Bernard Laporte présente sa démission !

Bernard Laporte présente sa démission !

27 janvier 2023 - 10:04

100 Commentaires

Publicité

La démission de Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a été présentée vendredi matin lors d’un comité directeur de la fédération. Selon des informations de Midi Olympique, Laporte a décidé de démissionner avec effet immédiat, malgré son absence physique lors de la réunion. Un président par intérim sera nommé et de nouvelles élections pour le poste de président auront lieu dans les prochaines semaines.

 

La décision de Laporte intervient après l’annonce jeudi midi de la victoire du « non » au référendum sur la désignation d’un président délégué en la personne de Patrick Buisson. Depuis le 6 janvier, Laporte était en retrait à la demande de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L’annonce de sa démission devait être faite ce matin au comité directeur de la FFR qui se tient à Marcoussis en présence de la ministre.

Publicité

100 Commentaires

  1. Zouz 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je ne souhaite même plus qu on soit champion d europe.
    Pour que le successeur remporte tout les laurier.
    Merci au journal lequipe pour les articles à charge journalier.

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

      C’est vrai la fédé n’a fait que mettre en place un staff complet avec des compétences élevées et complémentaires et lui a donné les moyens de mettre en place une stratégie et une méthode qui depuis a fait ses preuves.
      c’est sur que c’est négligeable dans la réussite actuelle de l’équipe de France!!!!!!
      Mais je sais que tu vas m’expliquer que c’est grace au ST que l’EDF est si bonne en ce moment

      • Larade 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Ovalie calme toi aussi que dirait que c’est ton père Laporte !
        Et non Laporte n’y est pour pas grand chose dans la réussite de l’EDF ! Les premiers responsables sont les joueurs qui sont la file génération de l’histoire du rugby français ! N’importe quel entraîneur aurait des résultats !! C’est comme avec Toulon en ce moment qui un effectif proche ridicule, et bien tu peux mettre n’importe quel entraîneur, ou même deux en même temps, et bien l’équipe ne tournera pas ! Même le grand Galthié n’a rien fait dans ton RCT

        • Ovalie 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

          Encore une fois je me fous de Laporte, je juge le travail fait.
          Dire que la Fédé n’est pour rien dans le succès actuel de l’EDF est démago. Tout autant que de dire que la fédé est seul responsable de ce succes. Ce succes est le fruit d’une politique, de décisions de choix fait pas la fédé. Comme elle est responsable des équipes de france c’est bien elle qui fait les bon ou mauvais choix qui décide des moyens à mettre au service de l’EDF

      • Radeaa 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Ovalie calme toi aussi que dirait que c’est ton père Laporte !
        Et non Laporte n’y est pour pas grand chose dans la réussite de l’EDF ! Les premiers responsables sont les joueurs qui sont la file génération de l’histoire du rugby français ! N’importe quel entraîneur aurait des résultats !! C’est comme avec Toulon en ce moment qui un effectif proche ridicule, et bien tu peux mettre n’importe quel entraîneur, ou même deux en même temps, et bien l’équipe ne tournera pas ! Même le grand Galthié n’a rien fait dans ton RCT

        • Ovalie 27 janvier 2023 at 15h- Répondre

          amusant ces gens qui ont plusieurs pseudos pour dire la meme chose!! tu crois que ta parole a plus de poids comme ça?

      • Laseyne83 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

        Combien de toulousain dans l EDF ?
        Combien de toulousain dans l EDF quand elle était à la ramasse ?

        Ce n est pas grace au staff qu on a ce niveau mais bien à une génération hors norme
        Tu mets mignoni azema et mola avec cette équipe et t as les mêmes résultats

        • Ovalie 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

          c’est sur la vie c’est toujours blanc ou noir ou 0 ou 1. Bien sur que la qualité des joueurs est une raison du succès mais c’est pas la seule.
          Si le staff en club ou en EDF n’a aucune incidence sur les résultats d’une équipe pourquoi payer des fortunes pour avoir autant de monde et de compétences dans les staff. Pourquoi au ST ils sont une armée de spécialiste alors qu’il suffit d’avoir des bons joueurs???

