Bernard Laporte reçoit un renfort de poids dans sa campagne

Bernard Laporte reçoit un renfort de poids dans sa campagne

Le dimanche 12 juin 2016 à 21:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

thierry-murie-us-seynoise-rugbyLe président de l’US Seynoise, Thierry Murie a décidé de quitter son poste après sept ans passés à la tête du club de Fédérale 1.

Interrogé par t83.fr, ce-dernier explique vouloir rejoindre Bernard Laporte dans sa campagne à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« Je vais soutenir Bernard Laporte dans sa quête pour devenir président de la fédération française de rugby et ce ne sera pas de tout repos. Là aussi un changement serait bénéfique. Aujourd’hui c’est une dictature. Un seul homme décide de tout. Il n’y a aucun dialogue. »

Thierry Murie précise qu’en cas de victoire de Bernard Laporte, alors il aura un rôle dans le monde amateur. Extrait:

« M’occuper du monde amateur dont je connais bien les problématiques. Être président d’un club amateur c’est 90% d’emmerdes et 10% de bonheur. Il faut instaurer un dialogue. D’ailleurs il y aurait un représentant de chaque division (Fédérale 1, 2, 3, séries) afin que nous puissions mieux expliquer les choses et notamment les différentes obligations et règlements à respecter. Aujourd’hui on met les présidents de club devant des lois et des impératifs ce qui peut occasionner des dérives. Il ne faut pas oublier que ce sont les clubs qui font vivre le rugby… »

Publicité

0 Commentaire