Bernard Lemaître est conscient des risques pris par le Rugby Club Toulonnais

Bernard Lemaître est conscient des risques pris par le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 19 décembre 2020 à 11:12 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est brièvement confié dans les colonnes journal régional Var-matin au sujet de la décision de ne pas jouer le match contre les Scarlets.

Le patron du RCT explique être conscient que l’équipe risque de perdre cette rencontre sur tapis vert.

Il espère cependant que l’EPCR ne prendra pas une telle décision. Extrait:

« Cela ressemble fort à une filouterie. On nous a proposé de jouer dimanche, mais j’ai dû refuser du fait des jours de congé que l’on doit aux joueurs. Et à la fin, on pourrait bien nous expliquer qu’on nous a proposé plusieurs solutions qu’on a toutes refusées, pour nous donner match perdu. »

L’EPCR espère que le RCT acceptera de jouer le match dimanche, sans quoi la société organisatrice des Coupes d’Europe pourrait déclarer les Scarlets vainqueurs sur tapis vert.

Affaire à suivre…

Publicité

37 Commentaires

  1. Frakc007 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Si c est le cas, defaite sur tapis vert, alors boycottons cette compétition (qui ne veut plus rien dire) ou envoyons les jeunes pour les matchs restant.

  2. Mocodéro 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Bien sûr qu’ils vont nous donner match perdu. n’imaginez pas autre chose.
    Les reports en EPCR ne sont possible que sur le WE, on l’a vu par le passé en cas de terrain impraticable ou il fallait d’urgence trouver un autre stade. On l’a vu cette année avec toutes ces victoires sur tapis vert qui ont énormément profiter pour l’instant aux clubs français.
    D’ailleurs de ce fait, n’imaginez pas le moindre soutien ou la moindre solidarité de leur part.

  3. Virage sud 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Génial Bath va perdre le match en étant contaminé par les Scarlets et les Scarlets le gagnerait contre nous ??!
    On se moque de qui ?
    Epcr entreprise de pompe

    • Marius13 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Maid non tu n a rien compris. Bath a eu match perdu car c est eux qui ont déclaré forfait. Les scarlets eux voulaient jouer, mais c est Toulon qui a refusé, donc Toulon doit perdre ce match sur tapis vert, ce serait logique

  4. RCT Yoda 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est mort pour nous. On va pouvoir se concentrer sur le Top 14.

    • Le vieux loup du 83 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

      C’est 1 mal pour 1 bien, entre le nombre de blessés actuels et l’effectif pas suffisant pour espérer une victoire finale, mieux vaut se la jouer à la Castraise…

  5. Jeannot 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    TREVISE AGEN annulé .TREVISE joue bien en Pro 14 avec les SCARLETS…..J’espère connaitre la composition des SCARLETS DIMANCHE PROCHAIN EN PRO 14…

  6. dagobert71 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Maintenant que j’y pense, cette histoire de 3 jours de congés imposés, c’est pas un peu du bluff ?? Dans l’histoire, on était bien loti du fait qu’on jouait vendredi. Hop, on reprend l’entraînement mardi pour préparer le match de Clermont dimanche. Soit 5 jours. Mais le Racing ou le Stade Français qui jouent dimanche ?? Ils ne reprenaient l’entraînement que Jeudi. Soit 3 jours.

    • Fred 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Il ne faut pas bloquer que sur l’histoire des 3 jours, le principal reste que l’on doit jouer contre une potentiel équipe positif au covid

      • dagobert71 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

        J’aime entendre de bons arguments. Pourquoi ne pas dire que de jouer dimanche ne changerait pas notre volonté de ne pas jouer contre une équipe qui a eu un cas covid en début de semaine sans qu’il y ait eu de test après un isolement de tous les joueurs gallois de la feuille de match ?? Après l’argument de l’EPCR de dire qu’avec le protocole du TOP14, si on change les Scarlets en Bayonne, on aurait jouer le match, me parait pertinent. Est-ce que c’est vrai ?? J’attends vos sentiments sur ce fait.

