Bernard Laporte: « Nous avons mis les bons ingrédients »

Bernard Laporte: « Nous avons mis les bons ingrédients »

3 janvier 2015 - 23:09

10 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Interrogé à l’issue de la défaite du RCT contre Montpellier, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’était pas bien frustré. Au contraire, il avouait être content de ses joueurs qui ont ramené un point de bonus défensif important.

Selon lui, toute la saison se jouera sur les quatre prochains matches. Extrait:

«Je suis content car nous avons retrouvé une équipe conquérante après notre défaite au Stade Français. Nous avons remis les bons ingrédients. Si on n’avait pas pris le bonus défensif, cela n’aurait pas été normal. La saison va se jouer dans le prochain mois. Si on gagne les quatre prochains, à savoir les deux matchs à domicile devant le Racing et Bayonne, on sera premier ou second du championnat. Ensuite, on assurerait un quart de finale de Coupe d’Europe chez nous. Il n’y a pas de raisons de s’affoler.»

Publicité

10 Commentaires

  1. junoreactor 3 janvier 2015 at 23h- Répondre

    On risque de se faire destroncher contre le racing…

  2. ralfin 3 janvier 2015 at 23h- Répondre

    on ne peut pas se satisfaire de telle prestation,maintenant c est vrai que ce qui est plus important,c est de gagner les 4matchs qui suivent,simplement,si on avait pris 2ou 4 Points de plus lors des 2drs matchs,on aurait un joker qu on a pas

  3. lalatsointsoin83 4 janvier 2015 at 00h- Répondre

    Ca sent la comm de désamorçage avant la coupe d’europe

  4. San Nari 4 janvier 2015 at 01h- Répondre

    Le match contre le Racing sera un vrai test… attention à la 3ème défaite d’affilée. Ils vont venir pour faire un coup. Lorenzetti va motiver ses troupes pour gagner un duel en coulisses avec MB.

    Défaite interdite.

  5. bison25 4 janvier 2015 at 07h- Répondre

    Il me semble que déjà l’année dernière également , il y avait eu des petits instants de suffisance de ce style . Et qu’après une certaine réception de Grenoble et son hold up , le langage tenu n’était plus le même . ?:-) Cela du reste , m’avais bien surpris et fait du souci . Peu importe , ne contredisons surtout pas la réalité des choses présentes , mais avouons plutôt seulement , que pour l’instant nous ne voyageons pas si bien que cela tout de même . Et je pense qu’il ne faudra pas samedi prochain même à domicile , sous estimer non plus l’adversaire du jour , qui ne viendront certainement pas pour pêcher la sardine . A présent il faut mettre au moins 8 pts maxi sur le tapis de MAYOL entre le 10 et 31/01 , Ce qui veut dire , plus de droit à l’erreur possible si l’on veut éviter le pti glissement de terrain qui ne nous conviendraient pas du tout . Mais bon , tout va bien , on ne va pas commencer à psychoter maintenant . C’est vrai . Le BOSS à toujours raison . :yes:

  6. szturma 4 janvier 2015 at 07h- Répondre

    gros match contre le racing le rct a besoin de son publique pas des critiques une année a tous vive le rct la bretagne vous salut bien!!!

  7. starlette 4 janvier 2015 at 08h- Répondre

    l’intensité qu’ont mit le sf et le mhr pour nous battre est l’équivalant d’une finale de top 14!!
    une équipe ne peut pas soutenir ce rythme très longtemps!!!
    le top 14 est long et fastidieux et de plus ces deux équipes n’ont que le top14 en tête,ce qui n’est pas notre cas.
    la réception du métro sera d’une autre facture tout simplement parce que,eux aussi ont le champions cup à jouer.
    toute la différence est là et si certains n’y pensent pas heureusement que le staf y pense…lui!
    les deux derniers matchs de poule de hcup sont autrement plus décisifs sur le long chemin du rct que ces deux matchs perdus!!
    une fois obtenue une réception des quarts à mayol et débarrassé des matchs de champions cup jusqu’au mois de mai,nous retrouverons le rct comme on l’aime :chic:

  8. Valescure220 4 janvier 2015 at 11h- Répondre

    OH la la , BL me fait peur, il me semble trop optimiste. Avec l’état actuel des troupes , il faudrait plutôt ne pas regarder au delà du prochain match. N’oublions pas que la RACING nous a déjà battu à Mayol car ils étaient arrivés remontés comme pendules et on risque de les voir affamés samedi, d’autant plus que LORENZETTI veut battre MB . Et peut être à la clé des futs de bordeaux!!!!

  9. BONLAVY 4 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Nous aussi…