je vais discuter avec les différents protagonistes. S’il faut changer de sélectionneur, je le ferai mais je ne veux pas me précipiter. Le rugby français est malade et cela ne date pas du match face au Japon mais cela ne peut plus continuer. Est-ce la solution ? Il faut trouver le bon médicament. »

Selon les informations du Midi Olympique, Bernard Laporte va prochainement consulter Guilhem Guirado afin de connaître l’avis général des joueurs au sujet du staff.

Bernard Laporte pourrait aussi décider d’insuffler du sang neuf dans le staff avec pourquoi pas un consultant étranger. L’Anglais Clive Woodward est notamment l’une des pistes étudiées. Les noms de Wayne Smith, Joe Schmidt et Vern Cotter lui ont été suggérés.

En revanche, aucun technicien Français n’aurait les épaules assez larges pour gérer cette crise.

Publicité

13 Commentaires

  1. MaaS83 27 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Joe Schmidt est avec l’Irlande, comment on ferait?
    Wayne Smith adjoint de Hansen en Nouvelle Zélande, est-ce qu’il voudrait vraiment?
    Et Cotter, Altrad accepterait? Difficile..

    En tout cas, c’est 3 noms qui feraient plaisir.

    • loupapet 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Cotter pas dur: si Altrad veut être sur le maillot…c’est un argument de poids.

    • Dav4RCT 27 novembre 2017 at 15h- Répondre

      Pas de soucis: A la place Altrad recupere le meilleur entraineur que le monde entier nous envie: G. NOVES 😀

  2. Valmax2017 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Ah bon , aucun français ? même pas un de tous ces grands spécialistes de CANAL, les « y qu’à faut qu’on ». Certains qui n’ont même jamais enfilé le survet d’entraineur!!!!
    et bien moi j’en connais qu’un et comme par hasard , Canal ne la jamais pris dans ses spécialistes : LAPORTE!!!

  3. PLATON 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

    NOVES doit faire le menage pas laporte ..

    • Valmax2017 27 novembre 2017 at 15h- Répondre

      et justement Noves ne le fera pas , il protège ses 2 adjoints , car c’est par là que le ménage doit commencer.Un se plante depuis 6 ans en EDF et l’autre n’a pas le palmarès pour entrainer des internationaux.
      Et par derrière il y aussi et surtout du fric en jeu, se faire virer n’est pas payer au même taux que démissionner!!!

  4. gabriel.83500 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Tant qu’à y aller autant y aller pour de bon.
    J’étais de ceux qui pensais que Novès aller faire de belles choses. Visiblement cela ne passe pas, même si je vois plus un problême avec Dubois et Bru que Novès.
    Le constat est là ça ne marche.

    Alors ce coup-ci on met un vrai coup de balai. Sans retenu!!

    On prend Woodward le dingue. On lui donne CARTE BLANCHE pour encourager ET gueuler contre les joueurs. Quand ils méritent d’être soutenus il les soutient quand il faut leur foutre un coup de pied au cul il leur faut un coup de pied au cul sans tenir compte d’aucun autrer aspect que le niveau sportif.
    Mais surout on lui donne carte blanche ! Il faut un entraineur absolument vierge de toutes affinités avec untels ou untels présidents de Top.14 ou copains avec telles ou telles instances.

  5. BOUTIQUE84 27 novembre 2017 at 14h- Répondre

    donc ont garde Galtier……dommages…..

  6. jj83 27 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Depuis 2 ans j’ai lu quelque part que nous avions « essayé » 75 joueurs en équipe de France , comment peut on avoir un groupe soudé dans ces conditions ? j’ai même le sentiment que parmi ces 75 beaucoup sont dégoutés d’êtres appelés pour rien , rappelez vous Mermoz . Une large revue d’effectif semblait nécessaire mais il arrive un moment où le groupe doit se resserrer . Il y a un choix à faire , ou on met un groupe en place pour le tournoi , ou on intègre au fur et à mesure les jeunes qui se montrent en top 14 comme c’est le cas en ce moment et là on va encore sélectionner 75 joueurs de plus , tout dépend de l’objectif qu’on se donne , tournoi ? coupe du monde dans 2 ans ? ou coupe du monde qu’on organisera ? Le malheur c’est qu’apparemment personne parmi les décideurs ne sait quoi décider

  7. alainc 27 novembre 2017 at 20h- Répondre

    La revue d’effectif réalisée par Novès a eu l’avantage de démontrer le faible potentiel du rugby français par rapport aux nations du Sud, le tournoi des 6 nations permettra à mon avis de confirmer les carences du rugby francais par rapport à nos voisins qui ont su réaliser la mutation nécessaire.
    Je pense très sincèrement que le limogeage de Novès ne solutionnera pas le problème, on part de trop loin. Il faudrait, comme je l’ai déjà exprimé, réaliser une refonte complète du Rugby national.
    Par contre si, pour exercer un « électrochoc » en interne, Novés devait être débarqué je pense qu’il faudra le remplacer par un entraîneur étranger (de preference NZ) capable de mettre en place un jeu plus conforme au standard actuel.
    Je suis d’accord avec BL, aucun français n’aurait d’épaules assez large, mais serait aussi pollué par le système et jeu français et n’aurait pas le recul nécessaire aux réformes.
    Dans tous les cas il est vain de prétendre qu’un nouvel entraîneur changera dans l’immédiat le fil ds choses, nous en avons au mieux 3 ou 4 ans de galères

  8. virage sud 27 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Arrêtez avec le staff
    on a des joueurs qui font des fautes techniques sans arrêt qui prennent des cartons jaunes ….comment tu veux gagner
    Même les joueurs cadres lâchent l’affaire..
    sans compter que ces résultats à la con ça impacte nos joueurs qu’en il revienne en club

  9. Phifou83 27 novembre 2017 at 23h- Répondre

    Mignoni et Delmas en adjoint..

  10. anthony 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    DANY !!!! et les autres