        • Mola the Best 27 janvier 2023 at 17h- Répondre

          Dans les résultats de l’EDF il faut y inclure la politique de formation mise en place, je crois, avant cette équipe actuelle, ainsi que les Jiffs. Dire que c’est grâce à Laporte c’est faux, il n’a fait que bénéficier des fruits de cette politique. La LNR y est pour quelque chose également, en c-onvainquant les clubs de lacher les internationaux plus tôt, c’est grâce au rapprochement de ces 2 institutions qui, avant, se faisaient la guerre.

      • Ovalie 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

        je ne mélange rien, je réponds à ton post ou il n’est pas question du monde amateur mais bien des joueurs pro. donc s’il y a mélange il est de ton coté. De plus tu confirme bien que si l’équipe de France va bien c’est bien grâce à plusieurs acteurs donc forcément et principalement la fédé puisqu’elle qui est responsable des équipes de France. C’est donc sa politique et sa volonté qui a permis ces accords et a donc permis la bonne santé de notre EDF. reconnais au moins ce travail. Imagine que Laporte n’en soit pas le président tu serais le premier à saluer ce travail

    • lambert alain 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      pauvre bernie,,,,le roi de la magouille

  2. boom09 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    c’était devenu INTENABLE pour lui , surtout avec cette pseudo garde à vue dont le timing était sujet à caution , suspect !Il ne lui reste plus qu’à remettre le survet ? Par contre GRILL je ne n’éprouve aucune empathie pour lui ! Il s’est trop repandu dans la presse ! Il va falloir du sang neuf dans le rugby SANS CLAN ET CASSEROLE !

  3. Jean-paul 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Champion du monde tu veux dire mdr ! Ne mélange pas le sportif et le juridique, un pourri est condamné et a présenté sa démission c’est une sage décision la seule envisageable d’ailleurs maintenant mon souhait le plus gd c’est que l’on soit Champion du monde les joueurs la méritent quelque soit le président en place. L’apporte sera rejugé en appel eg risque de prendre de la prison ferme ce coup ci mais ce n’es pas le plus important. Comme on dit pas vu pas pris, pris puni

  4. Moccot 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Enfin, une bonne nouvelle!
    Attention, c’est le genre de type à sortir par la porte mais surtout à revenir par la fenêtre…
    un marlou…

  5. D.A. 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous,

    Attention le deuxième effet KISS COOL !!!! Des gens aujourd’hui doivent raser les murs 😂😂😂😂

  6. Mathos25 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Sans Bernie où serait la coupe du monde de rugby à ce jour , que nous nous préparer l’équipe Grill et copains qui étaient là avant. Mis à part perdre celà est tout. Bon courage a Raphaël et Fabien et leur équipe qui ont amené l’équipe de France à ce niveau mais avec des incompétents ? Merci les journalistes de faire votre travail toujours excellent.

    • Jean-paul 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Merci surtout à la justice d’avoir condamné ce pourri

      • Caramelblut 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Jusqu’à présent il n’est pas c.ondamné !

        • GG 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

          Comme il a fait appel, il n’est plus condamné sinon nos hommes politiques, comme un ex président de la République, seraient déjà condamnées idem pour Balkani, Kahuzac etc ….

        • Ovalie 27 janvier 2023 at 15h- Répondre

          tu raconte n’importe quoi. la suspension de la peine apres un appel dépend de la juridiction. je sais bien que vous n’aimez pas Laporte mais il n’a pas été jugé au assises

        • Mola the Best 27 janvier 2023 at 17h- Répondre

          GG, Cahuzac et Balkany ont été c-ondamné et ils ont fait de la prison.

