Bernard Laporte voit sa sanction alourdie en appel !

Bernard Laporte voit sa sanction alourdie en appel !

Le vendredi 21 mars 2014 à 18:16 par David Demri

70 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Suspendu treize semaines pour ses propos sur Laurent Cardona, Bernard Laporte a vu sa sanction alourdie en appel jusqu’au 3 juin. Sa saison est donc terminée.

Bernard Laporte ne pourra plus diriger son équipe cette saison. Suspendu treize semaines au sujet de ses propos jugés déplacés envers l’arbitre Laurent Cardona, le manager de Toulon a vu sa sanction alourdie de trois semaines par la commission d’appel fédéral de la LNR. De ce fait, Laporte ne pourra plus assurer ses fonctions, à savoir « accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci« , jusqu’au 3 juin. Soit après la finale du Top 14. Un coup dur pour le club varois.

Début janvier, Laporte s’était laissé aller après la défaite à Mayol contre Toulon (20-22), qualifiant Laurent Cardona « d’incompétent » et de « pipasse« . Des propos qui ne sont pas restés sans conséquence. La LNR avait décidé de sanctionner sévèrement le manager du RCT, ce dernier en rajoutant même une couche au sujet de l’officiel du match. « Je ne peux plus cautionner qu’il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n’est pas que sur cette action qu’il est nul (NDLR: l’action sur laquelle Grenoble marque son essai vainqueur), il est nul tout le match. Il est toujours nul« .

Par ailleurs, le RCT, qui conserve son amende de 10.000 euros, précise sur son site que Laporte ne « pourra pas entrer ou tenter d’entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l’encadrement sportif de la SASP RCT durant les rencontres« . Bref, la saison pour Laporte se termine vraiment en eau de boudin. Son club devra faire sans lui pour au minimum six matchs. Et au maximum onze rencontres.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

70 Commentaires

  1. seb-83200 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Les guignols de la commission nous prouvent encore une fois leur valeur…

    • Stef83200 21 mars 2014 at 18h- Répondre

      Des bâtard plutôt !!!!!

      • adrien 21 mars 2014 at 19h- Répondre

        des Tartuffe et des Jocrisse !

    • STEPHANE 21 mars 2014 at 18h- Répondre

      :pissedoff: :-/ « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » s’indignait Jean de La Fontaine… Si avec cette ignominie, vous n’avez pas compris dans quel sens soufflait le vent… Rien que pour ça, la rencontre de ce soir prend une toute autre saveur ! Le combat engendre le groupe, le solidaire, le don et la fusion. L’injustice débouche sur le rebelle et la fronde. Le combat contre l’injustice conduit au sang et parfois au goût du sang… Que nos guerriers y puisent ce jour les ressources pour dézinguer les fantômes ferrassiens et lancer un message fort aux intrigants… « On vous emmerde ! »… :pissedoff: :no: :no:

      « Le rugby n’est pas en France. Il vit dans sa république avec ses chefs de droit divin et ses lois non-écrites.”- Jean-Pierre Bodis

  2. bonnettes 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    c est vraiment scandaleux, ils avaient l’occasion de calmer les choses. Cest navrant pour le rugby en general, Bouscatel a le droit de dire pipe mais il est toulousain..

  3. PatCracker 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Cette commission d’appel comme celle de discipline est composée par des anciens (arbitres et dirigeants d’Ile de France en général) qui pour une place gratuite au parc des princes ou à St Denis, une place à table lors de l’assemblée générale de la FFR sont aux ordres (à l’insu de leur plein gré), entre deux portes dans les couloirs de Marcoussis, les consignes passent et les zigues de ces commissions comprennent très bien ce qui est demandé, ils vont et iront toujours au delà des espérances des gros pardoks qui mènent le système et qui ne veulent surtout pas que ça change. Du temps de Robespierre et autres obtus c’était déjà pareil, les sous fifres allaient toujours plus loin que ce qu’avaient mis en place les penseurs du dessus.

    Et bien 230 ans après on a le même style de décérébrés guillotineurs gérant et présidant à une fédération composée de muets et d’autistes.

  4. carquei83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    mais on rêve là !!

