Bernard Laporte reste perplexe
Bernard Laporte reste perplexe
Le dimanche 22 avril 2012 à 14:38 par David Demri
Publicité
Ce matin à 10 heures, une nouvelle séance vidéo attendait les Toulonnais.
Le repos dominical va encore passer à la trappe. Ainsi en a décidé Bernard Laporte qui a suivi, du haut des tribunes, cette rencontre avec un RCT aux deux visages. S’il ne faisait preuve ni de dépit, ni de colère, le manager sportif toulonnais soulignait posément: « On a fait une deuxième mi-temps catastrophique. Aujourd’hui, on n’avait pas de buteur. Mais avec tout ce qu’il a fait pour Toulon, je ne jetterai pas la pierre à Jonny (Wilkinson). On n’a vraiment pas été bon dans la gestion du jeu, pas bon dans la conquête. On a perdu beaucoup trop de ballons. Quand Castres est revenu au score, on s’est montré timoré. Avons-nous connu un problème physique ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête des joueurs. Ce soir, on a vu qu’à certains postes, il y a des joueurs qui marquent le pas. Quant aux vingt dernières minutes, on a joué la peur au ventre. »
On ne peut pas se contenter de ça
Et de poursuivre : « On partage les points face à une très bonne équipe castraise qui mérite ce nul. Il est clair qu’on ne peut pas se contenter de ça si l’on veut prétendre aller plus haut. Après Agen, j’étais en colère sur l’engagement des garçons. Face à Castres, je regrette le fait qu’on n’ait pas su gérer ce match au cours duquel on a rapidement et largement mené au score. A ce niveau, c’est gênant. Maintenant, on va rester positif. Même si j’aurais aimé prendre deux points supplémentaires, on prend tout de même deux points et on reste à la 3e place. On va continuer à bosser. C’est toujours intéressant de poursuivre l’aventure sur les deux tableaux. »
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
😳 😳 …Les " povres "…les faire bosser un dimanche…jour d'élection…..et jour du seigneur….." la religion : une histoire du Dimanche !! "…citation… 😆
Par contre, si des joueurs marquent le pas (physiquement et mentalement), pourquoi ne pas faire de coaching à la 60ème surtout dans les lignes arrières où eux-mêmes ont (abu)usé après coup sur les réseaux sociaux ou dans les itvw d'une certaine excuse physique (Lapeyre, Palisson même s'il n'a pas été le plus mauvais, Wilko etc … je sais pas mais style tu sors Wilco à la 60è tu places Giteau à l'ouverture et tu mets Messina 1er centre car il ne demande qu'à rentrer dedans ! contre le vent, c'était une option à tenter il me semble ? là je crois que notre ami Geoffroy peut continuer de peler les citrons, son tour ne viendra jamais).
Or, je n'ai vu aucun remplaçant des lignes arrières rentrer même à la 79è, me trompè-je ?
vous y croyez qu'ils sont fatigués?pas moi
Bonjour Starlette,
Tu en penses quoi ?
Perso, je ne sais qu'en penser.
Ils ont cru avoir match gagné trop vite et sont relâchés ?
Ils ont baissé de pied physiquement ?
Ils ont appliqués et mal une tactique d'occupation au pied en deuxième MT?
Ils ont subi les rucks castrais et les positions plus que limite hors jeu de ces derniers ?
Un mix de tout ça ?
oui toulyonnais , pas compris le coatching pour les lignes arrières (messina banni?) . C'est pourtant le centre le plus régulier depuis le début de la saison .
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/to…
Je crois que Mourad a été vexé mais ça n'engage que moi …
Je crois qu'on oublie qu'ils jouaient au dessus de nous l'an passé kils ont un bel éffectif et que pour une fois une équipe est venue à mayol avec de l'ambition,je trouve aussi que la plupart des joueurs ont fait un bon match ,que l'arbitre leur donne un petit coup de main pour revenir dans le match,et que les joueurs qui ont flanché,orioli,vnk,gunther,lapeyre sont nos chouchous ,d'ailleurs aucun de ces 4 ne jouerait à castres,par contre si Masoe reste à ce niveau l'an prochain ….
@Toulyonnais je te verdis.
Après coup oui cela aurait pu etre une option intéressante,
Mais sur le moment cela aurait pu déstabiliser l'equipe déjà en plein doute…
@natiste C'est sur que la saison prochaine avec Masoe cela sera pas la meme limonade.
😉