Bernard Laporte s’en prend à Paul Goze, Paul Goze lui répond : La tension monte d’un cran

Bernard Laporte s’en prend à Paul Goze, Paul Goze lui répond : La tension monte d’un cran

Le samedi 29 août 2020 à 18:58 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal régional L’Indépendant, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est exprimé au sujet de sa campagne pour les élections présidentielles à la FFR.

Il a également parlé de la décision de la Ligue Nationale de Rugby d’assigner World Rugby en justice.

Bernard Laporte indique ne pas être concerné par cette assignation en justice. Il précise que Paul Goze n’a qu’un souhait : que Florian Grill soit élu à la tête de la FFR à la fin de l’année 2020. Extrait:

« Que la LNR veuille attaquer, elle en a le droit, et World rugby lui répondra, mais la FFR n’est pas concernée. Sur le combat LNR-FFR, on trouvera un terrain d’entente pour les six matches internationaux. Mais on n’est pas con, cette guerre tombe au moment où Goze veut défendre l’opposition… On n’est pas des poussins de six semaines : Goze espère que je perde. Il a un passif à Perpignan, je n’en ai jamais parlé, mais on parlera un jour de son passif à Perpignan… »

Bernard Laporte en rajoute une couche dans la foulée. Extrait:

« C’est une guéguerre imposée par Goze qui a envie qu’on perde les élections pour faire un troisième mandat. »

Interrogé à son tour par L’Indépendant, le président de la Ligue, Paul Goze s’est défendu. Extrait:

« C’est sans fondement. Le jour où je ne serai plus président de la Ligue, je suis tout à fait prêt à débattre de mon passage à l’USAP avec qui voudra. Quant à un troisième mandat à la LNR, je ne vois pas sur quoi il s’appuie pour dire cela. Il n’y a pas lieu d’en parler puisque les statuts ne permettent pas de troisième mandat. Je n’ai fait aucune démarche afin de réformer ces statuts. »

Publicité

13 Commentaires

  1. dagobert71 29 août 2020 at 20h- Répondre

    Et Polo !! On connait la chanson !! C’est comme les politiques qui annoncent qui ne se (re)présenteront pas (Balladur, Sarkozy, Bachelot etc…). On invoque le fait qu’un max de gens supplie votre retour et qu’on se sent le devoir de ne pas de défiler et Hop le tour est joué …..

    • San Nari 30 août 2020 at 00h- Répondre

      Sauf que 3 mandats ce n’est pas possible et la modification des statuts de la LNR ça ne se fait pas en un clic de souris par le Président… Franchement, sur ce coup les arguments de Goze tiennent un peu plus la route que les allusions très moyennes de Laporte.

      • dagobert71 30 août 2020 at 13h- Répondre

        Il y a un an, Goze était chaud pour un 3e mandat. Aujourd’hui, peut-être que ça a changé, mais ce n’est pas si difficile. Il suffit de provoquer une assemblée générale extraordinaire avec le soutien du comité directeur. De soumettre une modification de l’article 29. Et si c’est accepté c’est fait. Les élections c’est fin 2020 début 2021 . Le fait est que si Grill gagne les élections de la FFR. Il aura plus d’appuie au comité directeur pour convoquer cette A.G.E pour modifier le règlement. Il pourrait aussi demander le recul des élection à mars 2021 (demande qui serait sûrement refusée par ma FFR aujourd’hui vu les relations tendues avec la FFR). Donc je ne suis pas si catégorique que toi. On verra .A suivre …..

  2. MICHEL Fery 29 août 2020 at 22h- Répondre

    Mais grand Dieu à qui ne s’en sera t il pas déjà pris , celui là !… Parce que par exemple il n’a pas de passif , LUI peut être ?.. Bien caché , fort probablement . Il explosera bien en temps voulu , on ne s’en inquiète surtout pas . On reste patient , c’est tout !..