    • lambert alain 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      il fallait etre plus integre, ce n’est pas le cas de laporte,,,,

    • Name 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      La Coupe du Monde de rugby n’existerait pas non plus sans Albert Ferrasse.

      Fin de la blague.

  7. dédé 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    super! il va pouvoir revenir au RCT et reprendre l’équipe en main , sinon ce sera Montpellier!

  8. Munin 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    De quel droit , un ministre vient mettre sonnez dans les affaires d’une fédération sportive. Bernard Laporte, qu’on l’aime ou pas, a été élu. Combien d’hommes politiques ont des casseroles au cul et nous donnent des leçons. Reconnaissons à Bernard Laporte , le fait qu’il a remis l’équipe de France à un meilleur niveau qu’au moment où il a pris la Présidence. Sport et Politique n’ont jamais fait bon ménage.

    • GG 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Dur la digestion de l’éviction de Guitou !

      • Ovalie 27 janvier 2023 at 15h- Répondre

        c’est amusant de voir qu’en fonction de tes affinité au procés est gagné ou perdu? a t il eu ce qu’il reclamé?

    • ST 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Ben depuis que la France va accueillir la CDM. Même si la ministre n’a pas d’autorité sur la fédération, l’image du pays sera diffusée dans le monde entier et critiquée par une flopée de journaleux à l’affût du moindre BUZZ. Alors si on commence avec un président de la fédération condamné pour corruption, ça démarre très mal. Cette affaire dépasse largement le côté sportif et il faut le comprendre. Maintenant, le fond de l’affaire… c’est autre chose.

  9. COM'PARHASARD 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Meeeoooowwww !!

  10. Ovalie 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    A nos amis démagogues et désireux d’un retour en arrière dangereux pour notre rugby français, évitez d’en mettre partout en giclant en lisant cette nouvelle.
    Ayez aussi le triomphe modeste car la bataille n’est belle que si elle est propre et équitable.
    Et souvenez vous que ce qui compte ce n’est pas la victoire mais ce que l’on en fait.
    C’est sur que bon nombre de brasseries et de restos parisiens doivent également saluer cette nouvelle ainsi que tous les parasites du rugby qui vont redevenir « quelqu’un’ et qui vont se servir du rugby plutôt que de le servir

    • Jean-paul 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

      L’apporte te chierait dans le bec que tu dirais merci mon seigneur

      • Papin 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Jean-Paul. Quand on a pas d’argument, on s’en prend à la personne…

        • Jean-paul 27 janvier 2023 at 19h- Répondre

          Relis ts mes commentaires sur le sujet et tu verras que les arguments ne manquent pas à toi de te tenir suffisamment au courant de ce qui se dit ici au lieu d’ouvrir ta bouche pour dire des âneries

      • Ovalie 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

        bel argument!!! C’est pas la personne qui importe mais c’est son bilan.
        On a vu passé des décennies de misère du rugby français et depuis son arrivée la France est de nouveau respectée comme une nation majeure du rugby et il n’y a que ça qui compte. Il s’appellerait tartempion ou bidule aurait entrainé le ST ou l’ASM que je m’en foutrais pas mal tant qu’il fait du bon boulot.

        • Jean-paul 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Et alors d’avoir désigné un entraîneur qui a porté l’équipe de France là où elle est lui donne le droit d’être corrompu et au dessus des lois ? C’est un peretexte suffisant salon toi pour ne pas être jugé et reconnu couplable ? Il devrait donc continuer de diriger le rugby national malgré ses casseroles, ses magouilles et sa condamnation ? Mais dans quel déni es tu ? Que te faut il de plus pour t’ouvrir les yeux ? C’est ton argument à toi chauvin et partisan qui n’a aucun sens ! Le sportif est une chose làa justice et l’intégrité est tout autre chose’ tu mélanges tout et ton aveuglement et ton amour indéfectible t’empêche tout simplement d’avoir un jugement neutre impartial et coherent

