Bernard Lemaitre dévoile les coulisses de la signature de Zach Mercer : « J’ai noué des relations avec Zach »
Bernard Lemaitre dévoile les coulisses de la signature de Zach Mercer : « J’ai noué des relations avec Zach »
Le vendredi 23 mai 2025 à 10:59 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé à Var Matin, le président Bernard Lemaitre a levé le voile sur les contours du mercato estival varois.
Il s’est longuement confié sur Zach Mercer.
Cela avait fuité depuis longtemps, c’est désormais officiel : Zach Mercer portera le maillot toulonnais à partir de la saison prochaine.
Le troisième ligne anglais de 27 ans, passé par Montpellier et récemment Gloucester, était depuis longtemps dans le viseur du club, au point que Bernard Lemaitre en avait une « affaire personnelle ».
Un transfert de poids, tant sur le plan sportif que symbolique explique le président. Extrait :
« Il s’est engagé pour trois saisons. Son arrivée va nous permettre d’évoluer dans un autre registre. C’est un troisième ligne centre qui fait beaucoup jouer autour de lui. Par rapport au projet du club, à savoir faire circuler la balle, jouer debout, il correspond parfaitement. »
Bernard Lemaitre va plus loin et indique que Toulon a participé au suivi médical du joueur, touché au genou en fin d’année civile dernière.
Il explique que Zach Mercer sera un joueur neuf. Extrait :
« J’ai noué des relations avec Zach depuis un an maintenant. J’ai négocié son départ de Gloucester, ce qui n’a pas été facile. Je suis très content de le savoir Toulonnais. On en a profité pour le remettre à neuf sur le plan physique… On va retrouver un joueur neuf. »
Publicité
13 Commentaires
Tant mieux !!! Bonne nouvelle
Mercer-Ollivon-Abadie + Ludlam – Coulon et Tuifua ça fait une belle 3eme ligne. Quid de Le Corvec. Si on pouvait le garder ça serait TOP.
Surtout garder Le corvec, faut laisser ludlam non jiff et préter coulon à l’USAP en échange de Le corvec.
Voilà une bonne nouvelle qui vient minimiser mes doutes sur ce joueur.
Après toute ces discussions sur le blog à son sujet et le blog est fait pour ça, après donc toutes les questions et tous les doutes, cela nous montre qu’on parle souvent sans savoir.
La bonne nouvelle c’est enfin l’intention du club de jouer debout , de faire circuler le ballon
Quid de ce jeu de dépossession ??
Surtout garder Le corvec, faut laisser ludlam non jiff et préter coulon à l’USAP en échange de Le corvec.
Pour moi aucun doute.
Mercer l’a prouvé avec le MHR il a le combat chevillé au corps. Il va se mettre Mayol dans la poche. J’ai hate de voir ça.
Ce sera notre nouveau Melville.
Le corvec est partant dans l’article de Var Matin
le muguet et la rose font un joli bouquet dans ce jardin qu’est le mayol
Si c’est le MERCER de MONTPELLIER,OK; après les croisés s’est pas rien. On nous vend un CV,la vérité du terrain parlera..en bien,je l’espère…..
Je préfère Isa qui lui est en pleine forme chacun ses goûts
la différence avec isa: le + c’est que mercer fait jouer après lui; alors que isa, tout bon joueur qu’il est, est aussi un mange ballon. et c’est son défaut.