Bernard Lemaître confirme vouloir redonner un boost à l’ambiance Toulonnaise en recrutant Cheslin Kolbe

Bernard Lemaître confirme vouloir redonner un boost à l’ambiance Toulonnaise en recrutant Cheslin Kolbe

27 août 2021 - 14:23

11 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié via Rugbyrama, Le Figaro et L’équipe au sujet de l’arrivée de Cheslin Kolbe à Toulon, en provenance du Stade-Toulousain.

Ce-dernier l’avoue : en recrutant Cheslin Kolbe, il souhaite donner un boost à l’ambiance Toulonnaise. Extrait:

« Mon enthousiasme était très élevé, pour redonner un coup de boost à l’ambiance toulonnaise, pour revenir aux grandes années récentes. »

Cependant, il précise que retourner sur le modèle adopté par Mourad Boudjellal est impossible pour le RCT. Extrait:

« Mais nous ne pouvons plus adopter le modèle de Mourad Boudjellal : nous n’en avons pas les moyens, sans parler des contraintes strictes de salary cap. Il m’a donc fallu rester froid pour réaliser une opération comme celle-là. »

Quoi qu’il en soit, il affirme que l’arrivée de Cheslin Kolbe va donner une nouvelle dimension au Rugby Club Toulonnais, celle d’enflammer le jeu. Extrait:

« Donner du plaisir à nos spectateurs et à nos fans est fondamental. La venue de Cheslin Kolbe est une opportunité qui donne à Toulon une dimension qu’il n’avait pas, c’est-à-dire une capacité à enflammer le jeu. La capacité de gagner des matches, aussi, tout simplement. Car Cheslin Kolbe est un match winner, capable à lui seul de faire basculer une rencontre. Avoir ce genre d’atout dans son équipe est tout à fait fondamental. Mais nous n’avons pas attendu Cheslin Kolbe pour construire le club depuis la fin de la saison dernière, avec d’autres recrutements et de nouvelles méthodes de management de l’équipe. »

Pour Bernard Lemaître, redonner du plaisir aux supporters est devenu fondamental. Et il estime que Cheslin Kolbe est le joueur adéquate pour enflammer Mayol. Extrait:

« Redonner du plaisir à nos fans est fondamental pour nous. Tout le monde en est conscient, les joueurs, le staff et moi-même. Mais on n’a pas attendu Kolbe. Le reste du recrutement y contribue également, tout comme nos nouvelles méthodes d’entraînement et de management. Sa venue est cependant un élément clé pour donner une dimension que nous n’avions pas, pour sa capacité à enflammer le jeu et à gagner. Cheslin Kolbe est un match-winner qui peut à lui seul faire basculer un match… »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Isidore 27 août 2021 at 14h- Répondre

    Tout est dit.
    Il en a pris conscience tant mieux pour le Rct.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • Mayol 83 27 août 2021 at 15h- Répondre

      Je ne pense pas que Lemaître est compris !
      Il a souhaité mettre en place une stratégie et il c’est pris une grosse gamelle !
      La campagne d’abonnement a été un fiasco et il a été obligé de trouver une solution pour retomber sur ces pattes
      Maintenant il essaie de faire croire qu’il voulait redonner l’envie au public !! La belle blague !
      Les 3 années insipides de Collazo le recrutement inachevé et la communication du club nullissime sont bien les seules conséquences du mécontentement des supporters ! Les pseudos supporters selon Collazo !!
      Et bien apparemment les pseudos supporters qui ne se sont pas réabonnés ont subitement pris de l’importance aux yeux de Lemaître et ça c’est une bonne nouvelle…
      Kolbé est un grand joueur qu’on payera à prix d’or pour une demie saison !
      Dommage que Lemaître se réveille si tard car je suis persuadé qu’on aurait un centre international aujourd’hui s’il avait été moins dans l’urgence de réagir…
      Quand a la passion Toulonnaise elle n’a jamais cessé d’exister ! Il suffit juste de ne pas nous prendre pour des cons ou des Pseudos…

