Bernard Lemaître dévoile l’objectif du Rugby Club Toulonnais !

Bernard Lemaître dévoile l’objectif du Rugby Club Toulonnais !

5 juillet 2022 - 17:24

31 Commentaires

Publicité

Ce mardi, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont organisé une conférence de presse au Campus RCT pour évoquer la saison 2022 / 2023.

Le président Bernard Lemaître, le directeur du rugby Pierre Mignoni, le manager sportif Franck Azéma ainsi que le directeur sportif Laurent Emmanuelli ont pris la parole au cours de cette conférence.

Le patron du RCT, Bernard Lemaître a fixé les objectifs. $Il souhaite que l’équipe se qualifie pour les phases finales du Top 14. Extrait:

« L’objectif en championnat, c’est minimum le Top 6. Je veux rapidement retrouver le sommet du rugby français et européen. »

Espérons que le Rugby Club Toulonnais réussisse à atteindre son objectif. 

Publicité

31 Commentaires

  1. Publicité

  2. Clement 5 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Comme chaque année quoi.

    J'aime 66
    J'aime pas 6
    • Airct 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Bonsoir, depuis qu’il est le boss, il n’a que des objectifs pas de résultats.

      J'aime 54
      J'aime pas 16
      • L INDIEN 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

        si des resultats ….immobiliers , Toulon a les plus belles installations sportives du monde du rugby , mais c est tout !!

        J'aime 10
        J'aime pas 2
    • Purux 5 juillet 2022 at 19h- Répondre

      tu a tout dit pas besoin d’en dire plus

      J'aime 18
      J'aime pas 4
  3. Zouz 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Vouloir le top 6 en perdant ses meilleurs joueurs en les remplaçant par des joueurs moyens chaque année à côté de ça, il y a 6 équipes qui se sont renforcé ou n’ont au moins pas perdu leur meilleur joueur.
    Avons nous une meilleure équipe que l an dernier? La réponse est non.
    Avons nous un meilleure effectif aujourd’hui à la prise en fonction il y a 2ans et demi de Lemaitre ? La réponse est clairement non.

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  4. Nikko 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

    C’est l’objectif minimum, d’ailleurs ce n’est pas un objectif mais un devoir. Ca permettra aussi de ne plus jouer la Challenge cup….. 😉

    J'aime 31
    J'aime pas 1
    • Junior83 5 juillet 2022 at 19h- Répondre

      7 ou 8ème place pas mieux quand on voit les effectifs des autres équipes,
      on est bien derrière Toulouse, Racing, La Rochelle, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Castres et j ai pas mis Le stade français qui va bien finir par se réveiller, ni Clermont,

      Pour ma part, on ne s est pas renforcé bien au contraire mais peut-être que la ou les meilleurs recrues sont nos 2 entraîneurs…

      J'aime 17
      J'aime pas 2
    • Miles 5 juillet 2022 at 20h- Répondre

      L’objectif minimum avec cet effectif ? Si on termine dans les 6, c’est un miracle vue la faiblesse de l’équipe à certains postes
      – 3° ligne, si tu enlèves Isa et Ollivon souvent en sélection, c’est pro D2 pas plus
      – 2° ligne… on n’a aucun 2° ligne de haut niveau.
      – Notre 10 est inconstant au possible et n’est pas bon au pied

      Bref, un 10 pas bon au pied sans un paquet d’avant ultra solide… ca va être coton.
      Certains ne se rendent pas compte à quel point on est fragile du 4 au 8 en dehors de 2/3 joueurs.

      J'aime 14
      J'aime pas 9
  5. BER de la roque esclapon 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

    ahahahahahahahahahhah je suis mort de rire, on peut revoir toutes ces déclarations de tous les débuts de saisons? il me semble que c’est toujours les mémes priéres ……….jamais exaucées

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  6. fab91 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Comme d’hab.
    Objectif top6 en juillet puis… on comprend pas pourquoi on n’y est pas en mai l’année d’après.
    90% de chance qu’on n’y soit pas la saison prochaine car on s’est affaiblit.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. enervé 5 juillet 2022 at 18h- Répondre

    je ne vois pas qu’elle pourrait etre l’objectif autre que celui ci … bien que cette année on a failli voir la prod2 sous son auguste présidence … alors méfi avec ce personnage j’ai plus confiance à nos duettistes pour mener la barque … que lui signe les cheques et ne nous fasses pas partager ses états d’ame

