Bernard Laporte: « Nicolas Sanchez a fait un gros match »

Bernard Laporte: « Nicolas Sanchez a fait un gros match »

18 janvier 2015 - 10:44

2 Commentaires

Publicité

sanchezLe manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué que le premier objectif de la saison est atteint puisque le RCT s’est qualifié ce samedi pour les quarts de finale de Coupe d’Europe.

Il sait désormais que ses joueurs doivent aller chercher une victoire chez les Gallois des Scarlets pour obtenir un quart de finale à domicile. Extrait:

« L’objectif c’était bien sur de se qualifier et de prendre le point de bonus pour espérer jouer un quart de finale à la maison, ce qui n’est pas acquis mais qui nous met dans de bonnes dispositions. On est qualifié, c’est une bonne chose. Maintenant on va savourer et bien se préparer toute la semaine pour le match suivant. On a fait de bonnes choses et des moins bonnes, comme dans tous matches de rugby. Ce qui m’avait plu sur les deux derniers matches, c’était notre agressivité défensive où on montait haut, on l’a moins fait ce samedi notamment de la 15 à la 35ème minute. Mais il y a la volonté de garder le ballon et ça c’est une bonne chose. »

A la mi-temps, Bernard Laporte a tout de même donné des directives à ses joueurs. Selon lui, ses joueurs se sont trop rapidement séparés du ballon. Extrait:

« Je leur disais que ce n’était pas assez sur le contenu. Il faut aller plus loin, il faut être plus agressif, monter plus vite. Chose qu’ils ont mieux fait en seconde période. Je leur ai dit: ne tapons pas ! Au moins le travail de sape paye à la fin. On a le vent en plus, on peut faire trois, quatre, cinq temps de jeu et si vraiment on n’y arrive pas, jouons au pied. Mais ne nous séparons pas du ballon si rapidement. »

Par ailleurs, le manager Varois évoque le magnifique essai marqué par Gorgodze à la suite d’une action qui démarre des 22 mètres Toulonnais. Extrait:

« Il part de nos 22 mètres, cet essai est magnifique. Tout le monde joue bien, Castrogiovanni joue bien, Jean-Charles Orioli joue bien, Bryan joue bien, Eric Escande joue bien. Je suis comme vous moi, quand je vois de belles choses j’applaudis et je prends du plaisir. »

Enfin, il félicite l’ouvreur Argentin Nicolas Sanchez qui a fait un très gros match contre les Irlandais de l’Ulster. Extrait:

« C’est bien que Nicolas Sanchez ait un bon état d’esprit et ne décroche pas. Au contraire, il est là et en première mi-temps il fait un très gros match. Il déclenche deux ou trois situations. Il fait un gros match et il mérite d’être l’homme du match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 18 janvier 2015 at 12h- Répondre

    A bien du dialoguer avec son AMI JMH . Ils doivent être actuellement en pleine osmose . SUPER et GENIAL NICOLAS hier , et c’est évident que de matchs en matchs il est à présent entrain de nous régaler de plus en plus . Belle satisfaction pour tous , à n’en pas douter . BRAVO et Merci NICOLAS .

  2. djano 18 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Franchement il a fait oublier HERNANDEZ. Je ne vois pas ce qu’il aurait fait de plus s’il avait été présent. Bravo c’est aussi un joueur exemplaire de la trempe de LOBBE. Décidemment il faut poursuivre la filière argentine……………si cela est toujours possible