  5. Luciiiiiiio 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Halucinantttt !!!!!!!!!! 😯 😯

    • pierrot-de-nice 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      tu peux le dire… HALLUCINANT..!!!
      Enfin je trouve ça plutôt haineux de la part de la LNR.. ils veulent vraiment garder les pleins pouvoirs.. Bon OK, BL est allé un peu loin.. mais franchement il y avait de quoi être en colère.. Ca fait 2 fois Que Cardona vole un meilleur résultat au RCT. Il faut faire quoi alors.. toujours dire Amen..?? La réaction était juste en rapport avec la nullité récurente de son arbitrage.
      Cette commission dans un soucis d’apaisement et d’intelligence aurait du ou pu même si elle était hostile à BLà MB , faire preuve d’indulgence et ne pas agraver la sanction. Là nous avons l’impression, qu’elle s’en prend au RCT.. En fait ce n’est pas que BL qui est visé mais aussi le RCT qui se retouve sans entraineur.. je ne comprends pas ces méthode archaïques et totalitaires..
      Pourquoi n’existe t’il pas d’amande financière vis à vis de la personne qui commet la faute à son nom et en plus dans une émission de radio où il est consultant.. Je trouve ça lamentable..

  6. carquei83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    mais on rêve là !!
    les dictateurs finissent toujours mal
    et les matchs suivants arbitrés par ce fameux Cardonna etaient ils parfaits

  7. arjo 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    page de soutien à Bernard laporte contre la ligue:
    https://www.facebook.com/soutienabernardlaporte

  8. Corsair 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    mdrr alors là je crois que c’est le pompon là c’est + fort que tout heureusement que ce soir c’est un match qui perdu ne sera pas très grave dans l’absolu, mais là on doit pas laisser passer ça, ils nous prennent vraiment pour des pestiférés (pour rester poli) du rugby du moment que tu viens de Toulon c’est sanction X3 et en appel c’est pire, du jamais vu, c’est E COEU RANT!

  9. Christopher 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Rajouter trois semaines pour le priver des phases finales, franchement ils arrivent encore à me surprendre. Je cherche les mots appropriés mais même « petits encules » je trouve ça insuffisant. Je reste attentif aux propositions des blogueurs…

  10. lolevamacal 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    la meilleure réponse pourra être apportée par les joueurs sur le terrain… après tout, Bernard reste l’entraîneur, et les moyens techniques ne manquent pas, malgré leur « de quelque manière que ce soit »..

  11. Florcvg 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Prochain coup fout un coup de tête ou coup de
    Poing tu prend moin que des paroles loool ! Alors temps
    Qu’à faire bande de pipe de la
    Ligue hihihihihi ! Allez toulon ! La meilleure des réponse le bouclier a toulon

  12. Toulon83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Laporte le Sarkozy du rugby.

    • tpalouf 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Je crois pas non.
      Laporte ne s’est pas abaissé à savoir ce que les pseudo-juges allaient décider, ni à leur promettre un poste à Monaco !

  13. Eric 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Pas grave.C’est le mieux qui pouvait arriver. C’est dans l’adversité que nous sommes les champions.
    Les joueurs seront hypers motivés et ils vont lui ramener le doublé histoire de les emmerder en haut chez les planqués.
    Pilou Pilou
    Eric

  14. carquei83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    franchement au niveau de la loi du travail a t on le droit de sanctionner une personne ainsi

    • Max 21 mars 2014 at 18h- Répondre

      C’est la question que je me pamose et moumou à déjà voulu porter des situations devant les tribunaux et je me demande si la solution pour que toutes ces pipes décisionnaires volent en éclats

  15. Ongbak83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Pendant ce temps la , parra continue de distribuer des marrons et coup de tête ! Mdrrr pour la fédé et tout les guignols qui adhère a cette décision ! Parceque toulon !

  16. Colbert83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    FÉDÉRATION D’ENCULÉS !!!!!

  17. Tonio83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Interdit de communication, donc même pas le système de webcam… Là ça touche presque à la liberté tout court…

  18. Wilkia83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    C’est une honte !!! Nous sommes vraiment les pestiférés du championnat …. Pourquoi tant de haine !!!!