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  8. Robert 5 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Je comprends mieux pourquoi des toulousains des clermontois, des castrais viennent passer un moment sur notre blog mené de main de maître par Dav.
    On rigole bien. La bonne humeur est toujours au rendez-vous. A part peut-être quand on se fait enfler, ou quand parfois ça arrive, on se
    troue légèrement !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  9. Cicoudu83 5 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Malheureusement ca n’est pas avec cet effectif qu’on y arrivera car on aura encore trop dexretars pendant les doublons. La saison derniere ne nous a apparemment rien appris les meilleurs joueurs seront de facto avec leur selection et pendant ce temps nous alignerons une equipe niveau federal ou qui manque cruellement de talents c’est un fait !!! C bien de rever et d’etre optimiste mais c mieux d’etre realiste comme ca la deception sera moins grande !!!

    On voit bien qu’apparemment on a du mal a recruter des cadors a leur poste je pense que les resultats en berne depuis 4 ans et le fait de ne plus jouer la grande Coupe d’Europe ne doit pas etre tres excitant pour les gros joueurs et ca peut se comprendre !!!

    J'aime 18
    J'aime pas 6
  10. Vince2B 5 juillet 2022 at 20h- Répondre

    les promesses n’engagent que ceux qui y croient….

  11. RALFIN 5 juillet 2022 at 20h- Répondre

    bien sur que durant les doublons,il faudra monter le cursus bien plus haut que les années precedentes avec un effectif pas superieur et meme inferieur,mais il y a desormais 2 capitaines de vtalent a bord,là ou il n y en avait aucun,la difference c est le duo azema-mignoni,apres bien sur que quand:villieres,kolbe,ollivon,gros,gighasvili et qques autres ne seront pas là,on va souffrir,ça sera le role des anciens comme sinzelle,paillaugues,serin,parisse,bastareaud,west,rebbaj,timani,alain uese ,prisi,tolofua,de tenir la barraque et d entourer les minots

  12. ??? 5 juillet 2022 at 20h- Répondre

    que des commentaires positifs , cela fait plaisir de voir l’enthousiasme des supporters pour leur club ! Mais bon sans avoir joué un match nous revoila condamné disent ils à jouer les faire valoir et encore …quelle satisfaction et désir de tout donner pour les joueurs qui ont le  » malheur  » de consulter le blog !!!vraiment au RCT tout est différent ; les plus acharnés sur le RCT sont ses supporters ………

    J'aime 14
    J'aime pas 12
    • Cissé 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

      ??? Ouvre les yeux, compare , avec lea autres et tu comprendras que l’on est condamné à la huitième place Toulouse la rochelle Montpellier bordeaux c’est loin devant Castre racing c’est devant Lyon Asm st francais on peu lutter avec eux il y aura comme toutes les années il y aura une équipe qui rattera sa saison alors 8 9 ieme se sera notre place et si ça tourne pas trop de blessé des jeunes qui s’affirment on sera 7 ou6

      J'aime 9
      J'aime pas 5
    • marc 6 juillet 2022 at 01h- Répondre

      On est à fond derrière notre club, mais pas derrière le rigolo qui le dirige et qui nous prend pour des idiots année après année avec ses objectifs fantaisistes. C’est pourtant simple, non ?

      J'aime 9
      J'aime pas 4
  13. Miles 5 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Il devrait apprendre le sens du proverbe on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre!

    Manque d’un 10, de deux 2° ligne (on n’a aucune 2° ligne de haut niveau, il faut s’en rendre compte quand même) et de deux 3° ligne (en dehors de isa et Ollivon , très souvent blessés l’un et l’autre et appelés en équipe nationale, c’est vieillissant ou pas encore au niveau top 14).

    L’effectif est bien trop juste pour cet objectif. Entre La Rochelle, Montpellier, Toulouse, le Racing, Clermont, Castres, l’UBB et même le SF (si ça prend, avec eux ça ne semble jamais le cas) voire le LOU. On jouera la 9/10° place.
    Je nous situe un peu au-dessus de Pau, Brive et des promus. Notre saison dépendra en grande partie du calendrier et du moment où on joue les doublons.

    Faut être lucide nanard! On terminera entre la 8° et la 12° place. Pas mieux avec cet effectif.