        • RAPIDO 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

          OUI tu as raison en partie mais le bémol est que l’epcr propose de jouer dimanche (la date de l’asm aurait pu etre décalée par la LNR mais …) et d’autrepart de tester les gallois avant ce match … pourquoi ne pas l’avoir fait avant c’est aussi la question tu ne crois pas … comme nous le faisons en france mais avec notre protocole … le virus se fout des protocoles tu le coinces qu’avec des test pcr … les joueurs de top 14 vivent constamment avec un écouvillon dans le tarin c’est pas pratique pour chercher sa future copine alors qu’aux PDG c’est pas le meme protocole (mais leurs gonzesses ressemblent à leurs moutons ça les genent pas)

        • Mocodéro 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

          Oui, j’ai lu dans une précédente déclaration du préz que la décision de ne pas jouer avait été prise avec l’aval du médecin du RCT mais aussi de celui de la LNR. Donc dans les mêmes circonstances, ce médecin de la LNR aurait-il laisser jouer un match de top14 ? pas sûr.

        • Mocodéro 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

          Oui, j’ai lu dans une précédente déclaration du préz que la décision de ne pas jouer avait été prise avec l’aval du médecin du RCT mais aussi de celui de la LNR. Donc dans les mêmes circonstances, ce médecin de la LNR aurait-il laisser jouer un match de top14 ? pas sûr.

      • Police 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

        AIE le covid….NOUS ALLONS TOUS MOURIR de ce virus !

  7. Mig 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    On entend pas MOLA ??

    • Ralax31 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

      En quoi cela le concerne?

  8. olive91 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Une solution pas sportive.Mais financière.Bl doit être aussi vindicatif que MB.
    Attaquer EPCR.Afin de démontrer leurs incohérences.mauvaise gestion de cette crise,voire défaut de neutralité ?

  9. Marius13 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    La filouterie elle est a mettre à l’actif de Toulon qui en réalité n’a jamais voulu jouer ce match. Lemaitre ne s’est manifesté que vendredi, il aurait du se manifester plus tot dans la semaine s’il avait été de bonne fois.
    En fait, Toulon voulait gagner sur tapis vert.

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

      question filouterie vous etes nos maitres les grandes bouches du rhone … votre maitre à tous le nanard de la vie claire et de manufrance , combien t’as de blé caché dans ton pot de fleurs … mc court va vous la mettre profond c’est pas facile avec un ballon rond on peut vous préter l’ovale c’est adapté

    • MarVivo 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

      je suis d’accord pour dire que TOULON n’a pas eu la réaction appropriée… Ils auraient du demander des tests par lettre ouvert bien avant en expliquant le contexte… Tous le monde aurait pris faits et causes pour le RCT et les instances dirigeantes n’auraient pas eu le choix…De la à perdre la raison et oublier qui est à l’origine du problème… Perso, ça me fait assez peur…

      • Toulonetpic'estout 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

        Sauf que TOULON n’a été mis au courant que jeudi…

    • Police 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

      C’était effectivement la stratégie !

  10. MarVivo 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Joueurs des Scarlet non re-testés de la semaine malgré un joueur positif ? C’est une honte…
    Les joueurs toulonnais s’en foutent d’avoir la Covid, par contre avec le réveillon jeudi prochain et le risque de contaminer ses grand-parents ou ses parents, c’est inacceptable !!!
    Et tout ça, juste pour éviter aux Scarlet de perdre le match sur tapis vert en cas de test positif !!
    Du coup, les dindons c’est nous… Soit tu risque de contaminer ta famille, soit tu perds le match !!!
    IL FAUT PORTER PLAINTE et demander la solidarité…

  11. Danel 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    A Marius 13
    T’as déjà vu toulon se défiler….

  12. NINOU 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Peuvent-ils nous imposer une autre sanction, financière ou sportive (le RCT puni de C E l’année prochaine par ex) car il y aurait pour eux une différence entre une équipe forfait et une équipe avec un match annulé ???