  19. farledois 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    J’espère que beaucoup de monde vont s’insurger de cette décision … c’est une vrai honte … j’espère que ça n’annonce pas la fin de laporte comme entraîneur au rct …
    Gros coup dur …

  20. dk_snake 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Bon donc prochain coup, Bernard met un coup de boule à l’arbitre…
    tu risquera moins

  21. Jerome du Brésil 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Incroyable !
    Le message est clair de leur part …
    Laporte doit être écoeuré …
    La meilleure des réponses sera de gagner ce soir !!!
    Allez Toulon

  22. Seb´ 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Y’a qu’à Toulon qu’on voit ça.
    Et qu’on nous dise plus qu’on est parano, sans déconner.
    Qu’ils aillent tous se faire foutre.

  23. Georges 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..la bande gauchisante SudOuestiste a de nouveau sévi…fallait pas s’attendre à autre chose..maintenant la phase judiciaire va commencer..avec les casseroles que Fédé et Ligue ont au cul , cela devrait nous promettre une fin de saison palpitante..un seul SOUHAIT que le sportif reprenne le dessus et que nous nous vengions sur le pré de toute cette bande de gros pardessus imbus de leurs privilèges qui desservent l’Ovalie…épicétou…Allez TOULON…

    • costa 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Et oui Georges tous contre Toulon c’est une honte!Et allez Toulon!!!

    • provence83 21 mars 2014 at 22h- Répondre

      notre rugby ressemble à notre démocratie………une république bananière

  24. Ninou 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Et dire que l’on avait presque « imaginer, penser, espérer, une réduction de peine !!
    Il en rajoute !!
    Dans quelle logique et pourquoi ??
    Le RDV avec la commission s’était t’elle bien passée ??
    Que de mystère et d’injustice … !!

  25. Valéria 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    😎 Bonsoir,surtout restons UNIS tous derrière notre Club et chattions sur blogs et forums, à tout le moins les nôtres, tous les hurluberlus qui sévissent contre notre équipe! Beaucoup auront compris que nous sommes à abattre!C’est essentiel!MERCI.

  26. rem 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Alors si pas fait expres pour nous aneantir le moral je ne comprends plus rien
    Personne ne peu voir le club et ses dirigeants
    la preuve est une nouvelle fois encore demontree

  27. PatCracker 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    En lisant ceci, je constate qu’il ne peut/pourra communiquer avec le staff et même ses adjoints, car comme en Sibérie du temps du paradis totalitaire rouge, les taulards d’opinion oupour leurs opposition politique incarcérés au goulag n’avaient aucun contact. Si je fais le parallèle entre les deux systèmes, le fédéral et le goulag. Donc là, on l’empêche carrément de travailler et de passer d’éventuelles consignes de sa loge d’entraîneur dans les tribunes à ses adjoints qui en toute logique sont à ses côtés, c’est donc grave, trés grave, trop grave et ça va donc au delà d’une suspension de vestiaires et de couloirs de sous sols de stade et de contacts avec les arbitres et autres délégués fédéraux…

    Mais aucune loi ne peut empécher quiconque d’honorer sa charge, son contrat de travail, s’il est libre et pas en prison, il assure sa charge, donc c’est carrément ubuesque et reflète bien l’état d’esprit cette fédération de vieux aigris radicaux du sud ouest.

    Je sens que l’affaire va rebondir et ça va aller plus loin que prévu par les semi comateux fédéraux qui se croient encore au temps de l’inquisition.

  28. O 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    allez hop on gagne le top14 à l’issue duquel tout le monde sort un tee-shirt relatant cet épisode navrant, avec humour

  29. chris de la seyne 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    mouais….c’est lourd mais malgré l’injustice peut etre que lui et moumou apprendrons à faire les canards en sachant que les sanctions les concernant sont multipliées…

  30. AllezToulon 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    C’est simple, c’est ouvertement une declaration de guerre…Le club et les dirigeants avaient plutot joue l’appaisement en ne surencherissant pas sur les propos tres limites de Mene. MB faisait plutot profil bas jusque la. Mais la le message est clair : BL dehors.
    Mais ca tombe mal, nous on veut qu’il reste et qu’il souleve le Bouclier avec les couleurs Rouge et Noir, le Muguet sur le Coeur!
    Alors desole mais maintenant c’est destronchage pour tous et le Brennus sur la Rade pour faire ravaler leur fiel a ces malfaisants qui en relancant betement une polemique oubliee ternissent un peu plus l’image de notre sport, alors meme qu’ils s’en pensent les uniques defenseurs. Tout cela est grotesque. On veut des pros pour un sport pro.
    Soutien au Prez, a BL, au staff et aux joueurs.
    Le printemps est la et le muguet va fleurir sur le terreau enrichi par la composition organique de ce comite en putrefaction…
    ALLEZ TOULON

  31. farci83 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Eh bien les instances dirigeantes viennent par la présente de nous faire gagner le bouclier de brennus !Que cela soit dit et écrit.

