
Bernard Laporte revient sur la défaite contre Biarritz
Bernard Laporte revient sur la défaite contre Biarritz
Le mercredi 23 mai 2012 à 9:12 par David Demri
Publicité
Interrogé par Var Matin, Bernard Laporte revient sur la défaite contre Biarritz en finale du Challenge Européen sur le score de 21-18.
Le constat :
« Quand tu concède huit pénalités dans ton camp alors qu’il n’y a pas de danger, tu te plombes tout seul. On leur a donné 21 points ce qui est interdit au haut niveau. D’ailleurs, cela n’a pas pardonné. »
L’indiscipline :
« Les pénalités qu’on offre aux Biarrots ce n’est pas l’arbitre car les fautes y sont. Quand tu commets des fautes là ou il n’y a pas danger, ce sont des cadeaux que l’on fait à l’adversaire. Quand on joue dix-sept minutes à 14 contre 15 et 3 minutes à 13 contre 15 c’est un exploit d’être si proche de l’emporter. Quand tu donnes autant de points, tu te tais envers l’arbitre. »
Le combat :
« On a mis beaucoup d’intensité dans le combat d’autant plus que les conditions étaient très difficiles. Sur les mêlées, on a jamais pu lancer le jeu en bénéficiant de bras cassés ou de pénalités. Question engagement, il n’y a rien à redire. »
Le coaching :
« On a dominé dans le combat jusqu’à la fin. On a pas voulu prendre de risque avec nos deux piliers touchés au genou la semaine précédente. Certes, le changement aurait permis à certains de souffler mais on ne pouvait pas se permettre de perdre un pilard en route. Ensuite, il était difficile de faire entrer Joe El Abd qui a le même gabarit que Armitage. On aurait connu des problèmes en touche. »
Le barrage face au Racing-Metro :
« Je ne dirai pas ce que nous allons faire ou ne pas faire. Je sais simplement qu’il faudra mettre le même engagement tout en restant discipliné. Dans le rugby, le combat est un élément primordiale et la discipline une qualité indispensable. J’espère qu’on jouera à 15 pendant quatre-vingts minutes. Il est impératif de gommer notre indiscipline. Quand aux hommes de Berbizier, ils ne seront pas assez cons pour faire la même chose que le BO qui n’a rien proposé dans le jeu vendredi dernier. »
Publicité
Comments are closed.
"Je sais simplement qu’il faudra mettre le même engagement tout en restant indiscipliné". Tout en restant disciplinés, ce sera mieux quand même. Et bien évidemment pas un mot sur Yaschvili ni Hayman.
ni un mot sur l'utilisation du ballon et la médiocrité du fond de jeu proposé par les rouges et noirs
😕
en même temps, il reste cohérent avec ses options: sans les fautes, avec sa stratégie le match était quand même gagné …
le BO n a rien proposé…et nous on a offert quoi?
JUSTE DU foot-rugby!!!
el abd même gabarit qu armitage…IL a fumé quoi bernie?
ILS FONT le même poids mais el abd fait 13CM DE plus qu armitage!!!
de plus el abd est un sauteur contrairement à armitage donc on aurait pas eu de sauteur en moins…
FAUT Qu il change de lunettes!