Bernard Laporte n’est pas contre la candidature de Blanco

Bernard Laporte n’est pas contre la candidature de Blanco

6 février 2015 - 19:27

6 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Ce jeudi, Serge Blanco évoquait son envie de candidater à la présidence de la FFR en 2016, avant de rétropédaler. Bernard Laporte, qui brigue lui-même le poste, a confié se réjouir de cette concurrence éventuelle au micro de RMC :

« On sait que Serge a envie d’être président de la Fédération, c’est tout à son honneur. Il ne s’agit pas de duels. C’est l’intérêt général du rugby, on ne se bat pas. Ce sont des projets contre des projets, avec des équipes contre des équipes, on appelle ça la démocratie, tout simplement. Et c’est bien qu’elle soit dans le sport parce que je n’ai pas vu beaucoup de démocratie dans le sport. Moi qui étais secrétaire d’Etat pendant deux ans, j’ai souvent vu des candidatures uniques. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. JP83 6 février 2015 at 19h- Répondre

    Allez Nanard !!! le Changement c’est Maintenant :yes: :yes: :yes:

  2. Toulon 15 6 février 2015 at 20h- Répondre

    Blanco ne sera pas pire que ses pédécesseurs s’il est élu.
    Mais pour moi ce n’est pas un excellent candidat, car autant ça a été un beau joueur, mais au poste de président il n’a rien montré!

  3. Lucas 6 février 2015 at 21h- Répondre

    S Blanco le pire candidat celui de la FFR des combinaisons politiques des deals des passe droit fédéraux des petits copains
    Courage B Laporte y a du lourd en face on était dans l attente de la déclaration alors faut batailler contre la Ligue et les Comités qui seront
    Pro Blanco a 70%.
    Laporte aura pour lui le monde amateur s il annonce des réformes intéressantes dans la révision des championnats amateurs et surtout des jeunes
    De l arrêt des passes droits de certains fédéraux du changement des rôles de « roitelets des Pts de Comité » des intérêts perso de certains de la réforme profonde des votes et mandats à la Fédé de l arrêt de position dominante des clubs pro dans les catégories « élites » alarmercery Crabos Reichel qui n ont qu un effet paupériser des Régions entières en l absence de clubs top 14 ou 16 et surtout niveler par le bas des générations entières de gamins avec des Éducateurs qui souhaiteraient évoluer plus haut…….les sujets ne manquent pas.
    Donc je n y crois pas trop pour BL qui en plus est Ami de l ancien Président alors que la FFR est infecte par les « réseaux d amis et de maisons » et de beaucoup de fonctionnaires mis à disposition par l État….
    Allez courage et puis on peut rêver…..pour BL et surtout le Rugby propre et sans combinazione.

  4. Milou 83 7 février 2015 at 10h- Répondre

    Quoi ça combine , ça traficote au rugby ???…..impossible , ça se serait , nous rugbymen et dirigeants nous prônons sans arrêt les valeurs de notre sport … Humilité , abnégation , loyauté , cohésion , travail , discipline , courage , combativité , respect ….. Comment cela serait possible d’enseigner à nos minots ces valeurs et au dessus de tout ça …. De la combinazione !!! Ps:hironie ( malheureusement ça devient de pire en pire dans notre sport et même en amateur ) !! Mais allez Toulon bordel !!! Et ces mercenaires ( humour je précise ) !!!!

  5. Valescure220 7 février 2015 at 10h- Répondre

    mais le match est il équitable ? la est le pb. C’est un peu comme une élection présidentielle où on sait très bien que les médias jouent un rôle important…en choisissant leur camp.Pour la FFR ce n’est pas les médias mais toutes les chapelles qui gravitent autour, et il est fort à craindre que BL ne soit pas en position de force… Tellement de personnes sont jalouses de lui et ont surtout peur de perdre leurs privilèges, s’il venait à être élu.

  6. bison25 7 février 2015 at 14h- Répondre

    Saluons au passage le bel état d’esprit de BERNARD . Je ne me fais aucun souci pour lui , il saura mener son chemin au fil du temps qu’il reste , à cet événement . Ce n’est qu’en 2016 , finalement .