Bernard Laporte: « On a les cartes en main »

Bernard Laporte: « On a les cartes en main »

14 décembre 2014 - 10:21

6 Commentaires

Publicité

0256018F01529148-c2-photo-bernard-laporteEn conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Leicester à Mayol, à l’occasion de la 4ème journée Européenne.

Il avoue être satisfait de la prestation de son équipe. Extrait:

« On a été trop pénalisés à l’aller, mais pénalisés en donnant des points. Quand tu prends une pénalités à 5 mètres de leur ligne, ce n’est pas important pour l’équipe. Mais quand tu la prends dans tes 50 mètres, c’est souvent trois points pour l’équipe adverse. Quand tu veux jouer le haut niveau, ce n’est pas possible. Sur la discipline et la rigueur on a été bien. On aurait dû marquer un ou deux essais de plus, on est toujours très gourmand. Mais l’attitude de mes joueurs m’a beaucoup plu. On a beaucoup progressé dans la zone de plaquage sauf sur la fin dans les dix dernières minutes. »

Concernant le point de bonus offensif manqué, Bernard Laporte rappelle que dans un premier temps, ce qui importe, c’est de gagner les rencontres dans une des poules les plus compliquées de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Le point de bonus, on voudrai toujours le prendre. Mais il faut d’abord gagner les matches. On joue contre les meilleures équipes d’Europe qui ont un palmarès. C’est une équipe expérimentée, c’est solide, on le voit. En Coupe d’Europe, Leicester est toujours là, et peut-être que pour la première fois, ce sera difficile de se qualifier pour eux. Ça montre aussi que la poule est compliquée quand Leicester se pose des points d’interrogation à deux matches de la fin. La poule est costaud, mais il n’y a pas que la notre. »

Enfin, il est satisfait puisque le RCT a les cartes en main pour bien faire les choses. Extrait:

« Peu importe les résultats des autres, aujourd’hui, nous on a les cartes en main pour bien faire les choses. Il faut d’abord bien négocier le match contre l’Ulster, qui sera compliqué. Si l’Ulster perdait dimanche, ils seraient quasiment éliminés. Mais peu importe, ils ne viendront pas ici en touriste. Personne ne vient en touriste en Coupe d’Europe. »

Interview Vidéo:

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 14 décembre 2014 à 10h- Répondre

    IL faut gagner tous les matchs …et même..il sera difficile de recevoir un quart .
    Ca va le faire :yes: ne rien perdre :-X 😉

  2. T-max 14 décembre 2014 à 10h- Répondre

    :-/ Ce qui est important également, c’est que sur l’ensemble des deux rencontres le RCT marque cinq points, et les tigres quatre. Donc bonne opération pour « nous ». :yes:

  3. David60 14 décembre 2014 à 12h- Répondre

    HS: J’adore voir la combinaison Leigh en 15 et Delon en 14 ! Sérieux c’est vraiment super efficace ! Quand on se demandait comment on aller faire avec ces deux joueurs ? la je crois que l’alchimie est parfaite !

  4. Iter411 14 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Rien compris mais pourvu que ce soit a mayonnaise cela me va!

    • Iter411 14 décembre 2014 à 14h- Répondre

      Putain d ipad Mayol bien évidemment

  5. PatCracker 14 décembre 2014 à 15h- Répondre

    Castres est en train de couler devant les Wasps, donc le commentaire ci dessus est bien parti sur de bonnes bases pour être appliqué. IL serait bon que l’Ustler gagne de peu ou tout au moins fasse le match nul avec Lanelli.