Bernard Laporte: « On peut se demande pourquoi Jules Plisson arrive si tardivement »

Bernard Laporte: « On peut se demande pourquoi Jules Plisson arrive si tardivement »

20 mars 2015 - 18:32

5 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Le manager du RCT Bernard Laporte a évoqué le retour de l’ouvreur Parisien Jules Plisson au sein du XV de France, afin de remplacer le Clermontois Camille Lopez blessé.

L’entraîneur Toulonnais ne comprend pas pourquoi le sélectionneur Philippe Saint-André n’a pas appelé Jules Plisson plus tôt. Selon lui, le XV de France aurait dû travailler à long terme avec ce joueur. Extrait:

« Jules Plisson est un bon garçon. C’est un bon joueur. On peut se demander pourquoi il arrive si tardivement. Il avait été essayé, il avait été écarté, puis on l’avait repris puis à nouveau écarté. Là on le reprend. Je pense qu’on aurait dû travailler beaucoup plus dans la continuité avec ce joueur. Je pense que si on l’avait lancé pendant deux ans, même si on début il était hésitant et ne faisait pas de très bons matches, je pense que ça aurait été mieux, c’est l’avenir. Il aurait aujourd’hui une expérience autre que ce qu’il a aujourd’hui au niveau international. C’est peut-être dommageable. L’avenir nous le dira. Mais s’il confirme en Angleterre ce week-end, on pourra se dire qu’on aurait dû le mettre plus longtemps et jouer la carte Jules Plisson à fond. »

Par ailleurs, Bernard Laporte estime que Jules Plisson va jouer gros sur ce match, comme certains autres joueurs. Extrait:

« Je pense qu’il a sa liste en tête, mais je pense que certains vont jouer gros. Des garçons comme Plisson vont jouer gros. Après, il y aura la fin de saison où il y aura des blessés qui vont revenir avec leur club, et qui pourront à nouveau postuler pour l’équipe de France. En équipe de France, quand vous avez le maillot, il faut être bon. Il n’y a pas de secret. Quand vous êtes bons, vous interpellez le sélectionneur et vous marquez des points. Donc Jules Plisson va jouer gros sur ce match, et ce n’est pas le seul. »

Publicité

5 Commentaires

  1. JIL 20 mars 2015 at 19h- Répondre

    Et s’il avait ,lui, joué la carte Barcella à fond peut être que…
    De Plisson en EdF ,on s’en cague .

    • ipac83 20 mars 2015 at 20h- Répondre

      Pas tout le monde s’en cague, merci de les respecter.

    • lou toti 21 mars 2015 at 08h- Répondre

      Je vois pas le rapport?

  2. Eric 20 mars 2015 at 21h- Répondre

    Exact on s’en fou pas c’est l’EDF et même si les gars jouent dans des Clubs différents ils représentent notre pays et on doit tous être derrière eux.. Donc Jil si tu aimes le Rugby donc le RCT mais aussi nos Français (tous clubs confondus) tu te dois d’être avec eux ou alors on change de sport.
    On se souvient de ce que nous a appris notre Jonny National oh pardon Toulonnais surtout !!! En tout cas un mec au top quelque soit son drapeau
    Je penses que le problème de l’EDF réside dans la continuité dans la reconduction de l’équipe.(Lire l’interview de Drew). L’équipe d’Argentine s’est pris des plombs pendant 10 mois mais elle a progressé (voir dernier match contre la France) et je crois qu’il seront une des surprises de la prochaine Cdm.
    Ici tu fais un match pas terrible et on change tout et là se trouve la responsabilité du Staff. Si tu fais ou a fait du sport tu comprends cela. Tout le monde peux faire une contre performance.
    Voila c’est tout et même si on perds demain on reconduit et dans quelques mois cela portera ses fruits.
    Eric.
    Pilou Pilou

  3. starlette 21 mars 2015 at 11h- Répondre

    c’est le jeu de l’edf qui est un cimetière à charnières :no:
    tous les 10 et les neufs qui n’ont pas fait de bon matchs en edf sont tous indiscutables dans un top 14 réputé le plus relevé au monde!