      J'aime 22
      J'aime pas 9
      • Archibald 27 août 2021 at 18h- Répondre

        Complétement d’accord avec tout ce que tu dis.
        En gros il nous explique maintenant qu’il avait tout prévu… Que cela correspond à ses idées et que c’est ainsi qu’il voyait les choses depuis le début. Seuls les imbéciles (les pseudos supporters) n’avaient rien compris !
        Il aurait pu être homme politique… Bon il a de la bouteille, il sait faire.
        On n’est quand même pas dupe !
        Une petite citation pour finir : La stratégie, c’est ce que l’on dit qu’on a fait lorsque cela a marché ! (Signé : Moi)

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  3. Aurélien 27 août 2021 at 14h- Répondre

    Il a raison sur le côté match winner de Kolbe, combien de fois a-t-il fait gagner le ST à lui tout seul…

    Par contre dire qu’avant Kolbe on n’avait pas de joueur pour enflammer le jeu, ça risque de faire grincer quelques dents…

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • belzebuth 27 août 2021 at 14h- Répondre

      ces derniers temps on a pas eu la chance de le voir avec la covid , c’est le bon moment je l’espère pour que ce revienne comme avant l’arrivée de BL

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. jean le corse 27 août 2021 at 14h- Répondre

    cette histoire de salary cap commence a me gonfler . Lorenzzetti a fait ce qu ‘ il a voulu pendant 8 ans avec la protection de son ami paul Goze jusqu ‘ à gagner le brennus en 2016 a Barcelonne . et ça continue avec tous les internationaux qu ‘ il y a au Racing . et tout cela par la faute de tous les présidents du top 14 qui ont peur de l ‘ affronter et qui se laissent manipuler par ce genre de rigolo . si j ‘ étais président de club il y a belle lurette que je l aurai attaqué au tribunal avec des avocats compétents . mais Lorenzzetti il s’ en fou car il sait que personne ne bouge et il peut faire ce qu ‘ il veut .

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  5. Lerouge20 27 août 2021 at 15h- Répondre

    Comment peut on être négatif par rapport à ce recrutement et ce qui est dit ???
    Un joueur qui serait titulaire dans n importe quel club du monde et le joueur le,plus spectaculaire au monde, qui sait tout faire et qui a même le sens du sacrifice et du collectif.
    Et ce que dit Bernard Lemaitre n est que du bon sens et la vérité.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Trompette 27 août 2021 at 16h- Répondre

      si tu penses que le recrutement, tel qu’il était il y a trois jours, est du bon sens, j’ai une épave de Fuego à te vendre au prix d’une Tesla.
      c’est facile de réécrire les infos une fois que Kolbe arrive. mais il y a une semaine, le recrutement était plein de trous. et il est toujours plein de trous.
      et ça, c’est le bon sens qui le dit.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  6. piednoirerouge 27 août 2021 at 16h- Répondre

    Cet article correspond au mot près à ce que je répète dans mes discussions depuis que j’ai appris la signature de Kolbe. A savoir un énorme coup de boost à l’environnement du RCT et on peut rajouter le positionnement du club dans le monde du rugby . On m’a souvent reproché sur ce blog d’être trop pro BL (et même d’être lui ). Ce n’est pas mon approche de ce dossier qui en donnera un démenti.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Junior83 27 août 2021 at 17h- Répondre

    Au prix où il coûte et l avoir 6mois dans l année s il n est pas blessé, et vu le manque à certains postes… Je reste perplexe…
    C est sûr qu il vaut mieux jouer avec que contre lui mais bon….

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  8. MG2183 27 août 2021 at 19h- Répondre

    un joueur qui fait basculer un match est à un posté clé,
    sans vouloir offusquer personne , un ailier n est pas un 10 ou 9 , il suffit de comptabiliser les ballons touchés.
    Non Kolbe ne sera jamais Wilko qui lui a fait basculer combien de matchs!
    je ne suis pas certain qu investir autant sur un ailier est un bon pari
    sur un 9 ou 10 oui et avec une telle somme on pouvait attirer beaucoup de convoitises
    mais tout le monde n’est pas le maitre des recrutements

  9. Publicité