Bernard Laporte: « Retrouver le rythme de la compétition face à Toulouse »

Bernard Laporte: « Retrouver le rythme de la compétition face à Toulouse »

Le mercredi 30 juillet 2014 à 13:04 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

14476657Interrogé par La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu brièvement sur le stage de cinq jours réalisés à Tignes.

Si le groupe a repris l’entraînement seulement depuis deux semaines, l’entraîneur en chef du RCT avoue être content de la forme physique de son groupe. Extrait:

« Le stage d’oxygénation de Tignes a été très intéressantIl y a eu beaucoup d’application et de concentration. Là-haut, on n’a pas souffert de la chaleur, on a pu ainsi travailler normalement et récupérer rapidement. Dans ces conditions, les entraînements ont été menés avec énormément d’intensité. Avant même la reprise collective, mes joueurs s’étaient déjà bien entraînés de leur côté. »

Ce vendredi soir à Mayol, le Rugby Club Toulonnais jouera son premier match amical de pré-saison contre le Stade-Toulousain. Pour Bernard Laporte, il s’agit d’une bonne occasion pour retrouver le rythme de la compétition. Extrait:

« Face à Toulouse, l’objectif consistera maintenant à retrouver petit à petit le rythme de la compétition. Un match, c’est toujours un enchaînement de courses et de combats que l’on n’a pas forcément aux entraînements. Cette fois, en revanche, on aura tous les ingrédients en boucle. S’entraîner, c’est une chose, la cadence d’un affrontement, c’est vraiment différent. On va donc s’employer à assimiler tout ça au travers de nos deux matches amicaux.« 

Par ailleurs, le manager Varois ne cache pas sa volonté d’utiliser un maximum de joueurs durant les deux matches amicaux. Il va néanmoins favoriser ceux qui devront débuter le Top 14 à Bayonne dans deux semaines désormais. Extrait:

« Cela va nous permettre d’aligner tout le monde, car durant ces matches de préparation, on a le droit d’utiliser 33 joueurs. On va essayer d’entrer dans le vif du sujet sans tarder et faire ainsi en sorte que ceux qui seront amenés à jouer à Bayonne aient au moins une heure de jeu dans les jambes à chacune de ces deux rencontres amicales. »

Vivement vendredi !

Publicité

4 Commentaires

  1. Fafa2a 30 juillet 2014 at 13h- Répondre

    On devrai donc avoir notre compo pour bayonne la semaine prochaine. Parcontre degouté Ue non rediffusés …. Ils ont retransmis lyon oyo. …. Et mhr saries mais pas le double champion … Bref jsuis deg. J avais pris l ipad pourles vac pour suivre les match ….

  2. starlette 30 juillet 2014 at 16h- Répondre

    nous allons essayer de gagner nos premiers matchs de top14 avec un minimum de temps de jeu et tant pis pour le spectacle :chic:.

  3. eric.7283 30 juillet 2014 at 18h- Répondre

    1h de jeu a chacune des 2 rencontres pour ceux qui joueront a Bayonne.
    Donc les titulaires au coup d envoi vendredi y seront a coup sur a bayonne

  4. annecy 30 juillet 2014 at 23h- Répondre

    moi je confirme…..à Tignes ils n’ont pas souffert de la chaleur (pourvu qu’ils n’aient pas eu d’engelures ! ! !)