Bernard Laporte: « Quade Cooper ? Il faut savoir ce que l’on veut… »
Bernard Laporte: « Quade Cooper ? Il faut savoir ce que l’on veut… »
Le mardi 2 février 2016 à 10:30 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le manager Toulonnais Bernard Laporte n’est pas pleinement satisfait du rendement de son ouvreur Australien Quade Cooper, depuis qu’il est arrivé sur la Rade.
Auteur d’une seul bon match, lors de sa première apparition contre Montpellier, Quade Cooper a enchaîné ensuite les prestations mitigées.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du RCT, Bernard Laporte estime que son joueur doit savoir ce qu’il veut. Il redoute que la Fédération australienne lui mette la pression. Extrait:
« C’est vrai que Quade a du mal. Il faut qu’il joue, qu’il intègre notre système. Normalement, cela passe par des matchs faciles mais des matchs faciles, hormis Montpellier, il n’y en a pas eu. Ce n’est pas le Super 15, ici : les défenses montrent très vite, le jeu est plus stratégique. Et puis, il faut savoir ce que l’on veut, aussi… Est-ce que la Fédération australienne lui met la pression ? Il faut lui poser la question… »
Publicité
24 Commentaires
on n’en veut pas
MAIS CE MEC N EST PAS FORMATE TOP 14 .. DONC QU IL REPARTE c est pas compLique non ? MR LAPORTE
Ne vous inquiétez, il va nous quittez à la fin de la saison..le club s’active fortement en ce moment pour trouver 1 demi ouverture international et buteur.il va retrouver l’hémisphère sud mais pas le 15. Ce n’est pas son adaptation au top 14 qui pose problème mais le jeu et les joueurs mis en place qui ne correspondent pas à sa maestria…
donc dorénavant Cooper faut l’appeler el Maestro 😉
un autre 10 international ? en plus de FTD et Giteau ? J’ignorais que nous en cherchions encore un. Et je ne vois plus personne de libre, la saison prochaine, après la prolongation de Lealiifano aux Brumbies. Giteau + FTD + Seuteni/Belleau/Taylor, s’il(s) reste(nt), me semble amplement suffisant. Et je lui suis reconnaissant au père Cooper d’avoir été mauvais, au moment où MB hésitait à finaliser le recrutement de FTD 🙂
Oui Matt….Taylor et cooper peut etre Michalack ne seront pas conserves et Matt commence à couiner…Mourad à un tel ego qu’il ne supportera pas d’avoir échoué dans cette vitrine qu’est le 10…et vu la saison de carter chez les parigos il doit bouillonner
A mon sens il faudrait que Giteau joue centre avec Nonu, si on veut avoir de la profondeur et du jeu d’attaque varié et un jeu au pied meilleur que Basta (lol) et Mermoz.. Michalack est vieillissant mais j’espère qu’il restera et qu’il fera une saison complète pour une fois , Taylor pas encore convaincant mais très bonne entrée sur 25mn à Nice. Cooper ne sera pas gardé à moins qu’ils fasse une fin de saison énorme ..Pour l’année prochaine Seuténi et Belleau pourraient faire quelques rentrées .. Donc à moins de trouver la perle rare à la place de la Miche.. on ne prendra personne d’autres je pense.!
La ou on a fait la grosse boulette c’est avec Nicolas Sanchez…
Aucune boulette n’a été faite, de mémoire il est parti de lui meme pour jouer en argentine pour rejoindre le super 15 nan ?
Tout a fait, pas une boulette du tout, tout etait claire si il voulai jouer pour son pays ( dont il est le titulaire ) c etait super 15 avec franchise argentine, donc tu peux rien faire. Il a bien plus que depanné on lui a paye le billet pour la finale, qui sait un jour peut etre il reviendra
Joueur élégant certes mais, pas conditionné top 14 ; que des mauvais choix, très moyen au pied ne sait pas percer une défense, n’ a aucun sens tactique, à voir la 52 eme mn à Nice ; gâche un ballon d’essai, et sur le contre perd le ballon alors qu’il est seul derrière… Ce garçon est totalement perdu sur le top 14
Ok, il ne sait pas percer une défense, mais qui à percé une défense chez nous depuis quelques matchs à part à l’aile.. Personne..!! Il y a à chaque fois 3 mecs sur le 10..!! Il a surtout été mauvais dans son jeu au pied.. et ça ne s’arrange pas trop..! Il est sûr que si il n’est pas capable ou qu’il n’a pas envie de faire mieux, ça va pas le faire bien longtemps, je crois que le prochain match sera le dernier essai et encore je me demande si il jouera vu que Michalack est de retour..!!
