
Bernard Laporte: « On n’a jamais été restrictifs dans le jeu »
Bernard Laporte: « On n’a jamais été restrictifs dans le jeu »
Le dimanche 13 septembre 2015 à 10:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager Varois, Bernard Laporte a apprécié l’attitude de ses joueurs contre La Rochelle, après pourtant avoir été menés de 14 points à la vingtième minute de jeu.
Il rappelle que malgré l’arrivée de nouveaux joueurs et l’intégration de jeunes, ses joueurs n’ont jamais cherché à restreindre le jeu, au contraire. Extrait:
« Gagner au Stade-Français et gagner contre La Rochelle avec le bonus qui avait failli gagner au Racing, c’était un objectif et ils l’ont fait, donc bravo à eux. On prend 14 points en début de match avec le geste de Josua Tuisova et ensuite à 14. On a un essai refusé et ça ne tourne pas bien. Autant j’avais l’impression qu’on ne faisait pas un grand match, autant je n’avais pas l’impression que l’on subissait. On prend 14 points en quelques minutes et ça t’assomme. Mais ce que j’ai aimé, c’est que personne ne s’est affolé et on est reparti sur les mêmes bases. Malgré les nouveaux joueurs et les jeunes, on n’a jamais été restrictifs dans le jeu, on n’a jamais cherché à fermer, à être petits bras. On a voulu jouer le jeu que l’on pratique depuis quatre ou cinq ans. Bravo à eux. Tout le monde a osé cette prise de risque et c’est bien ils sont récompensés aujourd’hui. On marque quand même six essais et un essai refusé donc ce n’est pas rien. Ça montre qu’il y avait de l’envie, c’est une bonne chose. »
Publicité
0 Commentaire