
Bernard Laporte veut faire taire une rumeur qui court
Bernard Laporte veut faire taire une rumeur qui court
Le lundi 28 novembre 2016 à 16:09 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Selon certains médias, le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte pourrait décider de se séparer du sélectionneur des Bleus, Guy Novès, s’il venait à remporter les élections.
Interrogé via Rugbyrama, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais a souhaité balayer cette rumeur qui court. Extrait:
« Moi, il n’est pas question de changer. Je veux que l’Equipe de France gagne. Aujourd’hui, qui de mieux que Guy Novès peut entraîner l’Équipe de France ? Sincèrement, ce serait stupide et pas logique de dire « un autre est meilleur ». Ce n’est pas vrai. J’ai du respect pour l’homme et l’entraîneur qu’il est et il est hors de question pour moi d’arriver et de dire « j’arrive, je suis le roi et tout le monde s’en va ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Il y a des contrats et cela se respecte. Encore une fois, l’intérêt c’est que l’équipe de France gagne, peu importe qui l’entraîne. »
Il estime néanmoins que Philippe Saint-André aurait dû être remplacé avant la Coupe du monde 2015. Extrait:
« Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant les 4 dernières années avec les Bleus ? Au bout de deux ans, effectivement qu’il aurait mieux valu changer. Cela ne veut pas dire que Philippe Saint-André n’est pas un bon entraîneur mais cela ne se passait pas bien et il aurait fallu changer. On ne l’a pas fait. Certains me disent maintenant qu’au sein du Comité directeur ils disaient « il faut changer, il est encore temps » mais ils ne l’ont pas fait ».
Publicité
2 Commentaires
et l’autre tarlouse de liévremont!!
Il faut quand meme reconnaitre que PSA est tombé avec beaucoup de joueurs en fin de carriere Ne plus les prendre lui aurait valu les foudres de guerre et les prendre le resultat que l on connait