Un ouvreur est bon quand il rend meilleur tout le jeu de la ligne de trois quarts, c’est le cas de Giteau avec le RCT. Quade Cooper pour l’instant c’est l’inverse. Il rend tout le monde moins bon car il ne pèse pas sur les défenses, impulse peu et ne commande pas la montée en défense.
Et encore heureusement qu’il a Nonu à côté qui fait le boulot de plusieurs joueurs.
un milieu de terrain = 10-Nonu 12-Mermoz 13-Basta >>>>> Cooper-Nonu-Basta
Sur le peu qu’il a joué, Tom Taylor a été plus efficace. Moins fantasque mais plus efficace.
Il a trouvé les touches quand il fallait et il a distribuer le ballon. C’est ca qu’on demande à minima a un 10. Il faut le faire jouer.
Je veux bien qu’on amortisse son transfert, mais là, trop, c’est trop. » il faut lui laisser le temps », on entend cette phrase en boucle; c’est a dire toute la saison et après, il……partira. Des joueurs jeunes ou ayant moins de notoriété n ont pas ce privilège.
il faut arreter tout ce cinema autour de QC ,ne serait ce que par respect pour les autres joueurs ,qui se defoncent pour avoir un resultat.alors monsieur LAPORTE on ne vous demande qu’une chose ,un peu de logique !
je ne suis pas sûr que BL soit fan de QC …..mais ces derniers temps il n’avait pas trop le choix avec Giteau Michalak blessés Taylor blessé+son match à Toulouse……sachant qu’il n’aurait jamais titularisé Seuteni pour un match couperet
Allez c’est reparti, je vous le dit une dernière fois ,le staff dans sa globalité n’en voulait pas .
Ça se confirme. Michail CHEIKA ne l’a fait jouer qu’une fois ou deux pendant la WORLD CUP c’est peut être pas pour rien.
La il est parti joué au 7 comment va t il revenir.
Tout le monde à vu la différence avec la rentrée de TAYLOR à Nice et celle de Michalak contre les WASPS.
Je m’étonne encore que certains supporters aguerri le bade encore.
messieursàdixmètres Sur cette actionil est seul à l arriere ? il part sur sa droite et se rend compte que 3 parisiens vont le bloquer il repart sur la droite preferant un 1 contre un à la rencontre il se trouve 3 contre lui et personne pour l aider, nous etions en retard défensivement Lui mettre toute la responsabilité est trop dure
Ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui analysent le jeu en profondeur sur ce forum…
tristement parlant ce que je retiens c est qun 10 de » secondes zone » willi du plessie s adapte en quoi ? 2 ? 3 matchs, rend des copies plus que correct, qqs petites erreures certes mais de beaux lancements, une bonne defense, et QC une « star » n y arrive pas …. il y a un pb de culture de la gagne, et de serieux. il serai peut etre excellent au 7 ce cooper mais pas au 15 et pas en top 14 en tt cas, pas assez d espace par rapport au super15. des mauvaises pioches ça arrive, mainenant ce qu il faut c est assurer jusqu au retour de gits et la mich et serrons les fesses sur chaque lancement.
c’est surtout son jeu au pied qui est trop timide pour ne pas dire mauvais.. pour le reste il essaye de faire du jeu d’attaquer la ligne, mais pas évident avec ces défenses renforcées et resserrées, les joueurs ont souvent du mal à le suivre ou a le comprendre.. ce mec faut qu’il joue avec Mermoz et Nonu.. voir avec Mermoz et Giteau, plus vifs..
On sait ce qu’on veut, et aussi ce qu’on ne veut pas. Par exemple, on ne veut pas Cooper !