    • adrien 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Que les Dieux de l’Ovalie t’entendent !!!

  32. afkbebe 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    je pense que mourad va porter cela devant les tribuneaux car là c’est trop

  33. RCT 13 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    LA RÉGION PACA SERA TOUJOURS LA BÊTE NOIR QUE CE SOI DANS LE FOOT AVEC L’OM QUI EST LE SEUL CHAMPION D’EUROPE DANS LES CLUB FRANÇAIS OU LE RCT EN RUGBY L’ANNÉE DERNIÈRE ON N’EST PAS AIMER PAR LES INSTANCE DU SPORT OU AUTRES ON EST LE GRAIN DE SABLE QUI GENE
    ALLEZ LE RCT!!!! et L’OM!!!!

  34. Jp083 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    Après que l on vienne Tjs pas me dire que les instances n en veulent pas à toulon. Quelle belle bande de pipasses incompétente et sans considération. Aller toulon fier et fort jusqu au bout.

  35. reivax 21 mars 2014 at 18h- Répondre

    J’espère que le rct ne s’arrêtera pas là…puisque les avocats de BL avaient l’air si sûrs d’eux ! Tribunal administratif du sport ensuite, c’est ça ? Je ne cautionne pas du tout les propos de Laporte, je l’ai déjà dit ici, mais l’injustice dont font preuve ces commissions me débecte et il faut les désavouer d’une façon ou d’une autre ! Je ne pense vraiment pas que l’on puisse interdire à Laporte de sortir du stade pour échanger avec ses adjoints, on va où là !!

  36. Satanas 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Goze ,camou , mène ,tous des cornards ,le rugby est gouverné par une bande de tafiole ,ces Pédous sont vomissif .

  37. PatCracker 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Dans l’attendu de la décision il est ajouté ce qui suit :

    ————-citation———–
    Par ailleurs, le RCT, qui conserve son amende de 10.000 euros, précise sur son site que Laporte ne « pourra pas entrer ou tenter d’entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l’encadrement sportif de la SASP RCT durant les rencontres« .
    ———-fin de citation———

    En lisant ceci, je constate qu’il ne peut/pourra communiquer avec le staff et même ses adjoints, car comme en Sibérie du temps du paradis totalitaire rouge, les taulards d’opinion ou par leurs opposition politique incarcérés au goulag n’avaient aucun contact. Si je fais le parallèle entre les deux systèmes, le fédéral et le goulag, c’est du pareil au même…

    Donc là, on l’empêche carrément de travailler et de passer d’éventuelles consignes de sa loge d’entraîneur dans les tribunes à ses adjoints qui en toute logique sont à ses côtés, c’est donc grave, trés grave, trop grave et ça va donc au delà d’une suspension de vestiaires et de couloirs de sous sols de stade et de contacts avec les arbitres et autres délégués fédéraux…

    Mais aucune loi ne peut empécher quiconque d’honorer sa charge, son contrat de travail, s’il est libre et pas en prison, il assure sa charge de travail, donc c’est carrément ubuesque et reflète bien l’état d’esprit cette fédération de vieux aigris radicaux du sud ouest.

    Je sens que l’affaire va rebondir et ça va aller plus loin que prévu par les semi comateux fédéraux qui se croient encore au temps de l’inquisition.

    • Corsair 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      mais ça fait des années qu’on est trainé dans la boue à chq fois qu’on l’ouvre… le prèz combien de fois il a parlé d’envoyer toutes les affaires de cette commission de m…. au tribunal? combien de fois il l’a réellement fait? et si dans ce cas on a eu un jugement favorable??? non là si il ne se passe rien encore, c’est que la commission/lnr/ffr est couverte juridiquement, on a juste à apprécier et fermer nos bouches comme d’hab pfff les petitions, banderoles, reponses insultantes n’y changeront rien malheureusement:(

  38. tchancla 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Vraiment une belle bande d’E…..és….