          • Ovalie 27 janvier 2023 at 13h

            Je ne défends pas Laporte je défends son bilan. Si comme tu le dis il est corrompu ce n’est pas au détriment de la fédé et ce n’est pas les caisses de la fédé qui ont été vidée et cela me semble assez important pour être souligné. Un mec qui magouille et que cela impacte directement son travail ou qui pioche dans la caisse de son boss ou de sa fédé il n’y a pas débat il doit dégager mais la c’est pas ce cas de figure. a la différence de toi je différencie l’homme de sa fonction et je trouve que l’homme à surement des défauts et a fait des conneries mais que le président a fait du bon boulot

        • GG 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

          Des décennies c’est exact !

    • lambert alain 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      mdr;;;;;;;

    • Jc 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Donc, malgré sa prise de conscience tu le défends encore ? Serait il en définitive plus honnête que toi?

    • Panda 27 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Personne n’est gagnant dans cette histoire … arrêtez de faire un combat entre pseudos supporters de clubs professionnels…la FFR représente les clubs amateurs, et pour le moment c’est eux qui sont perdants, pas le RCT, le ST, l’UBB ou je ne sais qui …
      Toutes les fédérations sportives avec ce type d’affaire ont tranché le problème en quelques jours, et il y en a (foot, patinage, handball)… le rugby rien, les jugés s’attachent à leurs postes comme des morpions, la soupe est bonne c’est certain !!!!

  11. romenayou 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    bravo » buffalo grill »
    retour à la case départ
    Retour de l’équipe qui va nous convaincre que c’est bien de construire un stade
    Retour du sponsor société général , la ministre va avoir le sourire.
    il manque plus que novès revienne au commande de l’équipe de France et là cela serait la cerise sur le gâteau.

  12. ??? 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    En le remerciant de ce qu’il a fait lors de son passage au RCT sans oublier pour autant les commentaires négatifs de certains supporters lors de sa venue ; cet homme trainait derrière lui nombre de casseroles assez bruyantes ….il a pris sous la pression une sage décision , bon vent et bonne continuation à lui .Souhaitons que le prochain Président oeuvre uniquement pour le bien de notre sport dans un concensus enfin apaisé ..

  13. Pascal 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Mr LAPORTE
    Merci pour tout ce que vous avez apporté au rugby

  14. Munin 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Là ministre des sports, petite joueuse de Tennis . Comme tous ces donneurs de leçons, elle est issue de l’ENA. Ras le bol de ces soit-disant Élites qui nous pourrissent la vie

    • dan 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Que connais tu des élites ??

    • Legaulois 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Tel est pris qui croyait prendre !!! Tous coupable !!! On joue on perd c la règle

  15. Berlaroque 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Les vautours vont arriver.quand je vois les noms qui sont sur leur liste j’ai la nausée.tous ces gens gamellent depuis des années et ils vont remettre le couvert .les gens n’ont pas de mémoire ou trop jeunes pour connaître ses piques assiettes.j’espere qu il y aura une belle liste de personnes neutres et des têtes nouvelles pour battre ces affamés aux prochaines élections .Par contre monsieur LAPORTE devait démissionner.

  16. Michel11 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On sait ce que l’on perd, et jamais ce que l’on gagne. Je redoute simplement les conséquences éventuelles avec l’échéance qui arrive.
    D’ailleurs, à ce propos et dans d’autres domaines que le rugby, il est singulier que ce genre d’affaire surgisse lorsque un événement capital se profile…..

  17. Pitoumacfly 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    J’espère en tout cas que quelqu’un va se présenter pour empêcher Grill et Cie de gagner

    • BakkiesTheBest 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Déjà quand tu n’arrives pas à gagner à « la loyale », et que tu jubile d’une victoire sur tapis vert…

    • Don Juan 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Ce qu’on lui reproche a Grill c d’être entouré par des médiocres et des vieilles gloires arrivistes qui forment un autre clan sans gage d’efficacité pour l’avenir du rugby francais. On a vu ce que les blanco et autres ont produit localement. De toute façon c le système qui est vérolé, puisque les corrupteurs et les tricheurs eux continuent à flamber et s’en tirer en toute impunite. Salut les derviches et bonne année de remugle.

