Bernard Lemaitre explique pourquoi une délocalisation au Vélodrome est primordiale pour le RCT
Bernard Lemaitre explique pourquoi une délocalisation au Vélodrome est primordiale pour le RCT
Le vendredi 9 mai 2025 à 9:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais délocalise la réception du Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, match comptant pour la 23ème journée du Top 14.
A noter que toutes les places ont été vendues, et cela depuis déjà quelques jours.
C’est donc dans un Stade Vélodrome à guichets fermés que se jouera ce choc entre deux grosses écuries du championnat.
Interrogé via Var-matin, le président du RCT, Bernard Lemaitre savoure ce match à guichets fermés. Extrait:
« Quand on joue au Vélodrome, c’est qu’on a des chances de le remplir. Et ça sera le cas, puisqu’on va jouer à guichets fermés. On va faire des chiffres égaux ou supérieurs à ceux du foot. Ce n’est pas rien. Cela a une signification. Le rugby attire. »
Dans la foulée, Bernard Lemaitre confirme qu’une délocalisation par saison au Stade Vélodrome de Marseille est primordiale pour les finances du club.
Il ne le cache pas : un match à guichets fermés au Vélodrome revient à trois matches à guichets au Stade Mayol, en terme de recettes. Extrait:
« Il y a des différences importantes. Au niveau des coûts, déjà. Louer le stade Vélodrome coûte beaucoup plus cher que de jouer à Mayol, c’est une réalité. Mais en termes de recettes nettes de frais, ça représente un peu plus de trois fois un match à Mayol à guichets fermés. Donc ça en vaut la peine. En termes de recettes, c’est comme si on avait trois affiches supplémentaires à Mayol. »
Publicité
0 Commentaire