  39. Colbert83 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Les avocat du RCT sont en bois , ils n’ont rien gagnés dans toute les affaires du RCT , maintenant à part pour les couleurs du RCT , les joueurs doivent s’envoyer pour BERNIE. ALLER TOULON

  40. Tof83 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Il faut tout simplement les attaquer en justice !

  41. Mimo83 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    On aime ou pas Laporte… on est d’accord ou pas… que ce soit sur le fond, la forme, etc… idem en ce qui concerne MB. Mais les instances dirigeantes du rugby Français s’enfonce, définitivement, dans leur médiocrité. C’est assez hallucinant : de plus en plus de monde gueule contre l’arbitrage, la ligue, les doublons, le XV de France, lui, ne ressemble plus à rien… n’en jetez plus… mais non, tout va bien ! Circulez, il n’y a rien à (re)voir…

    A la moindre décision un peu litigieuse ce soir contre Clermont, on sera reparti pour un tour. Laporte n’a plus grand chose à perdre et Boudjellal se fera lui un malin plaisir de rallumer la mèche. Alors s’il n’en fait pas trop (?) et s’il ne se montre pas trop outrancier… voire même peut-être drôle… ça ira. Sinon… bah on sera repartis pour un (looong) tour. 3, 2, 1… feu !

  42. PatCracker 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Il serait positivement intéressant que les associations de supporters lancent une pétition nationale de soutien à Bernie et de refus d’une suspension pareille.

  43. tchoi zeneguer 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Je remarque qu a la ligue on remplace un toulousain { bouscatel } par un castrais [ DOMPTS ] c est vraiment se foutre de nous toulon est devenu un club a abattre maintenant c est aux joueurs du rct de montrer leurs mecontentements envers la sanction de laporte pensons a 1992 et comme eric champ faisons tout pour que bernie monte a la tribune en costume et leurs souleve le bout de bois a la ligue c est la dictature depuis belle lurette les pipasses changes mais leurs objectifs sont les meme Tuer le RcT

    • adrien 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Oui, il faut désormais que Bernie termine sa saison en montant à la tribune présidentielle du SDF et en brandissant le Bouclier de Brennus remis par Goze et Camou.

  44. PatCracker 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Il y a beaucoup trop d’anciens arbitres et de dirigeants d’Ile de France dans ces commissions fédérales. Je ne savais pas que j’avais quelques collègues cités ci après qui étaient férus en code de lois et en justice, je suis surpris en voyant leurs noms :

    Extrait des décisions du comité directeur fédéral de juin 2013 :

    http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/publications_officielles/releve_de_decisions/comite_directeur_jeudi_20_juin_2013

    —————–extrait———————
    • Commission de discipline :
    o Président : Philippe DE MIRANDA
    o Secrétaire : Pierre BENEUF
    o Secrétaire Adjoint : Pierre LABESCAT
    o Membres : Charles HENRI-BERNARDI, Francis COUP, Bernard JACQUES, Nathalie KORCHIA, Franck LAMBERT, Yves LEVEQUE, Claude MAGRI, Gérard STRUXIANO et Henri TOMAS
    o Membres de la Commission de Discipline de la LNR désignés par la FFR : Philippe DE MIRANDA et François ALGUACIL

    • Commission des Règlements :
    o Président : Jean Claude LEGENDRE
    o Secrétaire : Patrick AMICHAUD
    o Secrétaire Adjoint : André MAURY
    o Membres : Alain ARMANDIE, Marie-Noëlle DE TOURBET, Jean-Louis LLANTA, Jean-Claude LEVRIER, Philippe MORANT, Ludovic PAIRAUD, Jacques PERRODO, Marc PINTE et Gérard TUGEND

    • Commission d’Appel :
    o Président : Jacques TROGER
    o Secrétaire : Jean Daniel SIMONET
    o Membres – Formation classique : Julien BERENGER, Gilbert BOUTEILLER, Vincent CHAUMET-RIFFAUD, Pierre KETTERER, Robert MALTERRE, Patrice MICHEL, Jean ORMIERES, Dominique PETAT et Benjamin PEYRELEVADE
    o Membres – Formation financière : Claude BADRONNE, Thierry BELLANGER, Julien BERENGER, Alain BERSANS, Roland CABANEL, Jacques CASSAGNE, Michel LANCHON, Denis DI LEONARDO, Michel GALAINE, Francis GONZALEZ et Thierry LEGRAND

