Bernard Laporte scandalisé par le déjugement des arbitres

Bernard Laporte scandalisé par le déjugement des arbitres

12 septembre 2013 - 22:52

20 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Ce jeudi matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte évoquait son étonnement de ne pas voir le demi-de-mêlée Biarrot, Dimitri Yachvili cité par la commission de discipline suite à sa manchette sur Delon Armitage. En milieu d’après-midi, nous apprenions finalement la convocation de ce-dernier en commission, avec notamment Serge Blanco, Laurent Rodriguez et Arnaud Heguy.

Interrogé par La Provence, Bernard Laporte trouve scandaleux le fait de déjuger un arbitre qui n’avait infligé à Dimitri Yachvili seulement un carton jaune lors de la rencontre. Extrait:

« Il avait pris une décision (carton jaune), or, il est désavoué, quatre jours plus tard, par la Commission de discipline de la LNR. C’est scandaleux ! Il en avait été ainsi déjà lors de la finale du Challenge Européen (en 2012 face au… Biarritz Olympique) avec Carl Hayman qui avait reçu un carton jaune, avant d’écoper d’une suspension de quatre semaines par l’ERC a posteriori. Là aussi, l’arbitre avait été déjugé. Ce n’est pas normal !« 

Publicité

20 Commentaires

  1. Aurélien 12 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Pour résumer donc il était scandalisé que le joueur n’ait pas été cité par le commissaire de discipline qui était au match, et là scandalisé qu’il soit déjugé par la commission de discipline ?

    Je m’y perds à force…

    • Hellboy 13 septembre 2013 at 08h- Répondre

      lol.
      Ce qui est surprenant, c’est que des gens soient encore surpris !
      :hypnotized: :quiet:

    • la rafale 13 septembre 2013 at 09h- Répondre

      D’accord avec toi, Bernie part en vrille sur ce coup et puis c’est son rôle à la commission de juger ce qui n’a pas été vu ou fait par l’arbitre.

  2. Bano83 12 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Pareil, j y comprend plus rien…je pensais qu il serait content de cette décision après tout le ramdam qu il a fait!

  3. Laurent 12 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Hihihi… Bernie le dingue les rend fous!!!

    • ipac83 13 septembre 2013 at 08h- Répondre

      j’allais sortir la même chose haha ce dingo

  4. djano 12 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Il faudrait savoir ce que tu veux Bernard…………..
    Je pense que le fait de fréquenter Mourad t’incite a être toujours critique. Attention tu vas te mettre tout le monde à dos et si tu ambitionnes une place dans les instances nationales du rugby tu risques de passer à côté…………..
    Tu sais bien que l’on n’aime pas les gens négatifs. Ce n’est pas pour autant qu’il faut être lèche cul mais il y a un juste milieu

  5. Smaugogo 13 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Je crois que c est le fait qu il n ait pas ete (en debut de journee) qui dejuge l arbitre.

    Pour valider son coup de gueule.

    J ai bon?

  6. Corsair 13 septembre 2013 at 00h- Répondre

    ce que je comprends c’est qu’il est scandalisé parceque le Yach comme Carlito ont pris en + du carton jaune, une invitation surprise devant la commission de discipline (apparemment sans avoir été cité) c’est cette commission qui en a décidé ainsi et pas l’arbitre ce jour là (puisque seulement carton jaune) donc pour être cohérent il le dit tout haut, que cela soit Yach ou 1 de ses propres joueurs cela ne doit pas arriver, c’est un scandale… ce qui n’est pas faux aussi, mais je sens une tite pointe de 2nd degrés 😮

  7. Loupiote 13 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Laporte est honnete. Il trouve que le geste du n•9 biarrot mérite un rouge, mais que la non-confiance de la ligue envers l’arbitre est bizarre. Si l’arbitre juge jaune, on ne va pas plus loin, il ne devrait pas y avoir de commission.
    Mais ce que je regrette c’est que dans son point de vue, toute la responsabilité devrait revenir à l’arbitre.

  8. RABOLIO 13 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Il y a 4 arbitres, dont un qui peut juger avec précision les faits. Tout y est pour que cela ce passe le plus correctement possible, ils ont merdé, donc, pourquoi la commission, ne revoie pas la copie ?
    Je ne comprend pas trop ou veut en venir Bernard, à moins que c’est une façon détourné de dire que l’arbitrage ne tient pas la route ?
    On s’en fou, l’important c’est que les gestes de ces « messieurs » soient punis comme il se doit .

  9. Lavaroisedu64 13 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Ridicule !

  10. Trompette 13 septembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est peut-être le journaliste qui a rien compris, ce serait pas la première fois…

  11. garry38 13 septembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est l’art du contre pied ou la theorie de l’inverse :
    Acte 1 – je dis haut et fort que je ne porterai pas le pet contre Yach en egratignant au passage arbitres et surtout delegues (l’idee est de montrer l’incoherence du systeme)
    Acte 2 – la LN n’a pas d’autre choix que de reagir et de se dejuger envers le corps arbitral
    Acte : j’en remets une couche histoire de diviser un peu plus tout ce beau monde tout en restant en paix avec le corps arbitral car faut pas oublier que c’est quand même eux qui tiennent le sifflet sur le terrain

  12. Thierry 13 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Le fait de prendre un carton jaune ou pas n’a ren avoir avec le fait de passer en commission…. Regardez TILIOUS – BORDES, il n’a pas pris de carton jaune pour son piétinnement à Montpellier, et pourtant il a pris 4 semaines !!

  13. Claudine 13 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Attention le journal la Provence se trompe souvent. Ils aiment bien tout comme le midol semer la pagaille.

  14. Djeff83 13 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Ou alors, BL a peur que la commission juge le carton jaune non justifié et considére que le BO en a été lesé. Avec in fine une décision « juste » : match à rejouer…

    Je vais un peu loin là dans la théorie du complot non ?

  15. Hervé 13 septembre 2013 at 14h- Répondre

    oui, vraiment loin… 😮

  16. Djeff83 13 septembre 2013 at 17h- Répondre

    Donc on est tous d’accord, pour le coup Bernard a craQué…

  17. chritou 14 septembre 2013 at 00h- Répondre

    On est tous d’accord pour dire que le geste de Yachvilli est inadmissible. Tout au moins à Toulon, car évidemment ailleurs, cela peut paraitre tout à fait ordinaire. Dès lors, pourquoi ne pas faire comme tous les crétins de la France entière qui sifflent spontanément Délon hemitage depuis le finale. Et je suis près à parier que demain, à Castres nous aurons droit à notre lot de crétins de moutons de panurge qui ne sont pourtant absolument pas concernés par la finale H Cup.