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Le problème n’est pas Grill (pas si mauvais qu’il n’y parait) mais toute la cours de parasites qui le soutiennent.
      Il va être difficile de trouver de la compétence dans ce ramassis d’as been qui n’ont que le rugby pour exister et qui à par ça n’ont rien réussi de leur vie.

    • jeannot 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      c ‘ est une équipe de magouilleurs !!!!! Grill est un inconnu dans le Rugby il servira de prête nom , quant a monsieur BLANCO très fort sur le terrain mais a part ça comme dirigeant il est nul … président de la ligue il a fait quoi a part se remplir les poches et avantager ses amis !!! je voudrais qu ‘ on m ‘ explique !!!!! il a même coulé son club * le Biarritz olympique * qui galère en pro d2 ..il n ‘ y a qu ‘ à demander a laurent Rodriguèz qui était entraineur a cette époque il va vous dire qui était serge BLANCO….quant a Lhermet et Pelous il vaut mieux se taire car il y aurait trop à dire …

  18. Denis 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Salut Bernard
    Peut être que t a pas tout bien fait.
    Mais l EDF est à nouveau respecté
    Les U20 deux fois champion du monde
    Les filles dans le dernier carré mondial
    15%de licencié en plus dans les clubs.
    Tu nous a sauvé d une faillite avec ce projet de grand stage
    L équipe de bras cassés qui arrive me font déjà rigoler.
    Noves ,Blanco, champ, Benazi,l autre pitre de Clermont qui mange à tous les râteliers.
    Tous ces mecs qui vont rentrer dans les commissions à 5000 euros par mois.
    Que des bénévoles.. quel foutage de gueule.

    Allez Bernard
    Aucun de ces baltringue t arrive à la cheville concernant le rugby.
    Bonne route à toi.

    • Saint jacques 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

      C’est bon c’est Martinez le trésorier qui prend la relève de l’equipe a Bernie

    • Pinpippe 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Denis tu es sur de toi quand tu dis que personnes lui arrive à la cheville concernant le rugby..

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

      A ok!!! donc pour les U20 l’entraineur y est pour beaucoup mais pour l’EDF le staff lui n’y est pour rien? c’est ça? j’ai bon?
      Au fait qu’avait fait Pelous avec les U20?

  19. Aldo 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Bienvenue aux incompétents, aux amis des amis, aux magouilleurs, bref à la vieille famille du rugby cassoulet! Et dire que certains s’en réjouissent…

  20. Pat Cracker 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Statutairement c’est la seule chose possible de faire, le coup de la désignation d’un président délégué était surfaite, le comité directeur élu lors de la dernière AG doit maintenant élire un nouveau président issu de leurs rangs.
    Les bla bla ministériels ne sont là qu’à titre de consultation, elle n’a aucun pouvoir cette ministre nommée politiquement, sauf à ôter l’agrément ministériel à la FFR et la faire dissoudre suite à faute grave.
    Au niveau des « Lois » seul le comité directeur peut décider de quoi que ce soit, ou bien d’après les statuts les 2/3 des membres suite à une pétition demandant de nouvelles élections lors d’une AG exceptionnelle, mais on n’y est pas encore à 2/3 d’opposants, la dernière consultation qui n’a pas vu les 100/100 de clubs membres, voter, mais 91/100 avec un résultat de 51 et quelques pour cent. Donc pas une majorité statutaire voulue pour renverser le comité directeur.
    La loi, les statuts, il n’y a que cela qui règle une fédération loi 1901, le reste la presse, le qu’en dira t’on c’est du vent, mème si d’aucuns en rajoute pour se faire briller car convoitant la place et la gamelle qui va avec.