    • Nebro83 29 août 2020 at 23h- Répondre

      Son passif, il est pas trop caché.
      Il y a même u’e liste longue comme le bras.
      Entre toutes ses affaires louches de casinos, son fiasco à Bayonne, l’affaire de la FACEM au SF, ses magouilles avec Altrad à la tête de la fédé… sans parler du déficit énorme depuis qu’il est président avec le procès contre Novès, le staff du XV de France doublé pendant au moins six mois pour éviter le fiasco attendu à la coupe du monde par son choix de Brunel…
      Et j’en oublie surement.
      Apparemment, l’élection est gagnée… À quoi ça lui sert de faire son malin et attaquer tout le monde?

    • dagobert71 30 août 2020 at 13h- Répondre

      Oh Michou !! Il n’y a pas longtemps quand quelqu’un a critiqué une personnalité , tu avais écrit : « Il est tellement plus facile dans notre bon Pays de dézinguer sans même connaître et surtout sans aucune expérience des responsabilités de la place » alors je t’avais dit que je te ressortirais quand tu critiqueras quelqu’un. C’est fait .
      Tu avais même rajouté : « Postulez sans modération » . Alors si on s’en tient à ton discours , je te dirais avant de critiquer Laporte : « postule au lieu de râler »!!!!
      Toujours balayer devant sa porte Miche-Miche !!!!!!! Conseil d’ami . La biz Michou !!
      Et allez Toulon !!!!

  3. Johndoeuf 30 août 2020 at 02h- Répondre

    Bernard Laporte ou l espoir pour tous les ploucs et les beaufs d accéder à de hautes fonctions!!! Tout est possible!!!

  4. LaMecque 30 août 2020 at 06h- Répondre

    Amis Toulonnais, Bernard Laporte, c’est 3 coupes d’europe consécutives (record), 1 doublé Top 14 , Coupe d Europe, 10 finales…
    Le reste on s en fout.

    • Nebro83 30 août 2020 at 06h- Répondre

      Comme dirait Boudjellal, à Toulon, on a vu le Laporte en survet’. C’est pour ça qu’on n’a pas grand chose à lui reprocher.
      Ça nous oblige pas à fermer les yeux sur tout le reste.

      • dagobert71 30 août 2020 at 13h- Répondre

        On n’est pas obligé de faire de faire des amalgames, des supputations ou des procès d’intention

  5. Marie 30 août 2020 at 08h- Répondre

    Au lieu de se battre entre eux feraient mieux de se battre pour le rugby, ça nous changerait pour une fois !!!!

  6. Isidore 30 août 2020 at 11h- Répondre

    Je crois qu’en France on est les champions du monde toutes catégories des guerres intestines qui plombent toutes ressources qu’il y a dans ce pays et le rugby en est une démonstration magistrale,malheureusement.

  7. RALFIN 30 août 2020 at 12h- Répondre

    laporte est tellement bouffé par l obsession de gagner de pouvoir et de reussite a n importe quel prix,il ne supporte pas la defaite,sauf que si en tant que coach cela faisait sens a la tete du rct et il faut le dire d une equipe qui etait une selection du monde,cela ne devrait pas en faire perdre toute valeur et respect des uns et des autres,et laporte est comme un drogué,un addict a la gagne,au pouvoir,ça le rend parfois bete et mechant,son ego demesuré le bouffe et avec ça,il frappe tout ce qui le derange,le gene ou s’ oppose a lui,un petit dictateur de BD,comme il y en a beaucoup ds les strates du pouvoir politique ou d autres domaines
    quand a goze,certes un peu plus discret,mais d une autre manière,guere plus brillant et intègre,mais sans doute un niveau en dessous
    mais que ces deux bonhommes rentrent chez eux et se contentent d’ aller a la peche ou a la chasse,ça leur fera du bien a eux et au rugby français,si toutefois,leurs successeurs se montrent plus brillant et integre au service du rugby et ça,c est loin d etre gagné