Bernard Laporte: « Prendre un entraîneur étranger, ce serait dramatique »
Bernard Laporte: « Prendre un entraîneur étranger, ce serait dramatique »
Le jeudi 21 mai 2015 à 18:20 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, a vivement réagi à l’information selon laquelle l’Anglais Clive Woodward serait au coude à coude avec Guy Novès pour prendre la tête de l’équipe de France. L‘ancien sélectionneur des Bleus ne comprend pas pourquoi la Fédération opterait pour un technicien étranger.
Dans le Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, Bernard Laporte a vivement réagi à l’information selon laquelle l’Anglais Clive Woodward serait au coude à coude avec Guy Novès pour prendre la tête de l’équipe de France. « Si Clive (Woodward) connaît mieux la problématique du rugby français que Guy Novès, sincèrement, on veut nous faire passer pour des cons, a lâché le manager du RC Toulon, membre de la Dream Team RMC Sport. On est surpris parce qu’un Anglais connaît bien le rugby français ? Mais Guy Novès le connaît vingt fois mieux que lui. Clive est quelqu’un que j’aime beaucoup, mais sincèrement, ça me gêne qu’on fasse appel à un entraîneur étranger. Il y a assez de bons entraîneurs français. »
Laporte : « Novès connaît mieux la problématique du rugby français »
« Je prends la défense de Guy Novès, il ne peut pas être en ballotage avec Clive Woodward, même si c’est un très grand entraîneur, a poursuivi Bernard Laporte. Guy Novès connaît mieux la problématique du rugby français, il est Français. N’oublions pas que l’organisation du sport français part du ministère des Sports, descend par une Fédération. Il y a de l’argent qui est distribué, etc. Et du jour au lendemain, on va dire qu’on prend un entraîneur étranger, parce qu’il n’y a pas d’entraîneur français capable de prendre l’équipe de France ? Ce serait dramatique pour le rugby. »
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
Moi je suis pour Woodward….
Ahah… 😛
C’est mort pour Noves maintenant. La Fédé fera forcément le contraire de ce que dit Bernie. :no:
Donc bienvenue à Clive.
On nous colle des quotas JIFF pour prendre des étrangers en EDF… On nous bassine avec la formation, le manque de joueurs français à certains postes… blablablablabla…Valeurs… blablablablabla…. Valeurs…. blablblablabla… Valeur…Blablablabla… autant que les grands pontes du rugby français soient cohérents jusqu’au bout ! WOODWARD SELECTIONNEUR !!!
je suis d’accord avec Bernard Laporte.
nous avons de bon Entraineurs en France: Noves, Galtié ,Ibanez…..
si la Fédé recrute un Étranger , je pense que l’on marche encore un peut plus sur la tête.
COCORICO , restons Français
on prend bien des joueurs étrangers….
Joe Schmidt réussi très bien en Irlande pour citer qu’un exemple
Et Cotter à Clermont et en Ecosse.
Finalement il n’y aurait plus que ça que nous n’aurions pas essayé après tout . Et pourquoi pas , au point ou on n’en n’ est ?… Et Dieu seul sait si on n’en n’a vu défiler des entraîneurs Français à la tête de notre XV National , pourtant !.. Comment se fait il alors que nous ne soyons pas encore champion du Monde depuis que cette CDM existe , puisqu’ils semblent apparemment , ( nos entraîneurs ) , tous connaître le rugby Français mieux que tout le monde ?:-) 😕 🙁 C’est l’Europe , soyons fous :rotfl:
vous parlez de Vern COTTER…..
sauf que celui ci n’a rien gagné en Ecosse et à Clermont……
A oui ,une finale de top 14 dont Monsieur l’Arbitre à volé la victoire à Toulon en demie finale en 2010……
SINON Mr Cotter : choux blanc.
C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu qu’on recrutait l’entraîneur des Red´s pour remplacer Mignonni. Surtout qu’il flambe pas pour le moment dans le super Rugby