  21. Berlaroque 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Merci président pour votre travail accompli a la fédération merci pour la coupe du monde en France,et merci d avoir donné tous les moyens nécessaires à GALTHIER pour travailler et faire cette superbe équipe de france. MERCI

    • Patrick83 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Un voyou qui n’a que ce qu’il mérite

  22. Sergio B 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Ce qui est insupportable en France en général et dans ces échanges en particulier. C est l absence de nuances, les arguments nuls ou absents, et l exclusion des autres : en résumé, « si tu ne penses pas comme moi, tu n es qu une grosse m*rde ».
    Ne pourrait on pas essayer d être objectifs, et de dire par exemple que B LAP est un super homme de projets. De challenges. Et de rugby, mais que peut-etre (pb d entourage ou de formation ?) il n est pas un bon gestionnaire et que chaque fois il finit par flirter avec la ligne blanche et se fait rattraper par la patrouille?
    Hurler qu il est super ou qu il est archi nul me semble du niveau de la cour de recre.
    Par ailleurs, les parisiens ont autant le droit de parler rugby que les autres, et enfin, je préfère écouter les arguments de certains énarques qui ont bossé leur dossier, que les vociferations de certains qui croient tout savoir en se contentant de surfer sur les « radeaux » sociaux.

  23. André 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Respect pour sa décision c’est le Rugby qui est perdant !!
    Gagner a la loyale n’est pas dans l’éthique de cette ministre et de Grill .

  24. Flattwin38 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Merci pour la travail de Bernard LAPORTE ! Toutes les réformes engagées et toutes les bonnes décisions prises vous seront ré-attribuées dans le temps.

    Seule bonne nouvelle de la journée : nous sommes débarrassés des Trolls qui ne publiaient sur ce forum que pour l’insulter ou le dénigrer. Ils vont retourner sur leurs sites préférés et nous laisser parler Rugby !

  25. Fravega 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    On se revoit dans 3 mois !
    l’art du sabordage ……….

  26. marc 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Au revoir président ! Maintenant on espère pas de coups ferrés et de sous fifres qui servent de pantins, et on souhaite une fédé propre et sans magouilles !

    • marc 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      *fourrés

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      En fait c’est l’inverse qui va se passer. Cette fédé est sans magouille. C’est Laporte qui est soupçonné de malversation pas la fédé.
      Le suivante elle sera réellement magouilles. Mais pas de celles qui finissent dans les tribunaux , celles qui cultivent sans cesse les petits arrangements entre amis, celle qui fait de belles notes de frais, celle qui organisent des séminaires chez Blanco, celle qui participent aux c o mmissions neutres de discipline, celles qui permet aux petits notables de province de passer de bons moment à Paris sans femme ni enfants. Bref de petites magouilles discrètes sans prétentions sans malversations proprement dit sans trop de risques judiciaires mais qui gangrènent une fédé et la fait s’éloigner de son rôle premier qui est de servir le rugby et non de se servir du rugby

      • No scrum no win 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Ovalie
        Je te bade…
        Toutes ces magouilles des annees des dictacteurs
        – Ferrasse qui detestait les toulousains et il avait raison
        -Lapasset qui avait verouillé ses opposants
        -feu Camou mis par Lapasset et ses maguouilles du stade de la FFR avec ses deficits

    • Laseyne83 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Laporte vire par le monde du rugby ..!!

      Bravo

    • Denis 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Si on parle rugby et on oubli les affaires….
      Je pense que son palmarès en club et en EDF n est pas mal..
      Il lui manque juste de prendre la présidence d un club🤣🤣

  27. rts 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    merci président pour tous le bonheur que nous vous avez apporter au R C T et votre travail a la f F R .vous ne mériter pas cella mais…les vautours sont la …..ce sont des charognards ,

  28. Eddy 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Le comité directeur n’a pas démissionné comme le souhaitait Mme La ministre.
    Donc un nouveau président sera élu en juin parmi celui ci et ce ne sera à priori pas Mr Gril qui devra attendre bien sagement les élections générales de 2024….
    D’ici là, il va s’en passer des choses…et pas que dans le rugby…

    • marc 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

      C’est exactement ce que je crains, que ce soit qu’une démission de façade.