    J'aime 16
    J'aime pas 6
  14. pepe83 5 juillet 2022 at 21h- Répondre

    Une p’tite question – quel budget avons nous ?
    Car ce n’est pas terrible terrible, même si j’espère de bonnes surprises.

    Après notre magnifique capitaine d’industrie, (il n’a fait d’un gros coup dans sa vie) n’a pas anticipé que pendant une année précédant un coupe du monde que le recrutement était plus compliqué ?

    En gros c’est moyen moins 🙁

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • L INDIEN 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

      le budget il est re investi dans l immobilier pour le club !!

  15. Cedric 5 juillet 2022 at 21h- Répondre

    quand je vois nos 15 derniers matchs à part Carbo et Eben qui partent ,certe remplacés par peut etre moins bons , on peut prétendre à une belle année
    On a gagné à Bordeaux , la Rochelle en ont pris 40 chez nous , Montpellier gagne mais on a la pénalité de la gagne chez eux , on bat Toulouse à Marseille , on gagne les Saracens sur un match décisif
    C’est encourageant

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  16. Isidore 5 juillet 2022 at 21h- Répondre

    Je n’arrive pas à comprendre qu’un club qui a l’un des plus gros budget de Fr, et maintenant de superbes installations ne soient pas plus attractif et n’arrive pas à constituer un groupe de joueurs plus homogène et plus qualitatif ?
    Bon courage au duo d’entraîneurs , ils vont devoir faire une « Castraise »
    Ce qui est agaçant, c’est l’écart entre le discours du président et ce qu’il fait concrètement avec le recrutement qui est la base .
    Enfin , pour les optimistes, il en faut, cela fait 4 ans que les Cassandres ont eu souvent malheureusement raison, et c’est bien dommage !
    Cette saison je rappelle que le Rct a frôlé la correctionnelle !!!
    C’est année encore ne sera pas folichonne, j’espère bien me tromper.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Lou provençau 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

      Attention tu compares un RCT souffrant pendant l’ère COLLAZO avec un RCT méconnaissable sous l’ère AZEMA. Ta comparaison n’est pas valable.- L’effectif ess le même que celui qui a enchainé 12 matchs sans défaites, qui a terminé premier du top 14 sur la phase retour et qui a un effectif de très belle qualité (mis à part le départ de Carbo qui est plus que regrettable). Je rappelle: on gagne l’UBB chez eux, on passe 40 pts au LOU chez eux, on passe 40 pts au champion d’Europe à Mayol, on se frappe les Saracens et les london irish (parmis les meilleures équipes anglaises) on gagne Toulouse et on est à deux doigt de taper Monpellier et le racing chez eux…. .Soyons optimistes

      J'aime 11
      J'aime pas 4
      • Coco 6 juillet 2022 at 05h- Répondre

        Et on perd le finale du challenge et le match de top 14 le plus important celui de la qualification donc résultat zero

        J'aime 6
        J'aime pas 2
      • Perrin 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

        C est vrai vous avez mis 40 points au champion d Europe,et fait un tres bon match .Mais il faut relativiser un petit peu
        Ce jour là il manquait les internationaux, et skelton

  17. D'énormes dépenses 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Bernard Lemaitre apporte l’argent et fixe les objectifs ! Tout est normal !
    Mais ….
    Tout le monde veut fixer les objectifs mais Personne ne veut apporter l’argent !

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • marc 6 juillet 2022 at 01h- Répondre

      Il apporte tellement d’argent notre sauveur, qu’il fait du trading de joueurs comme au foot avec celui qui devait être notre ouvreur pour les 10 années à venir ! Génial.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  18. Isidore 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Effectivement avec un vrai entraîneur cela a été une belle campagne sur les matchs retour.
    Mais ils se sont écroulés deux fois près du but, car ils n’avaient plus de jus.
    Pourquoi parce que Azema n’a pas pu faire respirer les leaders grâce à un ban et un arrière ban de qualité , c’est ce à quoi sert un groupe homogène de joueurs pour tenir la distance de notre long et dur championnat entre autres.
    C’est pour cela qu’un bon recrutement Global à la base est si important !

  19. whitefern 6 juillet 2022 at 14h- Répondre

    dévoile, dévoile oui mais des panzani…..

    • Keller 6 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Honnêtement je nous vois se qualifier dans les 6 à part par miracle on est faible en seconde ligne pas de 10 pas de bon buteur alors que c est indispensable. Je vois plus entre 7 et 10ème pas mieux.

  20. Publicité