  13. Vigneron 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    La première chose serait de refaire tester les Scarlett
    Suivant le résultat si positif match annulé tapis vert pour le rct
    Si négatif ben possibilité de jouer dimanche et au rct de choisir de perdre le match sur tapis vert ou de le jouer et de laisser les joueurs au repos jusqu’à jeudi

    Si les infos sont bonnes
    Lemaitre a contesté le protocole de traçing du cas Covid des gallois.
    S’étonnant de ne pas avoir de nouveau test des gallois qui ont un joueur positif
    On propose au rct de faire des tests et de rejouer dimanche c’est là le pb ils auraient du faire des tests vendredi ou jeudi.
    Mais comme on a pas la chronologie des mails c’est compliqué de juger en l’état.
    Si les Scarlett ont des cas Lemaitre va pouvoir en remettre une grosse couche. Sinon le principe de précaution lui donne raison sauf que ce n’est pas au rct de décider des protocoles sanitaires.
    Maintenant je vois pas les joueurs repartir en avion dimanche jouer et revenir

    • MarVivo 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Il n’en reste pas moins que toute cette affaire est inacceptable !
      Tu ne décides pas des protocoles ? Donc tu joues ? Et si dans 15 jours un membre de ta famille se retrouve en réanimation, tu dis quoi ? C’est pas m’a faute ? Je ne décide pas du protocole ?
      On est à plus de 60.000 morts en France… Donc même si on aurait pu mieux faire, l’EPCR me fait gerber…
      C’est test de dernière minute, ça ressemble à une décision pour protéger ses fesses…
      SI ç’avait été pour protéger les joueurs et leurs familles, les tests auraient été fait avant le match de vendredi !!

      • Police 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

        Toi tu regardes trop BFM et les pub pro covid

        • MarVivo 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

          Toi tu regardes un peu trop les dessins animés… J’aurais envie de te dire de grandir… Mais à mon avis c’est trop tard !

  14. MarVivo 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    vaut mieux pas… Sinon il serait capable de nous le mettre dans le … Blague à part, suis d’accord…

  15. Mocodéro 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Coucou c’est vilain de dénoncer.
    Bien sûr l’insulte gratuite n’est pas acceptable.
    Mais je ne vois rien de tel dans les différents propos de RAPIDO.
    J’y vois de la verve, de la gouaille toulonnaise, du tac-au-tac vengeur, ça plait pas à tout le monde bien sûr… comme tout le monde n’aime pas la littérature.
    Quant à la réponse au troll Marius13 ci-dessus, dis moi où est l’insultes ? les grande bouches du rhône ? admets que c’est bien trouvé !

  16. RAPIDO 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    tu sais ce qu’est insulté , regarde le cinéma que tu as eu hier avec l’epcr et les gallois mais on ne doit pas etre de la meme région et avoir les memes valeurs … si je te gene tu es en minorité et ça me rassure sur le caractére des mecs ici

  17. Sergio 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Elle ne veut plus rien dire cette compétition Je vois mal le champion en titre se qualifier après avoir perdu sur tapis vert. C’est quoi ces compétitions où le droit à l’erreur n’est pas permis sous peine de dégager tout de suite ? Alors effectivement, la boycotter ou faire jouer les jeunes pour l’expérience, c’est peut-être ce qu’il y aurait de mieux à faire !

  18. Jeanfrançois 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je sais pas ce que vous en pensez mais si l EPCR nous met perdant sur ce match, je ne voudrais pas être à la place des Scarlet car là match retour je pense que nos joueurs vont être plus que chaud !!! Et les plaquages risques de faire très très mal!!!!

  19. Anielo 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Où est le filou dans cette affaire?

  20. RCTWINNER 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Dans ce contexte le mot Filouterie employé par Bernard LEMAITRE auprès de cette institution est bien gentil, car n’oublions pas que les gallois étaient forts diminués face au RCT au niveau de leurs cadres et ceci peut expliquer cela…Déjà être pris dans un traquenard sur le plan sanitaire des règles du COVID-19 mal appliquées, en retournant la faute sur TOULON qui conteste légitimement les erreurs de procédure pour ne pas mettre en danger le groupe du RCT, doit faire débat devant une juridiction pour définir ceux qui à la base ont péché dans l’application de la procédure établie. Imposer à TOULON match perdu dans ces conditions sanitaires difficiles et dangereuses pour les personnes, frise purement de l’inconscience.

    • Police 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

      c’était plutôt le contraire. Relis les compos !