  29. pradal 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    bon débarras , pour le coup il l’a pris …. LAPORTE

  30. Oursblanc 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Si en politique, certains faisaient la même chose..mais là faut pas rêver…

  31. Radeaa 27 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Galthié doit démissionner s’il a une parole !

    • COM'PARHASARD 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Qu’il emporte Simon surtout, ça fera place nette, exit le triumvirat de l’Apocalypse !

    • Jc 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Il n’a rien fait Galtier, pourquoi il devrait démissionner? Il fait du très bon travail je trouve donc j’espère que tu vas continuer.

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

      mais bien sur!!! et vivement le retour de Noves aussi????

  32. Marie 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

    J’entends les griffes sur la porte de la fédération, ceux qui bavent depuis longtemps. On va voir surgir les nouvelles têtes, Blanco et sa clique, tous les supers consultants avec la rage et surtout tous les pique-assiettes qui bourdonnent autour….
    Quel gâchis !!!!

  33. il s avéré henri 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

    C est un magouilleur c est sûr mais lui au moins il agit. Grill et son équipe de loosers ne feront que de la figuration comme les anciens pdts nés de la magouille Ferrasse. On n est pas prêt de remporter la coupe du monde.

  34. jeannot 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

    dave je voudrais savoir ou est passé mon message car il y en a mare maintenant ça suffit !!!!!!!

  35. Lafigue 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Bon du coup, on peut parler d’autres choses dans L’EQUIPE et MERDOL…
    Rugby peut être…

  36. André 27 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Attention ce n’est que B.laporte qui a démissionné pas le comité directeur cela change tout !! L’histoire n’est pas terminé Grill va devoir attendre,

  37. Zinzala 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Rappel: en poste depuis fin 2016, Bernard Laporte président de la Fédération, réélu en 2020 pour un mandat de quatre ans, a été reconnu coupable de cinq (!!) des six infractions pour lesquelles il était poursuivi, dont corruption passive et trafic d’influence. Mais dans ce pays et sur ce forum certains qui par ailleurs réclament la moralisation de la vie publique, n’acceptent pas les décisions qui visent ceux pour qui ils ont de la sympathie. Bernard Laporte a fait de belles choses à Toulon mais ça ne lui confère pas un totem d’immunité ad vitam aeternam

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

      C’était une première instance. Donc oui effectivement certains ici respectent les procédures judiciaires et la présomption d’innocence (ou de culpabilité si tu préfère) et pensent que tant que le jugement n’est pas définitif et que des personnes ou les caisses de la fédé ne sont pas en danger et n’ont pas été vidées La personne est en droit de continuer son mandat surtout quand le travail réalisé jusqu’à maintenant a été bon

  38. Bidule83 27 janvier 2023 at 13h- Répondre

    J’espère que même si il a pris Laporte il re-rentrera par la fenêtre, pas envie de voir tout ces parasites pendre le pouvoir.

