Bernard Laporte souhaite que deux clubs puissent monter en Pro D2 !

Bernard Laporte souhaite que deux clubs puissent monter en Pro D2 !

3 avril 2020 - 20:15

7 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, RMC Sport nous indique que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte militerait actuellement pour que deux clubs de Fédérale 1 puissent accéder à la Pro D2 dès cet été.

Pour rappel, les championnats amateurs de la saison 2019 / 2020 sont définitivement annulés. Forcément, la question se pose de savoir si les deux premiers clubs de Fédérale 1 pourront monter en Pro D2 ou non.

Rappelons qu’aucun club de Pro D2 ne devrait être relégué en Fédérale 1 ni monter en Top 14. L’accession en Pro D2 pose donc problème puisque le nombre d’équipes en deuxième division passerait de 16 à 18 clubs.

Mais Bernard Laporte a les idées bien arrêtées et souhaite que Massy et Albi, les deux équipes actuellement en tête de la Fédérale 1, puissent évoluer en Pro D2 la saison prochaine.

RMC Sport précise que des discussions vont être entamées dans les jours à venir entre la LNR et la FFR pour trouver une solution. La possibilité de voir la Pro D2 passer à 18 équipes n’est pas à exclure. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. kerbarh 3 avril 2020 à 23h- Répondre

    Pourquoi eux et pas les autres s ? Encore une magouille de Laporte. Albi qui a eu des problèmes d’argent récemment et massy ont les faveurs de bl alors que Bourg-en-Bresse est premier d’une poule très relevé avec narbonne (où joue David Smith) qui est dauphin. Bizarre comme décision

  2. Souhil 4 avril 2020 à 01h- Répondre

    Car tout simplement ces 2 équipes ont le plus grand nombre de points de tous les premiers confondus.

    Albi – 89 pts (poule 3)
    Massy – 86 pts (poule 1)
    Bourg-en-Bresse – 82 pts (poule 2)
    Cognac Saint-Jean – 70 pts (poule 4)

    • Fred 4 avril 2020 à 09h- Répondre

      Pourquoi eux et pas Colomiers et Perpi qui ont eux aussi 10 point d’avance et un classement limite historique pour Colomiers qui avait la possibilité de remonter après des années sans top 14? A mon avis , il y aurait AGEN OU BRIVE OU BAYONNE et 13 et 14e place , on parlerai de monter et descente top 14 pro d2, mais comme il s’agit du stade français on fera tout pour les sauver… la il y a injustice.
      Soit tu fais monter descente toute catégorie confondu, soit tu ne fait rien.

      • Souhil 4 avril 2020 à 10h- Répondre

        Pour la Pro D2 c’est à la Ligue de décider.

    • Yves 4 avril 2020 à 15h- Répondre

      C est plus simple d avoir des points dans des poules faciles!!

  3. Pechouille 4 avril 2020 à 14h- Répondre

    Encore un scandale! Vous croyez que si Massy et Albi avaient été dans la poule 2 (Bourg, Narbonne, Bourgoin, Nice, Aubenas …), ils auraient eu autant de points ? Pauvre rugby français…. ou plutôt pauvres dirigeants du rugby français… Des mafieux?, des incompétents? Les deux? ….

  4. Artemiscroaa 4 avril 2020 à 17h- Répondre

    Encore une belle blague… Tu sauves le stade français, tu empeches les meilleurs de prod2 de monter en top 14, mais après pas de soucis on magouille et on fait ce qu’on veut.