Bernard Lemaître explique combien il est important de bien communiquer avec les joueurs
Bernard Lemaître explique combien il est important de bien communiquer avec les joueurs
Le jeudi 13 décembre 2018 à 13:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le nouvel investisseur du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe.
Ce-dernier est revenu sur ses motivations qui l’on poussé à investir dans le club Toulonnais depuis l’été dernier.
Bernard Lemaître a également rappelé que la communication avec les joueurs était quelque chose de primordiale afin que la confiance puisse s’installer entre joueurs et dirigeants. Extrait:
« Un joueur qui hésite à rester dans un club, qu’est-ce qui peut motiver son hésitation ? Il a des frustrations, qu’elles soient sur le plan du jeu, de l’ambiance, ou sur le plan pécuniaire. J’essaie de savoir ces choses-là, d’établir un dialogue d’une façon confiante. Vous savez, j’ai toujours fait comme ça. Quand j’ai vendu mon entreprise, j’avais 600 employés ; j’ai toujours eu des relations étroites avec eux. Qu’ils travaillent en France, au Japon ou aux États-Unis, je connaissais leur prénom, un peu de leur vie. Je ne me force pas, je passe du temps à ça. Dans une entreprise ou un club, tout le monde est important. »
Publicité
7 Commentaires
voila un chef d entreprise qui semble etre un super bonhomme,qui a tout compris,et qui semble avoir un niveau de qualité relationnelle et humaine qui brassure et fait du bien
Oui c’est vrai…!!
Top ce Monsieur…
Mais s’il peut éviter de trop comprendre pour FTD et Escande ( apparemment lui c réglé ) je serai bien content….
Par contre un gros challengebpiur Xavier CHIOCCI…
Ça me bouffe qu’il parte….
Vraiment…..
la voix de la raison , il est plus qu’évident que pour obtenir l’adhésion des joueurs ou tout autre » personnel » il faut le connaître et connaître ses désirs , ses problèmes tant sur le pré que dans sa vie familiale ( sans pour autant s’immiscer ..sans faire de paternalisme ) . Ce n’est pas pour autant que la partie est gagnée mais pour les individus c’est un sentiment de considération et un signe de respect
cela demande un gros investissement qui ne pourra que porter ses fruits pour le plus grand bien du RCT . Cela permet de » déminer » pour aplanir , de devancer les clash et d’en éviter bon nombre . L’ambiance réelle s’en ressentira et chacun dans la majorité des cas se mettra au service de l’équipe oubliant son ego tout en se sentant très bien au sein du groupe .
Il apparaît qu’un nouveau RCT est en train de naître ce qui n’est pas mal du tout pour un centenaire !!!!!!!!!!!!!qui a un passé ancien et récent glorieux
Bébert , certes mais pourquoi ce Chiocci si doué s’est laissé aller dans la facilité depuis des années , pourquoi malgré les alertes et les conseils n’a t’il pas réagi et pourquoi ne se comporte t’il pas en joueur de haut niveau . Il ne m’ appartient pas de juger ne connaissant pas le personnage et ses problèmes mais comment prolonger un joueur qui ne tient pas compte de ce qui lui a été dit maintes fois ? peut être une réponse sans lui porter atteinte ?!
Chiocci me fait penser à Richard Gasquet, qui n’a jamais voulu faire les efforts importants supplémentaires pour etre un top5 alors qu’il aurait pu. Peut-on vraiment le juger ?
Il fait bien ce qu’il veut ! Apres pour kéké du coup c’est normal qu’on ne le retienne pas…
ca fait plaisir d’avoir une nouvelle figure au côté de mourad, ça équilibre un peu 🙂 Beau duo les deux ! Go toulon !
Si il peut convaincre Josh et Malakai de rester..