  39. Pat Cracker 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Il a démissionné de son poste de président mais pas de son poste de dirigeant élu par l’AG des membres votant pour une équipe. Cette équipe nommée comité directeur, a ensuite élu un président, un secrétaire et son/ses adjoints, un trésorier et son/ses adjoints, et diverses fonctions, cette équipe restreinte est le cerveau de la fédération est nommé bureau directeur.
    Aussi l’équipe ayant été élue l’est jusqu’à la prochaine AG élective, de décembre 94, les clubs ce jour là se prononceront en faveur d’une des listes présentées.
    Mais en attendant, qu’on le veuille ou non, le comité directeur élu représente bien l’ensemble des membres de la FFR, les dirigeants peuvent changer de fonction, nul ne peut s’y opposer, le vote se faisant au niveau des élus dirigeants.
    Que Grill et compagnie, aient démissionné de leur postes de dirigeants élus, ils n’ont plus aucun regard sur la marche de la FFR, ils pensaient provoquer un ras de marée, ça se retourne contre eux, vu que personne n’a suivi. Par contre si d’autres élus avaient eux aussi démissionné, il est évident qu’arrivé à 20% de démission, le comité directeur ne peut plus fonctionner et c’est là que seraient obligatoirement/statutairement obligatoire une AG élective au vu de l’impossibilité de gérer la FFR.
    Ce n’est pas le cas, donc les membres élus restants vont élire un nouveau président, BL sera toujours membre dirigeant du comité directeur et nul sauf sa condamnation éventuelle en appel pourra le forcer à quitter le rôle de dirigeant.
    Rien de plus, mais rien de moins non plus.
    J’ai été secrétaire général de 4 clubs de rugby (les 3 en 2eme div et 1 en honneur), secrétaire général de 2 clubs de course à pied et secrétaire général de 1 club de tir, donc je connais comment fonctionnent les clubs/associations et fédérations sous loi 1901, seuls les statuts déposés en préfecture et ayant eu l’agrément de la jeunesse et des sports ont cours, le reste que ce soit le Merdol ou BFM wc on s’en tape.

    • Ovalie 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Merci pour ces explications. C’est limpide et encore une fois c’est la loi et les règlements qui décident et non la vindicte populaire

    • Pitoumacfly 27 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Après la démission de l’opposition Grill & Cie (9 personnes) du comité directeur, deux représentant de la LNR ont aussi démissionné : BOUSCATEL et LACROIX …

      • Mola the Best 27 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Logique, ils faisaient partie de ses soutiens.

    • André 27 janvier 2023 at 17h- Répondre

      En clair l’équipe en place ne va pas changer !!
      Seul B.laporte a démissionné de son poste la ministre et le triste Grill se sont fait faire cocu!!

      • Mola the Best 27 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Et toi tu démissionnes quand du comité de défense de la pègre à la FFR?

    • Mola the Best 27 janvier 2023 at 18h- Répondre

      C’est inquiétant qu’un mec comme toi avec autant de casquettes approuve tout ça. On dirait que tu as dirigé ces clubs façon Laporte. Ils existent toujours ou dissous parce qu’un membre c’est barré avec la caisse?

  40. Pat Cracker 27 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Correction : Lire arrivé à 50% de démissions, mon doigt à fourché…

    • Pitoumacfly 27 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Il y a combien de membre dans le comité normalement ?
      Parceque là on a eu deux démissions … Bouscatel et Lacroix…

  41. stade58 27 janvier 2023 at 16h- Répondre

    MDR Laporte qui fait gagner l’EDF si la France a de bons résultats c’est parce que elle s’appuie sur une super génération 2 fois championne du monde (Bamba Lavault Géraci Woki Gros Coly Dumortier Lebel Ntamack Vincent Barassi pour le moment) plus des joueurs hors normes Dupont Willemse Baille Mauvaka Marchand Penaud, etc… et surtout du bon vouloir des clubs de laisser 42 joueurs à la disposition de l’EDF. N’importe quel entraineur aurait les même résultats. Penser que Laporte est blanc comme neige serait risible mais vu toutes ses casseroles!!!!!

  42. Mola the Best 27 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Incroyable de lire certains commentaires, on dirait que BL est décédé et ses soutiens écrivent sa nécrologie. C’est fini les gars, vous pouvez arrêter de chouiner il a démissionné!!!! La page est tournée. Malheureusement son entêtement ridicule nous a fait perdre un temps précieux alors qu’il savait bien que c’était cuit pour lui. S’il avait eu le bien du rugby comme seul soucis il aurait démissionné à la sortie du tribunal.