    ———————-Fin—————–

  45. le rigaou 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Mince, je ne savais pas que l appel etait jugé en Corée du nord.
    Bon, sinon, Toulonnais demerdar, il donne ses consignes au spectateur assis à côté de lui qui appelle le vestiaire à la mi temps et le tour est joué. Ils sont cons à la fédé.
    Et puis si on gagne le bouclier, il ne peut pas approcher ses joueurs mais ils ne peuvent pas empêcher 30 joueurs d aller vers lui.
    En 92, quand ils avaient suspendu Eric Champ, c est lui qui est allé chercher le bouclier en costard.
    Allez y, crachez nous dessus, on sera plus fort.

  46. Eric 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Et pourquoi pas jusqu a la fin de saison jouer avec un brassard avec la trogne de bernard aller mourad en quarante huit heures c est fait et imprime et je pense que cela en jetterait allez pilou pilou eric

    • moccot du las 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Oui,voici une bonne idée,z réaliser tout de suite!

    • adrien 21 mars 2014 at 19h- Répondre

      Non ils seraient capables de sanctionner le club pour port d’équipements sportifs non autorisés par le règlement sportif de la LNR. Et de nous retirer 5 pts au classement (déjà qu’on va chuter au classement dès ce week-end…).

  47. moccot du las 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Entonnons le Coupo Santo!!
    S’ils croient nous abattre,ils se gourrent lourdement!
    depuis toujours,nous Provençaux,sommes persécutés par les »élites »parisiennes et le pouvoir central . En cette année du centenaire,rappelons-nous le sort fait a nos aïeux du XVe Corps,pour la seule raison qu’ils étaient meridionaux… Honte a eux!

  48. Eric 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Et rajoute les joueurs se rasent la tete et rentrent sur le terrain avec une paire de petites lunettes
    allez bises a tous et tous unis derriere notre club
    eric
    pilou pilou
    ?:-) :laugh:

  49. PHIL DE FIGA 21 mars 2014 at 19h- Répondre

    Union SACREE de rigueur !!

    Cette décision en appel est une véritable déclaration de guerre !

    J ‘ espère une réaction du club devant cette dictature décisionnel !!

  50. RALFIN 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    mal aux coeur devant cette nouvelle saloperie,difficile de rester poli et correct devant autant d injustice,d abus de pouvoir,de haine envers toulon,son coach et son president,soutient total sur ce coup la a laporte et a boudjellal,j espere qu on va pas lacher le morceau

  51. jeanmarc 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    Peut être trouver 10 sosies de Bernie et les mettre à Tous les bouts du Terrain !!!

  52. Gino83 21 mars 2014 at 20h- Répondre

    J adore Jp elissade le seul a dire que ce soir le Rct a 6 française plus les frères armitage et Clermont 4 français merci Jp tous ces pd qui disent qu on a que des étrangers mais ça canal sans fou ce qui les intéressent c savoir si delon sera siffle bande de tocards allez toulon

  53. provence83 21 mars 2014 at 22h- Répondre

    à l’image de nos hommes d’état, notre rugby est devenu une république bananière

  54. Jc 21 mars 2014 at 23h- Répondre

    Sarkozy a dit(et je suis d’accord avec lui) le pouvoir Français est comparré a la stazi moi je dit le pouvoir du rugby Français est une secte de PD de la stazi …..
    Allez Toulon Bernie courage on t’aime

  55. PatCracker 22 mars 2014 at 14h- Répondre

    Si je compte bien :

    Chiocci, Frésia, Noirot, Suta, Bruni, Tillous, Michalak, Palisson et Balin, plus les 2 frères Armitage et Tuisova, ça fait 9 plus 3 soit 12 JIFF…

  56. Hugoc 23 mars 2014 at 12h- Répondre

    Je suis supporter de Brive donc je ne pas être accusé de la mauvaise foi habituel du supporter. Effectivement la ligue a une nouvelle fois la preuve de son incompétence en alourdissant cette sanction déjà très sévère. D’autant que chaque semaine ce fameux mr Cardona nous donne une nouvelle leçon d’incompétence et de partialité. Encore bravo au président Boudjellal pour ces propos et son franc parlé. Messieurs les dirigeants de la ligue le rugby n’en sort pas grandi.