Image par défaut

Bernard Laporte pourrait relancer la paire de centres Hernandez – Bastareaud

Bernard Laporte pourrait relancer la paire de centres Hernandez – Bastareaud

Le mardi 2 juin 2015 à 18:07 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Avant la demi-finale vendredi 5 juin face au Stade français, Bernard Laporte hésite encore sur le choix de son premier centre.

C’est l’une des rançons de la gloire du RCT ! L’un des effets pervers de son effectif pléthorique et de qualité supérieure. Avant chaque match, Bernard Laporte se heurte inlassablement à de véritables dilemmes quant aux choix de son XV de départ. Alexandre Menini ou Xavier Chiocci, à gauche de la mêlée ? Juanne Smith ou Juan Martin Fernandez Lobbe en troisième ligne ? Frédéric Michalak ou Matt Giteau à l’ouverture ? Tout entraîneur professionnel aimerait un jour se retrouver confronté à de tels choix cornéliens.

Le manager du RCT n’est pourtant pas du genre à se lancer dans une partie de poker menteur avec ses homologues. Laporte aime généralement bien placer ses joueurs dans un certain confort et renouveler sa confiance aux vainqueurs des précédents gros rendez-vous.

LE FEU VERT POUR HERNANDEZ

Mais l’immense performance de Maxime Mermoz contre Oyonnax associé à la blessure aux côtes de Juan Martin Hernandez a semble-t-il semé le doute dans l’esprit carré de Laporte avant cette demi-finale du Top 14 face au Stade français. Le boss du RCT nous avouait en personne dans l’édition du Midi Olympique vendredi 29 mai avoir une « bonne migraine ». Mais après avoir reçu le feu vert reçu de l’encadrement médical, l’international argentin s’est entraîné normalement cette semaine. Laporte pourrait donc relancer la paire de centres Hernandez-Bastareaud qui avait fait merveille contre Clermont-Ferrand lors de la finale de Champions Cup le samedi 2 mai 2015.

Comme le manager des Rouge et Noir pourrait aussi être tenté de titulariser sur l’aile droite, Delon Armitage remis de sa blessure à une main qui l’avait privé du triomphe européen. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! Ce contretemps rencontré par l’international anglais avait permis à l’ex-Wallaby Drew Mitchell d’endosser le costume de superhéros. À Toulon, les absents même de courte durée, ont toujours tort.

Source: midi-olympique.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. tony 2 juin 2015 at 18h- Répondre

    chiocci, smith,giteau,mermoz c clair les joueurs en forme voila koi les autres sortent de blessures arretons un peut ont joue une demi-finale les gas !!!!

  2. Hervé 2 juin 2015 at 18h- Répondre

    Avec les matchs qu’il nous a sorti récemment, je trouverais pas top de remplacer Drew Mitchell par Delon sur l’aile.
    Par contre, le jeune Tuisova étant encore un peu « léger » en défense et Delon étant « polyvalent », on pourrait mettre Delon en remplaçant ?:-)

    Pour la paire de centres, c’est vrai que c’est un casse-tête: El Mago dans un grand jour c’est un sacré Plus (mais ça peut être compliqué dans un mauvais jour), alors que Maxime Mermoz est une valeur sure, il est constant, mais moins susceptible de surprendre les parisiens… :-/

  3. Tomprice83 2 juin 2015 at 18h- Répondre

    Personnellement, je fais confiance a BL, il est mieux place que nous et……. jusqu’à présent il s’est guère tromper !!!!

  4. chrismo83 2 juin 2015 at 19h- Répondre

    Non seulement BL est mieux placé que nous pour choisir, mais en plus il s’en fout de notre avis !
    N’empêche que ça me ferait mal que Mermoz et Mitchell soient éjectés au profit de Hernandez et Armitage … On sort du cadre des qualités sportives (parcequ’ils se valent peut-être pour le même poste) pour entrer dans la dimension humaine : les deux premiers n’ont JAMAIS démérité depuis plusieurs semaines.

    • marcociti 2 juin 2015 at 19h- Répondre

      Et pourtant, Maxime a rongé son frein depuis 2 ans, sans broncher. Et malgré ce qu’il a pu manger de la part de certains (mais non pas Lagisquet, voyons!).

  5. laronde 2 juin 2015 at 19h- Répondre

    Je ne comprend pas tellement la démarche de mettre Hernandez à la place de Mermoz pour ce match.
    Comme quoi le choix de PSA de ne pas amener Mermoz en coupe du monde est même justifié par BL.

  6. Rpat 2 juin 2015 at 19h- Répondre

    LARONDE d accord avec toi pour l EDF mais au rct HERNANDEZ a un bon coup de pied et pas MERMOZ. Gros dilemne MERMOZ en ne jouant pas on credibilise PSA

  7. Tof83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    On met Mermoz titulaire et Gernandez qui rentre ala 55′ et ça leurs fait mal à la tête parcelle que le changement de jeu va les dérouter !! Victoire du RCT !!!

  8. Tof83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Hernandez !!!!

  9. ovale83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    l interet du rct passe avant les pensees de psa
    laporte fera le bon choix

  10. Seb' 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Mermoz-Basta titulaires, puis JMH qui rentre au cas où et qui peut couvrir 4 postes : 10, 12, 13 et 15.
    Mitchell-Habana titulaires, Delon remplaçant.
    C’est tout vu !

  11. La Rafale 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Chez les trois quarts du stade français les plus dangereuxbćest la paire de centre , donc Mermoz avec Basta . Pour le jeu au pied on ses en est sorti sans Hernandez donc s’il doit jouer que pour ça c’est une belle connerie