Image par défaut

Bernard Laporte: « On fait une première mi-temps de merde mais… »

Bernard Laporte: « On fait une première mi-temps de merde mais… »

Le dimanche 6 décembre 2015 à 12:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


En conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte ne l’a pas caché: il n’a pas du tout apprécié la première mi-temps de ses joueurs contre Agen, samedi après-midi au Stade Mayol.

Il affirme qu’à la mi-temps, les joueurs lui annonçaient avoir les jambes lourdes. Le coach Varois souhaite en parler avec son effectif. Extrait:

« On a fait une première mi-temps de merde. La deuxième mi-temps… mieux. Mais j’ai discuté un peu avec les joueurs et ils avaient les jambes lourdes, notamment les avants. Donc il faut qu’on en parle. Car à la mi-temps, je leur disais qu’ils marchaient, certains joueurs ne se déplaçaient pas. Il faut qu’on en parle. Est-ce qu’on s’est trop entraîné pendant la semaine ? Le terrain est dur apparemment. Ils ont tous très mal aux mollets. Il faut en parler car c’est vrai que la première mi-temps n’est pas ce qu’on souhaite, au niveau de l’engagement. Mais je leur fais confiance pour ne pas toujours trouver des excuses. Ils ont le droit de dire de temps en temps que… Mamuka Gorgodze disait qu’il n’arrivait pas à se déplacer, qu’il était lourd. Ça n’enlève rien aussi à la qualité du jeu d’Agen en première mi-temps. »

Par ailleurs, il estime que la victoire contre Clermont est montée à la tête de certains jeunes. Extrait: 

« Il y a aussi cet inconscient qui nous gagne, notamment chez les jeunes. Quand tu vas gagner à Clermont, les jeunes sont rapidement sur un nuage. En plus vous (les journalistes) écrivez tellement de conneries qu’ils vous croient. A la mi-temps, je leur ai dit qu’ils allaient me montrer s’ils étaient vraiment bons ou s’ils étaient des tocards. Mais bon, qu’est ce que tu veux dire après le match, quand ils ont gagné avec 50 points ? Même si tu n’es pas content… »

Pour conclure, Bernard Laporte explique ne pas être surpris par la prestation d’Agen. Extrait:

 « Je ne suis pas surpris par Agen. Toutes les équipes jouent. Tu regardent Toulouse – Oyonnax en Coupe d’Europe, tu te dis qu’ils s’en foutent de la Coupe d’Europe, ils envoient l’équipe 2 et à la sortie Oyonnax a faillit gagner à Toulouse. Il n’y a pas de petite équipe. Ça n’existe pas. Il y en a des moins bonnes, mais tu n’es pas là sur un match… C’est le Top 14 quand même. »

 

Publicité

0 Commentaire