Bernard Laporte réagit après la victoire du XV de France contre l’Argentine

Bernard Laporte réagit après la victoire du XV de France contre l’Argentine

18 novembre 2018 - 20:22

2 Commentaires

Publicité

Invité exceptionnel ce dimanche du RMC Sport Show, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, est revenu sur la victoire du XV de France sur l’Argentine, samedi (28-13). Le patron du rugby français a tenu à féliciter le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado, pour l’état d’esprit affiché.

Bernard Laporte avait le sourire ce dimanche, sur le plateau du RMC Sport Show, pour la première fois diffusé en TV sur le bouquet des chaines RMC Sport. Le président de la FFR avait de quoi, au lendemain de la superbe victoire du XV de France face à l’Argentine, à Lille (28-13). Mais ce qui a plu au patron du rugby tricolore, c’est le supplément d’âme affiché par les joueurs français, ce qu’il a confié en direct et à l’oreille du capitaine des Bleus, Guilhem Guirado, invité lui aussi du RMC Sport Show.

« J’ai surtout un ressenti. J’ai senti beaucoup d’implication de la part de notre équipe et surtout de nos leaders, a insisté l’ancien sélectionneur. On le sait, si les leaders ne sont pas au rendez-vous, l’équipe n’est jamais au rendez-vous. Contre l’Afrique du Sud on a un peu manqué de maturité. Je n’ai jamais vu une équipe de France bousculer l’Afrique du Sud comme les Bleus l’ont fait samedi dernier, ce n’est pas vrai. Ce match, malheureusement, on le perd alors qu’on doit le gagner avec 20 points de différence. »

« Hier, autour de Guilhem Guirado et de Mathieu Bastareaud, j’ai vu des gens impliqués. Vahaamahina, Louis Picamoles, Yoann Maestri… J’ai senti beaucoup d’implication de la part de tous et je l’ai senti dans le vestiaire. Quand je suis sorti, j’ai dit à Serge Simon, ndlr : ‘Il y a un état d’esprit, il y a quelque chose et ça je ne le ressentais pas il y a un an contre le Japon et l’Afrique du Sud’. C’est essentiel: pour bien jouer au rugby, il faut une équipe. Je tenais surtout à féliciter Guilhem parce qu’il en est le moteur. Il faut que vous gardiez cet état d’esprit. Il y a du talent et avec cet état d’esprit, on peut construire. »

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Brique 18 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Petit taclounet à papy Noves..

    • Anton 18 novembre 2018 at 20h- Répondre

      Et féliciter les filles…non…